Aphykite · 3 avril 2018 à 22:04 24 messages · 9 participants · 1 753 affichages | | | | 3 avril 2018 à 22:04 Location de voiture à Los Angeles Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil pour une question assez précise. Nous atterrissons à Los Angeles le 31/05, à 16h20. Nous serons 5, dont un bébé de 3 mois, et logerons dans un hôtel à Santa Monica.
Nous avions prévu de louer une voiture à partir du samedi 2 juin : or, c'est beaucoup plus cher de louer un samedi !
Nous avons donc 2 possibilités : 1) soit la louer à la sortie de l'avion 2) soit la louer le lendemain
Dans le premier cas, ça risque de nous prendre beaucoup de temps (récupération des bagages...), surtout après la fatigue d'un vol avec un bébé, et j'ai peur qu'avec les embouteillages sur la route on arrive super tard à l'hôtel. Dans le second cas, on va devoir prendre un taxi le 1er jour, puis refaire un trajet jusqu'à l'aéroport le lendemain - pas tous, seulement les 2 adultes conducteurs. Donc un surcoût et du temps perdu.
Pour l'instant nous avons choisi l'option 2. Est-ce que c'est la meilleure ?
Question subsidiaire : est-ce que tous les adultes conducteurs doivent être présents le jour de la location du véhicule ?
Merci de votre aide ! Eva | | | Bonsoir, 
Alors oui, prendre la voiture le lendemain est une grosse, grosse perte de temps, je dirai facilement une demi-journée entre le moment de partir de l'hôtel et de revenir avec à l'hôtel puis de charger la voiture etc pour enfin prendre la direction de votre première étape.
Ce n'est pas au comptoir du loueur que vous allez passer le plus de temps c'est à l'immigration, et ça, de toutes façons vous n'avez pas le choix il vous faudra patienter s'il y a du monde même si votre bébé est très fatigué et se met à pleurer, donc... à choisir vous allez passer une demi heure ou trois quart d'heure en plus pour prendre votre voiture de loc par rapport à l'option d'aller direct à votre hôtel. Parce que les embouteillages s'il y en a, votre taxi les subira aussi et vous aurez la même chose à faire en sens inverse le lendemain. En plus Santa Monica c'est juste à côté du LAX, personnellement je n'aurais pas hésité, j'aurais pris la voiture à la sortie de l'avion, même si, je l'imagine ce n'est pas forcément simple de faire un long trajet en avion avec un tout petit.
Pour votre deuxième question, je crois que le second conducteur doit être présent au moment de la prise en charge du véhicule mais je n'en suis pas sûr à 100%. Vous pouvez envoyer un mail à votre loueur ou bien regarder ses conditions générales de vente, vous aurez l'info sans problème!
Enjoy your trip! | | | Bonjour Eva,
Nous avons pris Alamo à Los Angeles en octobre dernier et clairement ce n'est pas là qu'on a passé le plus de temps ! Ils ont l'option Skip The Counter qui te permet d'aller directement sur le parking chercher la voiture que tu souhaites. Plus besoin de passer une demi-heure à donner des papiers et dire «no, thank... no thanks...» pour tous les suppléments.
Quand au fait que la deuxième personne soit là ou non, il ne me semble pas que ce soit nécessaire. Je ne me souviens pas avoir dû donner quelque chose (permis ou autre) quand on a pris la voiture alors même que j'étais le deuxième conducteur.
Mais à vérifier quand même.
Cordialement, Virginie | | | Prenez la voiture tout de suite. Avec Hertz aussi, si vous avez adhérer au programme gratuit Hertz Gold Reward, vous aurez accès à un comptoir dédié prioritaire bien plus rapide. Le deuxième conducteur est automatiquement inclus en Californie. En ce moment hertz.co.uk est bien moins cher avec les cdp 510000 et pc 192021 et rq best | | | Bonjour
J'ai fait des simuls : Il n'est pas plus cher de prendre le vehicule le samedi, Sauf si bien sur celà vous occasionne une journée supplementaire. (Vous louez chez qui?) MAIS, le prix d'une journée sera largement compensée par le cout du taxi.
