|  |  |
 | | | | Gillou75 · 14 mai 2014 à 23:02 · Une photo 111 messages · 9 participants · 6 640 affichages | | | | À: AimRico · 20 mai 2014 à 20:55 Re: Location de voiture à Montréal Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager Enterprise est une société de location très bien connu au Québec.
Voici la recherche pour cet été pour 20 jours de locations sur le site enterprise. C'est vraiment ça le meilleur site que tu peux nous proposer ?
Pour la conversion en euro j'utilise ce site : www.xe.com/fr/currencyconverter/
Le plus cher pour l'instant de tout ceux que j'ai vu. 
Où j'ai écrit de louer de cette compagnie ? Tu fais vraiment exprès pour mal me lire depuis ce matin. | | | À: AimRico · 20 mai 2014 à 21:57 Re: Location de voiture à Montréal Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 747 affichages · Partager salut, Personnellement je rejoins l'avis de Stratele52 concernant d'éviter les intermédiaires!! (Et à mons humble avis ceci est valable aussi bien pour louer une voiture que pour prendre un billet d'avion.....). Bref pour éviter des soucis en cas d'accident cela vaut peut être le coup de payer un peu plus cher en louant directement. Les Compagnies de location sont nombreuses : Avis, Budget, Enterprise, ViaRoute, Hertz, Discount, Alamo, Thrifty pour ne citer qu'eux!! Si en plus tu choisis des compagnies internationales (Avis, Budget par exemple) tu peux faire ta réservation sur le site français et payer en Euros! Concernant les intermédiaires, bien souvent ils proposent des prix plus bas car ils travaillent à gros volume. Maintenant il y a toujours un risque à ""dealer'' avec un intermédiaire!! Cependant je suis certain que certains intermédiaires sont ''sûrs''. J'entends souvent parler d'autoescape et d'Authentik Canada sur ce forum. Et il ne me semble pas avoir vu passer des messages ''négatif'' à leur sujet!! Mais n'ayant jamais loué par leur intermédiaire ce ne sont que des ouï-dire. | | | À: Stratele52 · 20 mai 2014 à 21:59 Re: Location de voiture à Montréal Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 745 affichages · Partager On donne une info neutre et on se fait ''ramasser''!! y'a de quoi ne plus donner d'infos!! Enfin j'ose espérer que c'Est juste un malentendu | | | Merci pour ta compréhension, il y'a quand même une majorité qui save reconnaître l'effort. | | | Je rejoins ta position également, Caribous
Ce que ERIC14940 a rapporté suite à l'accident d'automobile qu'il a eu dans Charlevoix l'an passé (location de voiture par un intermédiaire ' 'moins cher'') m'a confirmé que la location directe du propriétaire, même si plus chère est, pour moi, incontournable. Difficile à comprendre que cette avenue ne semble pas chose courante en Europe. | | | Perso si je me souviens bien en 2007 j étais passer par Alamo a Québec aucun souci et sinon je passe par autoescape en Italie lorsque je vais dans la famille  Mais c est vrai que je n ai jamais eu d accident ou autre donc pas de souci suite a cela... Mais il me semble que les conditions sont les mêmes entre autoescape et un loueur direct non ? Mais je m en remets au vrai connaisseur des clauses de contrats, j avoue que tant qu on a rien eu on ne fait pas vraiment attention (grave erreur) | | | À: Gillou75 · 20 mai 2014 à 22:29 Re: Location de voiture à Montréal Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 727 affichages · Partager Mais il me semble que les conditions sont les mêmes entre autoescape et un loueur direct non ? Mais je m en remets au vrai connaisseur des clauses de contrats, j avoue que tant qu on a rien eu on ne fait pas vraiment attention (grave erreur) 
Est-ce que vous voulez vraiment comparer, analyser, contre-balancer les clauses de contrats rédigés en langage juridique (à l'occasion incompréhensible) entre une locateur/propriétaire de la voiture v.a.v. Jos Intermédiaire qui est disparu après le paiement que vous lui avez fait?
Lorsque je fais affaires avec une entreprise comme Hertz, Avis, Enterprise, Budget, etc. je sais que ces entreprises ne se dégonflerons pas en cas de pépin. Ils ont une réputation à conserver, une image à maintenir et sont sujet à des règles, règlements et lois très sévères au Québec en terme de satisfaction et protection du client.
À chacun ses priorité.... | | | À: Jackdps · 20 mai 2014 à 22:38 Re: Location de voiture à Montréal Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 724 affichages · Partager Puisses-tu avoir raison.
Ma raison à moi est aussi la réputation de ces compagnies qui vient a égalité avec si j'ai un intermédiaire, ils risquent de se lancer la balle et moi je devrai me battre contre les deux. Un contre un c'est plus facile.
Pour le reste je serai vraiment certain si je suis bien assuré que s'il m'arrive un gros pépin. Là je verrai si la compagnie est honnête.
Avant ça j'espère, tout en ayant évidement pris toutes les précautions nécessaires. | | | À: Stratele52 · 20 mai 2014 à 23:19 Re: Location de voiture à Montréal Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 719 affichages · Partager Un truc que je pige pas quand j'ai passé par autoeurope en Italie lorsque j'ai pris la voiture chez le loueur, j ai signer le contrat au nom du loueur et pas de l intermédiaire ???? Ça ne veut donc pas dire qu ils sont directement responsable de leur voiture de location ???  Désole de mon ignorance en la matière | | | À: Gillou75 · 21 mai 2014 à 0:39 Re: Location de voiture à Montréal Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 715 affichages · Partager Un truc que je pige pas quand j'ai passé par autoeurope en Italie lorsque j'ai pris la voiture chez le loueur, j ai signer le contrat au nom du loueur et pas de l intermédiaire ???? Ça ne veut donc pas dire qu ils sont directement responsable de leur voiture de location ??? 
Qui l'intermédiaire ? Désole de mon ignorance en la matière 
Le contrat définitif est toujours signé avec le loueur d'après ma petite expérience avec les intermédiaires, 2 locations sur 8 (?) | | | Alors normalement s'il y a un problème c'est entre le loueur et nous ? | | | À: Gillou75 · 21 mai 2014 à 10:38 Re: Location de voiture à Montréal Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 705 affichages · Partager Alors normalement s'il y a un problème c'est entre le loueur et nous ?
Si tu as un intermédiaire ET un loueur, dans le pire des cas ça peut être n'importe qui et ils peuvent se renvoyer la balle.
C'est dans le pire des cas je suppose mais ça c'est déjà lu sur le forum.
Pourtant la plupart de Européens venant en Amérique semblent passer par un intermédiaire sans problème. Comme un accident est un évènement rare je ne peut pas vraiment en tirer des conclusions sur ce qui serais arrivé.
Moi, c'est pas d'intermédiaire, quitte a payer plus cher, ce qui n'est pas certain. | | | À: Stratele52 · 21 mai 2014 à 12:11 Re: Location de voiture à Montréal Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 702 affichages · Partager Alors normalement s'il y a un problème c'est entre le loueur et nous ?
Si tu as un intermédiaire ET un loueur, dans le pire des cas ça peut être n'importe qui et ils peuvent se renvoyer la balle.
C'est dans le pire des cas je suppose mais ça c'est déjà lu sur le forum.
Pourtant la plupart de Européens venant en Amérique semblent passer par un intermédiaire sans problème. Comme un accident est un évènement rare je ne peut pas vraiment en tirer des conclusions sur ce qui serais arrivé.
Moi, c'est pas d'intermédiaire, quitte a payer plus cher, ce qui n'est pas certain.
Ben jusqu'à présent je trouve les mêmes conditions d'assurances entre les 2 et plus cher chez le loueur, donc à mon avis le problème est le même s îl nous arrives quelques choses  et j'avoue que c'est vraiment la jungle car la même voiture est parfois considérée comme économique à une place et l'autre la mets dans la gamme supérieurs et apres te mette bagage 2 grande valises et l'autres seulement une  Après t'a une voiture comme une Toyota yaris qui est dis qu'elle consomme plus qu'un VUS    J'ai parfois l'impression d'être pris pour un débile par les loueurs  Je crois que je vais louer un cheval et une charrette  au moin ça consomme 3-4 carottes à l heure... | | | À: Gillou75 · 21 mai 2014 à 12:18 Re: Location de voiture à Montréal Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 700 affichages · Partager Ben jusqu'à présent je trouve les mêmes conditions d'assurances entre les 2 et plus cher chez le loueur, donc à mon avis le problème est le même s îl nous arrives quelques choses Se battre contre deux est différent pour moi que se battre contre un.
et j'avoue que c'est vraiment la jungle car la même voiture est parfois considérée comme économique à une place et l'autre la mets dans la gamme supérieurs La je crois que tu exagères. mais ce n'est pas facile en effet.
et apres te mette bagage 2 grande valises et l'autres seulement une  Après t'a une voiture comme une Toyota yaris qui est dis qu'elle consomme plus qu'un VUS   Yaris consommerais plus qu'un VU, ça n'a aucun sens ; un lien svpJ'ai parfois l'impression d'être pris pour un débile par les loueurs  Je crois que je vais louer un cheval et une charrette  au moin ça consomme 3-4 carottes à l heure... 
Hélas, peu de loueur en offrent   | | | À: Stratele52 · 21 mai 2014 à 12:48 Re: Location de voiture à Montréal Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 698 affichages · Partager Ben jusqu'à présent je trouve les mêmes conditions d'assurances entre les 2 et plus cher chez le loueur, donc à mon avis le problème est le même s îl nous arrives quelques choses Se battre contre deux est différent pour moi que se battre contre un.
C'est pas faux 
et j'avoue que c'est vraiment la jungle car la même voiture est parfois considérée comme économique à une place et l'autre la mets dans la gamme supérieurs La je crois que tu exagères. mais ce n'est pas facile en effet.
Non pas vraiment je l'ai vu...
et apres te mette bagage 2 grande valises et l'autres seulement une  Après t'a une voiture comme une Toyota yaris qui est dis qu'elle consomme plus qu'un VUS   Yaris consommerais plus qu'un VU, ça n'a aucun sens ; un lien svp
Je parle d'un suv chez nous et de votre Yaris exempleToyota Rav 4 7,3 l/100km (suisse)Mazda 2 8.9 l/100km (canada)faut pas me dire que les constructeur font exprès que le voiture consomme plus chez vous ???Ca serai vraiment ridicule, mais a ce que j'ai compris chez vous y pas de réglementation la dessus donc c'est surement pour cela...
J'ai parfois l'impression d'être pris pour un débile par les loueurs  Je crois que je vais louer un cheval et une charrette  au moin ça consomme 3-4 carottes à l heure... 
Hélas, peu de loueur en offrent   | | | À: Jackdps · 21 mai 2014 à 13:35 Re: Location de voiture à Montréal Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager je ne veux pas vous contredire mais l'info je la donne en premier et comme dise nt les NORMANDS LE MOINS CHER N'EST PAS FORCEMENT BON pour moi plus jamais chez une agence de voyage francaise j'insiste bien sur agence de voyage comme me la dit en ricanant le commercial de FTI "adresseé vous a votre agence de voyage " meme combat lui aussi que l'agence de voyage a mettre dans le même sac | | | À: Gillou75 · 21 mai 2014 à 13:37 Re: Location de voiture à Montréal Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 693 affichages · Partager Je parle d'un suv chez nous et de votre Yaris exempleToyota Rav 4 7,3 l/100km (suisse)Mazda 2 8.9 l/100km (canada)faut pas me dire que les constructeur font exprès que le voiture consomme plus chez vous ???Ca serai vraiment ridicule, mais a ce que j'ai compris chez vous y pas de réglementation la dessus donc c'est surement pour cela...
__
Ça n'a rien a voir chez vous et chez nous, les voitures. Ça ne se compare pas. | | | À: AimRico · 21 mai 2014 à 13:49 Re: Location de voiture à Montréal Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 690 affichages · Partager Il y a une bonne offre actuellement (jusqu'au 21 mai) ici : www.cardelmar.fr/...tter/travelzoofr.php C'est via le site travelzoo.fr qui donne pas mal de promo sur les voyages.
Hello, Juste pour informer que pour ma part je viens de réserver sur car del mar, en profitant de cette offre de 12% qui se termine aujourd'hui. Pour 20 jours de location de voiture gamme familiale : 537€. à Montréal aéroport : le loueur sera "discount" et viendra nous chercher après l'avoir appelé, il est à 5 minutes. Je n'ai pas trouvé meilleur compromis entre détails de l'offre et prix, en assurance premium. Sur place nous pourrons prendre un gps pour 7€ par jours mais nous irons probablement au canada avec un gps perso. Pour toutes infos sur la location voiture n'hésitez pas à venir échanger par mp, Cordialement, Aim | | | À: AimRico · 21 mai 2014 à 14:05 Re: Location de voiture à Montréal Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 686 affichages · Partager Pour 20 jours de location de GPS à 7 euros, tu peux en acheter un sur place et il te restera de l'argent pour le dîner et un gps comme souvenir... 
7 euros = $10.44 X 20 = $208
www.futureshop.ca/...f8fr20&query=gps | | | À: Stratele52 · 21 mai 2014 à 18:34 Re: Location de voiture à Montréal Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 668 affichages · Partager Pour 20 jours de location de GPS à 7 euros, tu peux en acheter un sur place et il te restera de l'argent pour le dîner et un gps comme souvenir... 
7 euros = $10.44 X 20 = $208
www.futureshop.ca/...f8fr20&query=gps
Merci c'est une bonne idée | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |