j'ai loué plusieurs fois des voitures au
kenyades 4x4 et des non 4x4
la voiture non 4x4 est très vite limitée
le plus intéressant que j'ai trouvé ce sont des petites santana
4x4, j'ai toujours loué sur place avec des agences locales
le problème c'est qu'ils demandenet une caution
blocquée par CB et que parfois ils vont chercher à grapiller
quand vous rendrez la voiture
les kenyans roulent facilement dans des véhicules non 4x4
sur des routes où vous vous aurez du mal
avec un 4x4
la voiture avec chauffeur est la solution la plus
économique et surement la plus raisonnable pour
un premier voyage, mais c'est pas la plus amusante
pourquoi avec chauffeur c'est moins cher ??
d'abord le chauffeur n'est pas payé cher
ensuite ils vont utiliser des voitures en bien moins bon état
car le chauffeur sera capable de les dépanner
en cas de besoin
sachez qu'une petite panne peut devenir vite un cauchemar
quand vous êtes en panne : vous pouvez reter une journée
où vous verrez passer 3 voitures qui ne s'arrêtreont peut être même pas
il nous est arrivé une fois de rester 36 heures au bord d'une piste
paumée avant de trouver un type sympa qui nous a fait une réparation de
fortune pour nous aider à rejoindre le 1er garage
de toutes façons sauf à prendre chez hertz ou similaire
ne réservez pas de
france car il faut voir la voiture avant
les santana ont un réservoir de faible capacité et il est prudent de
demander au loueur un ou deux jerrycans de 20 l
vous serez parfois obligé de les acheter
(et de les revendre à la fin du periple)
je n'ai pas rencontré des tentes sur le toit comme en
afrique australe (peut être ça a changé ??)
en dehors des réserves n'hésitez pas à camper
en camping semi sauvage, dans les touts petits villages
demandez à voir le chef et respectueusement demandez lui un
endroit où camper en dehors mais à proximité du village
et demandez lui un viile pour la nuit
c'est une excellente manière d'entrer en contact
et de faire un voyage un peu différent
dans les parcs il existes une énorme quantité d'emplacements
de camping autorisés et officiels, mais beaucoup sont oubliés et pas utilisés
il existe un guide de camping de david else aux éditions bradts
il est malheureusement en anglais mais détaillé
on doit pouvoir le trouver pour une quinzaine d'euros
sur internet (amazon ??)
le
kenya en voiture individuel est encore rare
mais très intéressant : toutes les agences de voyages font le même
circuit ou presque et dès qu'on s'écarte de 50 km à peine de ce circuit
c'est l'aventure africaine

n'hésitez pas à choisir des réserves moins connues
vala
hopant vous avoir helpé