Pour le conducteur supp : Chez HERTZ ou AVIS, l'epoux/se compagnon/gne est automatiquement agréée conducteur supp et il n'est pas besoin qu'elle soit inscrite sur le contrat. Pour les autres (enfants, amis) il faut qu'ils soient au comptoir et qu'ils presentent le permis. (AVIS exoige en plus une carte de credit à leur nom) MAIS. pour gagner du temps, vous pouvez faire cette formalité plus tard, dans n'importe quelle agence. | | | Salut Arnaud Une legere precision à ta reponse. En CALIFORNIE TOUS les conducteurs sont gratuitement inclus comme conducteurs supplementaires. | | | Bonjour,
savez vous le nom de l'équivalent de Hertz Gold Reward, ou Alamo Skip the counter chez Avis ou Budget. Merci d'avance.
Cordialement.
Jean-Jacques | | | Salut Aphykite
Aucun intérêt de la louer le lendemain. Le prix du taxi sera plus cher que cela va te couter pour une journée de moins. Les loc aux USA sont peu chères par rapport à beaucoup de pays donc pas la peine de se poser la question. Depuis l'aéroport LAX tu prends la navette de ton loueur au point violet à la sortie et 10mn après tu es arrivé.
A Los Angeles tu as obligatoirement besoin d'un voiture. Si tu m'avais dit que pendant 4 jours tu pouvais faire autrement, pourquoi pas mais bon, c'est ce compliquer beaucoup la vie.
Bonne route | | | Bonsoir Eva,
Je vais dans le même sens que les réponses qui t'ont déjà été données... Je te conseille de prendre la voiture dès votre arrivée, revenir le lendemain n'est à mon avis pas une bonne idée. Comme cela a déjà été dit, le plus long ne sera vraiment pas la récupération de la voiture !
J'apporte une petite précision qui peut peut-être faciliter l'arrivée à LAX : on peut prendre des poussettes cannes avec nous, en cabine, dans l'avion. Du coup, pour le bébé de 3 mois, si vous avez une poussette canne qui s'incline totalement pour l'allonger, ça peut être bien pratique de ne pas avoir à attendre la récupération de bagages pour pouvoir le coucher s'il pique du nez... Bien qu'à trois mois, je suppose qu'on peut encore dormir en porte bébé, ceci dit. Mais s'il y a 2 autres enfants + la fatigue du trajet et du décalage horaire + l'attente parfois interminable à l'immigration, ça peut être utile... Je ne le savais pas les premières fois que je suis allée à LAX avec mes puces, et pour avoir fait avec et sans poussette dès la sortie de l'avion, j'ai largement préféré avec ! (bon, elles étaient plus grandes, aussi, donc elles ne dormaient plus dans les bras et n'allaient plus vraiment dans des portes-bébé).
Bon voyage ! | | | Whaouh quelle avalanche de réponses !!!
Merci beaucoup à tous ! Nous avons suivi tous vos conseils et modifié notre réservation pour prendre la voiture dès notre arrivée.
Nous avons réservé un camper van de 7 places chez Alamo : pour 32 jours, en comptant l'extension de garantie et le siège bébé, ça nous revient un peu plus de 1900 dollars.
Est-ce que vous trouvez le prix correct ?
Avec la fatigue (due au bébé de 1 mois pour l'instant ;-)) on n'a pas refait de recherche sur d'autres sites.
Encore merci. Eva | | | Bonsoir Eva,
Je vais dans le même sens que les réponses qui t'ont déjà été données... Je te conseille de prendre la voiture dès votre arrivée, revenir le lendemain n'est à mon avis pas une bonne idée. Comme cela a déjà été dit, le plus long ne sera vraiment pas la récupération de la voiture !
J'apporte une petite précision qui peut peut-être faciliter l'arrivée à LAX : on peut prendre des poussettes cannes avec nous, en cabine, dans l'avion. Du coup, pour le bébé de 3 mois, si vous avez une poussette canne qui s'incline totalement pour l'allonger, ça peut être bien pratique de ne pas avoir à attendre la récupération de bagages pour pouvoir le coucher s'il pique du nez... Bien qu'à trois mois, je suppose qu'on peut encore dormir en porte bébé, ceci dit. Mais s'il y a 2 autres enfants + la fatigue du trajet et du décalage horaire + l'attente parfois interminable à l'immigration, ça peut être utile... Je ne le savais pas les premières fois que je suis allée à LAX avec mes puces, et pour avoir fait avec et sans poussette dès la sortie de l'avion, j'ai largement préféré avec ! (bon, elles étaient plus grandes, aussi, donc elles ne dormaient plus dans les bras et n'allaient plus vraiment dans des portes-bébé).
