|  |  |
 | | | | Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Ckakou · 24 juillet 2012 à 14:08 11 messages · 7 participants · 4 963 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 14:08 Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 1 de 11 · 4 855 affichages · Partager Bonjour les voyageurs     
Je pensais louer une voiture pour aller me promener dans la ville de Cancun et dans la région de Tulum. Je vais être à Playacar dans le secteur Playa Del Carmen..
Est-il difficile à s'y rendre? Suis-je risqué de faire cela?? Combien la journée peux $$$ Et j'ai besoin de quel papier à part permis de conduire...
Merci de vos conseils!! | | | À: Ckakou · 6 août 2012 à 7:17 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 2 de 11 · 4 726 affichages · Partager ola amiga
louer une voiture c est tres facile, l rouler au Mexique c est en general complique la route qui relie Cancun, La riviera Maya, Playa del Carmen, etc... a un triste records d accidents 2 choses a respecter, prend une assurance complete sur la voiture est demande combien coute la franchise en cas de pepins franchise se dit deducible en espagnol et ne roule pas la nuits, entre les nids de poule, ou nids d autruches, chiens errants, biciclettes sans lumieres, etc... le bus me semble une solution plus facile et reposante Cancun n a que peut d interet, a mon humble avis
buen viaje | | | À: Ckakou · 8 août 2012 à 9:55 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 3 de 11 · 4 669 affichages · Partager Pas trop d'accord avec la réponse précédente. J'ai loué un véhicule à l'aeroport de Cancun à mon arrivée et roulé avec pendant 7 jours entre Cancun et Tulum et de Tulum à Coba. J'ai roulé aussi de nuit à l'extérieur et à l'intérieur des villes sans aucun probleme. Il faut simplement avoir le pied léger et être prudent et ne pas croire que parce que on est censé avoir la priorité, il faut passer coute que coute. Les mexicains ne sont pas pire au volant que dans certains pays d'Europe. Sur cette partie du Mexique qui est très touristique, il y a une forte présence policière qui incite probablement à une conduite modérée. Maintenant pour le Mexique "profond" je ne sais pas.
Je n'ai eu besoin que de mon permis de conduire francais, mon passeport et de la carte visa pour louer. L'assurance complementaire de la carte visa suffit au cas où. De toute façon ils te prennent une caution sur la carte. J'ai réservé le véhicule via un site "brookers" de location : avantage = prix plus doux que si tu loues directement et surclassement de catégorie. Pour se rendre de Cancun à Playa : c'est tout droit et bien indiqué (direction Playa del Carmen et Tulum), la route est quasiment en ligne droite. Il y a quelques ralentisseurs très "hard" avec le plus souvent un point de controle de Police mais si tu roules cool, tu as largement le temps de ralentir..... | | | À: Ckakou · 8 août 2012 à 14:25 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 4 de 11 · 4 659 affichages · Partager Je suis d'accord avec le message précédent. Je viens juste de rentrer de 15 jours du yucatan. 15 jours de voitures de jour de nuit, sur les grandes routes, les petites, pour des longs trajets comme des courts en ville. Il ne m'est rien arrivé, il suffit juste d'être vigilant comme sur n'importe quelle route de n'importe quel pays. Et je confirme les ralentisseurs, c'est des montagnes  .
Je suis également passé par un site internet depuis la france, avec ma carte bancaire et aucun souci : on m'a récupéré à l'aéroport, emmené à la voiture, chargé mes bagages et l'inverse au retour. Que du bonheur. | | | Bonjour
heureux d apprendre que pour vous tout c est bien passe j ai en memoire l exemple d un francais qui a eu un accident dans le centre de Merida avec une voiture de location son assurance ne couvrait pas totalement l accident, cela lui a coute cher je reste sur ma position, rouler au Mexique necessite une certaine experience | | | À: Vaca · 8 août 2012 à 20:04 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 6 de 11 · 4 645 affichages · Partager Ben viens traverser le rond point de l'arc de Triomphe à Paris, à l'heure de pointe et sous la pluie...tu verras que là c'est sportif..... | | | À: Ericarole · 8 août 2012 à 23:38 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 7 de 11 · 4 639 affichages · Partager je n en doute pas amigo, roulez a Paris n est pas facile le contexte n est pas le meme au Mexique, les risques et les pieges sont differents
tu est certainement un tres bon conducteur, c est pas le cas de tous le monde Je travaille dans le tourisme (entre autre) dans l etat du Yucatan, et j ai vu suffisemment de vacances gachees pour incident automobilistique Tout le monde n est pas Fangio, un carton de 4 metre sur l autoroute, des sacs de ciments tombe du camions, des pietons qui traversent le perif de Merida a 2 heures du mat, etc... c est le quotidien donc rouler la nuit pour un touriste, bof... a eviter si possible | | | À: Vaca · 11 août 2012 à 2:45 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 8 de 11 · 4 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis française et je vis au Mexique depuis 6 ans et pour ma part, je suis entièrement d´accord avec Manu (vaca). Lorsqu´il n´y a aucun souci, c´est très simple de dire que l´assurance de la carte premium est suffisante...seules les personnes qui auront eu un souci sur la route pourront l´exprimer et je doute que ça puisse se lire sur le forum malheureusement.
J´ai moi aussi, plus d´une histoire à raconter sur les accidents de la route depuis mon arrivée à Playa Del Carmen, 6 ans en arrière. Je souhaite m´abstenir et renforcer le message de Manu.
Encore une fois dans la majorité des cas, tout se passe pour le mieux et c´est excellent  . Mais être pris dans une collision ou un événement que nous ne pouvons contrôler (accident causé par la faute d´une personne tiers), peut conduire à des situations très très compliquées au Mexique (le système ici n´est pas le même qu´en France malheureusement).
Comme le précise Manu, prenez bien toutes les assurances nécessaires et roulez tranquille pour des vacances mémorables.
Helene | | | À: Universmaya · 24 septembre 2012 à 13:46 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 9 de 11 · 4 398 affichages · Partager Bonjour à Tous, mon expérience de la loc de voiture au Mexique c'est 3 semaines, du Yucatan au Chiapas. Pour ma part, je n'ai pas roulé de nuit mais pour le reste pas de soucis à part les "Tope" systématique à l'entrée des villages pour le reste tous c'est bien passé. Petit commentaire: Je suis passé par le loueur "Easy Way", prix super par contre à mon arrivé, ils ont fait flippé ma famille avec leurs recommandations de ne surtout pas sortir du Yacan et surtout pas les Chiapas à cause des nombreuses agressions et vol. J'ai finalement réussi à rassurer ma famille et faire mon voyage sur les Chiapas mais cela n'a pas été simple. Par ailleurs, bien que j'ai négocié le deuxième conducteur gratuit par téléphone, à mon arrivé, ils ont réussi à m'extirper 60 USD pour le deuxième conducteur et le trajet retour loueur 2 CANCUN centre m'a couté 150 USD. Donc si vous trouvez d'autre loueur n'hésitez pas. A+ | | | À: Laurentst27 · 24 septembre 2012 à 19:45 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 10 de 11 · 4 383 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé et notamment lors de votre passage au Chiapas.
Pour le manque de sécurité dans le Chiapas, sachez que le loueur a été honnête de vous prévenir. Il y a certaines mesures de sécurités à réaliser à certains endroits malheureusement. Les bus d´excursions qui partent en circuit et le bus ADO font à certains endroits des convoies pour éviter une mauvaise expérience (embuscades fréquentes).
Si vous souhaitez "rouler" dans l´état du Chiapas, renseignez vous au préalable pour ces conseils de sécurité normalement incontournables à moins que la "chance" soit de votre côté. 
Helene et Victor | | | À: Dadouronron · 13 janvier 2013 à 13:08 Re: Location de voiture et facilité à se rendre à Cancun, Tulum Message 11 de 11 · 3 793 affichages · Partager Vous êtes passé par quel loueur pour votre location de voiture Merci Sylvie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |