C'est une rumeur, mais fondée sur le fait que ceux qui ont eu des problèmes à la suite d'un accident n'avaient pas souscrit à une assurance automobile mexicaine, obligatoire. Même si votre compagnie d'assurance canadienne ou américaine vous confirme que votre police est valide au
Mexique, ne les écoutez pas et achetez une police d'assurance tout risque. Si on a pris l'assurance automobile mexicaine, pas de problèmes, on est couvert ainsi que les dommages causés à autrui, sinon ça peut vite devenir l'enfer, surtout si on ne parle pas la langue.