Bon voyage !
Bonjour Aza001,
Merci de ton conseil. On a bien prévu de garder la poussette pour le bébé, par contre ça va être plus dur pour le grand de 4 ans qui devra patienter. La 5ème personne est ma mère ;-). J'espère qu'ils pourront s'asseoir un peu pendant l'attente... | | | Bonjour Vs avez regardé chea ALAMO.FR?
Chez HERTZ.FR, avec le code CDP 510000 et le coupon PC 192021, j'arrive a 1234 $ pour 32 jours, depart LAX le 31/05. Vehicule, un Van 7 places. Bien entendu, toutes les assurances et assistances sont comprises Le siege auto est à 98 $ pour toute la location. Avec la carte GOLD, je crois qu'on a des prix sur la location du siege auto
Je n'ai pas fait tous les sites europeens : Chez HERTZ.ES, c'est un peu moins cher : 1126 $ | | | Hello !
Hihi pour la 5ème personne, désolée de l'avoir un peu rajeunie ;) Pour le fait de s'asseoir pendant l'attente, malheureusement ce n'est pas gagné : on piétine mais on avance malgré tout... Notre grande s'asseyait sur une valise cabine, mais bon, ce n'est pas de tout repos pour autant. La journée du trajet est une journée galère mais bon, c'est pour une très bonne cause ;)
Bon voyage ! | | | À: Jpg13 · 5 avril 2018 à 20:54 Re: Location de voiture à Los Angeles Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je débarque et la question a dû être soulevée maintes fois, mais... les prix sont différents selon les sites ? Il n'y a aucun "risque" ni aucun restriction à louer à partir d'un site qui n'est pas celui de notre lieu de résidence ? (par exemple, pas de souci de permis, d'assurance, ou que sais-je... ?)
Devant projeter des locations assez longues (1 mois et demi puis 2 mois et demi) pour 2019, la variation des tarifs peut vite changer la facture !
Merci pour cette info en tout cas. J'avais pour habitude de passer soit par hertz en tarifs négociés staff air france, soit par autoescape (en prenant Alamo ou Hertz), mais je vois que c'était certainement une erreur, pour les prochaines, je vais creuser davantage la question pour trouver le plus avantageux !
Bonne soirée Christelle | | | Aucun soucis à partir du moment où tu réserves depuis un site EUR pour avoir toutes les assurances. En cas de problème pré-reservation, JP disait qu'il faut appeler l'agence concernée par la résa donc italie, Espagne, Irlande,... | | | Bonsoir Arnaud,
Merci beaucoup ! très bon à savoir, ça ! :) | | | À: Jpg13 · 5 avril 2018 à 21:16 Re: Location de voiture à Los Angeles Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces informations, J'ai regardé sur Hertz et ce n'est pas très clair sur l'assurance LIS (entre l'assurance primaire en Californie et l'assurance complémentaire) et si on peut la prendre en ligne ou seulement à l'agence. Sur Alamo nous avons pris l'assurance en plus directement sur le site avec le siège bébé. Avez vous un moyen d'être sûr des polices d'assurances incluses dans le prix ? | | | À: FrantzW · 5 avril 2018 à 22:52 Re: Location de voiture à Los Angeles Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager La LIS à 1Mio de $ est incluse et c'est clairement affiché dans le tarif proposé par Hertz à partir du moment où la réservation se fait depuis un site EUR. | | | À: FrantzW · 6 avril 2018 à 9:02 Re: Location de voiture à Los Angeles Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Le site HERTZ à l'avantage de donner le maxi de renseignements sur les garanties dans chaque pays, voire même dans chaque etat. C'est hyper complet, mais c'est tres compliqué à comprendre pour un non-initié ou un non-juriste. il faut notamment faire la distinction entre les US citizens et Canadiens, et les européens
MAIS RASSUREZ VOUS : avec les forfaits proposés dans les sites europeens, vs avez bien la LIS à 1 M$.Comme dit plus haut, c'est indiqué formellement si vs faites une simul de résa
HERTZ est d'ailleurs mieux qu'Alamo pour les assistances, car toutes les pannes sont comprises dans l'assistance, y compris les pneus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |