|  |  |
 | | | | Ouachtin · 10 novembre 2006 à 11:11 14 messages · 5 participants · 4 958 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 11:11 Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 1 de 14 · 4 874 affichages · Partager Bonjour,
je part la semaine prochaine sur un vol sec pour la maurtinaie ( Atar) avec le point. Je souhaite louer une voiture pour me rendre sur qques lieux en périphérie de chinguetti : passe d'amodjar, gueb el richar etc... quels sont les bons plans "routard" pour louer une voiture, vaux t-il meiux louer sur Atar ou sur chinguetti ?? quels sont les tarifs locaux ?? sinon en terme de circuit (6jrs au départ d' Atar) quels sont les autres sites incontournables ?? et quels sont les hébergemenst que vous me recomanderiez ?
merci par avance
Fred. | | | À: Ouachtin · 10 novembre 2006 à 19:20 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 2 de 14 · 4 856 affichages · Partager SALUT !!
Si aucun contact d'ici là !! fait un essaie pour contacter Olivia à Nouakchott (auberge Menata, c'est dans le guide du Routard) !! il y a toujours une solution avec elle ou lui, Maloum !! Auberge Menata : tel : (00 222) 525 87 55 ou auberge.menata@voila.fr Tenue par Olivia et Maloum
Cordialement
PAPY | | | À: Ouachtin · 10 novembre 2006 à 21:01 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 3 de 14 · 4 853 affichages · Partager la loc sans chauffeur n'existe pratiquement pas en Mauritanie. la loc avec chauffeur d'un 4x4 coute 60 à 70 euros par jour, selon prestations.
A Atar, excellent point de chute, l'auberge bab sahara. contact : justusbuma@yahoo.com hébergement cool, resto, et organisation possible de circuits. | | | À: Ouachtin · 10 novembre 2006 à 21:59 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 4 de 14 · 4 844 affichages · Partager tu pourras constater qu'il y a beaucoup de guides à l'aéroport, peut être réussiras-tu à trouver Sidi Ethmane, il est super sympa il te renseignera et/ou t'aidera, et il te confirmera qu'à chinguetti tu pourras compter sur les bons conseils de chekhani, propriétaire de l'auberge de la vallée blanche (en vieille ville) | | | À: Ouachtin · 11 novembre 2006 à 10:42 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 5 de 14 · 4 829 affichages · Partager encore, moi! je viens justement d'avoir des nouvelles de sidi, il te conseille de demander aussi Chekh, à l'aéroport qui aura beaucoup plus de temps que lui (je le connais aussi, tu peux avoir confiance, et il pourra t'aider à négocier les prix) Mais si tu veux leur aide, n'hésite pas à te faire identifier auprès de personnes sûres en arrivant:éviter les racoleurs et préférer les guides qui se trouvent plutôt vers le parking des 4x4 ils se connaissent tous, ce que tu peux faire, c'est suivre des touristes qui sont invités à suivre des guides à l'aide d'une pancarte où est inscrit le nom du circuit et le voyagiste qu'ils ont choisi, ou ceux qui sont appelés nominativement) Au fait, tu décolles demain? bon voyage! | | | À: Kz · 13 novembre 2006 à 10:50 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 6 de 14 · 4 805 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, je contacterais Check ou Sidi sur place, 60 € c'est pour le 4x4, ce n'est pas par personne je pense ?? sinon j'ai une autre question : est ce que l'on est obligé de prendre un guide pour toute la semaine ou est ce que l'on peux trouver facilement des "taxis brousses" pour relier les différentes lieux que l'on veux visiter ?? sachant que nous voulons crapahuter sur l' Adrar : passe d'amojar -> chinguetti -> ouadane et monter jusqu'au Gueb el richat (et plus au nord ci-possible) qu'est ce que vous nous conseillez comme formule ?? je décolle Dimanche matin prochain,
Fred. | | | À: Ouachtin · 13 novembre 2006 à 11:37 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 7 de 14 · 4 804 affichages · Partager pour la location de 4X4, je te renvoie à Checkh et Sidi (tu peux préciser sidi Ould Zeidane, pour être sûr, et si c'est la semaine prochaine il aura sûrement plus de temps), pour les taxis-brousses, ils roulent essentiellement sur le goudron, donc pour chinguetti, ça m'étonnerait... personnellement Sidi nous accompagne toujours, vois avec eux pour comparer les prix, le premier avantage avec les guides, c'est qu'ils t'évitent les petits pièges, le second c'est qu'ils connaissent tous les petits coins à voir! Mais rassure-toi, Sidi et Chekh te renseigneront quelque soit ton choix, l'important pour eux c'est que les touristes profitent pleinement de leur séjour, et puissent apprécier leur pays librement. n'hésite pas si tu as d'autres questions... | | | À: Kz · 13 novembre 2006 à 11:51 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 8 de 14 · 4 799 affichages · Partager Entre Atar, Chinguetti et Ouedane, il y a régulièrement des taxis brousse, par la nouvelle route!
Mais pour la passe d'amoghar, et le guerb el richat, il faut etre dépendant d'un guide chauffeur et 4x4 de loc.
Et fait surtout très attention aux rapaces de l'aéroport, quels qu'ils soient, surtout pas de précipitation, prend plutot le temps d'aller en ville et de prospecter les agences, les hotels et les campements. | | | À: Ouachtin · 13 novembre 2006 à 12:15 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 9 de 14 · 4 798 affichages · Partager Bonjour, je suis en voyage au maroc a destination de la mauritanie. Une connaissance qui habite près de montpellier comme moi vient d'ouvrir une auberge au sud de Atar, voici le site. Il s'appelle Jeff ou jean francois quoi, dre que tu viens de la part de Xavier de Baillargues. Il saura te conseiller, il connait bien le coin. Bon voyage, Xavier
www.aubergetergit.blogspot.com/ | | | À: Seguin · 13 novembre 2006 à 14:08 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 10 de 14 · 4 789 affichages · Partager SALUT !! et HEUREUX de les savoir vivant et en bonne santée !!
J'ai bien suivi leurs aventures d'installations !! de passages de frontières Marocaine avec les bloquages de fourgons !! plus le vol de toutes les économies de Jeff (3.000€) en Espagne (c'est tout de même la traversée de l' Espagne qui craind le plus) Comme j'ai le même véhicule (et couleur) qu'eux !! plus les liaisons avec OLIVIA (auberge de Menata à Nouakchott) c'est la où je les ai connues !!! ce sont aussi des amis !! C' est qu il faut (aussi) leur faire un peu de PUB !!
Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 16 novembre 2006 à 17:38 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 11 de 14 · 4 694 affichages · Partager Ola PAPY Peux tu me renseigner à savoir comment joindre Atar à partir de Nouadibou. En effet dmain un véhicule me dépose à Nouadibou - je suis à Dakhla- et je ne sais pas si possibilité d prendre un train pour attar ou descendre vers nouakshott pour remonter vers ATTAR. merci si renseignements. Xavier | | | À: Seguin · 17 novembre 2006 à 9:12 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 12 de 14 · 4 686 affichages · Partager Salut !!
A Nouadhibou tu fonces à la gare pour savoir s'il y "encore" le train avec un wagon de voyageurs pour Choûm !! << Choûm : c'est la qu'il faut descendre de train, pour aller à Atar, qui se trouve à 100kms plein Sud de Choûm !! En suite c'est le taxi brousse pour rejoindre Atar depuis Choûm !!
Pour Nouakchott / Atar: c'est du goudron pour y aller !! mais c'est bien sur le parcours le plus long !! pas loin des 1.000kms
Voilà : tu as le choix !! ou par le train = aventure !! ou par la la route = visite de la Mauritanie
Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 17 novembre 2006 à 12:52 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 13 de 14 · 4 678 affichages · Partager merci PAPY, tu es très précieux. j espère etre demain a nouadibou donc inch allah, on verra, je préfèrerai le train mais on verra si c possible. Xavier. et toi, voyages tu en ce moment ? comment connais tu JEFF ? | | | À: Seguin · 17 novembre 2006 à 15:47 Re: Location de voiture et hébergement en Mauritanie? Message 14 de 14 · 4 677 affichages · Partager Salut !!
Pour Jeff !!! voir mon message du 13 Nov..
??? Bon je me récapépette !! je l'ai connue à un de mes passages, et chez Olivia à Nouakchott !! et Sébastien aussi !! il etait marchant de tente Mauritanienne!! avec creuvaison au retour entre frontière et Dakhla ! + négotiation avec le camping pour avoir une roue de secour pour son fourgon (bleu, toit blanc) Cordialement
PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |