Gillou75 · 14 mai 2014 à 23:02 · Une photo 111 messages · 9 participants · 6 637 affichages | | | | 14 mai 2014 à 23:02 Location de voiture à Montréal Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Je vais prochainement louer une voiture pour mon séjours au Québec. Je suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape, mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand alors que chez moi ces même véhicule sont beaucoup moins gourmant... Est-ce une réalité oui je me fais des idées ???
D'autre part je ne sais pas trop comment faire avec l'assurance est ce que l'exemple ci-dessous est suffisant ?
Merci pour vos conseilles
Gillou Informations supplémentaires
- Remboursement de la franchise par Auto Europe [+ - ]
- Si vous avez choisi un tarif incluant une franchise remboursable, Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur en cas de dommages causés lors d'un accident. Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe qui devra être approuvé par notre société suite à une evaluation professionnelle et complété du dossier.
- Exclus du remboursement:
- Dommages causés au toit, dessous et intérieur du véhicule, transmission, carter d'huile.
- Dommages causés pendant la conduite sur des routes non asphaltées ou dans des régions non autorisées.
- Dommages causés par un conducteur non inscrit sur le contrat de location.
- Dommages causés par un conducteur sous l'influence de drogue ou d'alcool.
- Dommages à la suite d'un acte criminel, frauduleux ou malhonnête du conducteur ou des passagers.
- Dommages causés volontairement ou suite à une négligence grâve de la part des conducteurs ou passagers (par exemple : plein du réservoir avec le mauvais carburant, violation du code de la route, mauvaise utilisation de l'embrayage ou le frein à main etc.).
- Vol du véhicule après la perte des clés.
- Vol des équipements intérieurs du véhicule ou d'objets se trouvant à l'intérieur du véhicule.
- Dommages intervenus après la restitution du véhicule si celui-ci a été rendu en dehors des heures d'ouverture de l'agence et aucun employé de l'agence n'a pris réception du véhicule et/ou établi un rapport sur son état.
- Egalement exclus de tout remboursement sont les frais de remorquage, les frais d'hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi ainsi que les frais administratifs du loueur.
- Procédure en cas d'accident:
- En cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol concernant le véhicule loué, il est important d'en informer le loueur dans un délai de 24 heures. Un constat d'accident doit être complété avec le loueur avant la fin de la location.La police locale doit être informée en cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol du véhicule et un rapport de police devra être complété au plus tard 24 heures après avoir remarqué les dommages ou après l'accident. Dans le cas d'un accident avec tiers non identifié ou dans le cas d'un délit de fuite, un rapport devra également être rempli au commissariat local. Toutes les coordonnées des tiers (nom, adresse, numéro de téléphone, le nom de l'assurance, description de l'accident, etc.), devront être notées, communiquées au loueur et envoyées à Auto Europe.
- Toute réparation du véhicule doit être autorisée au préalable par la compagnie de location, avant d'être effectuée. Le client est prié de conserver tous les documents (originaux ou copies) concernant la location de la voiture.
- Si l'une des procédures ci-dessus n'est pas respectée, la demande de remboursement sera refusée.
- Procédure pour le remboursement de la franchise :
- Pour engager la procédure de remboursement de la franchise, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante : (lien enlevé) en notant bien votre numéro de bon d'échange Auto Europe
- Vous recevrez un formulaire de demande de remboursement que vous devrez remplir et nous retourner avec les documents requis (voir ci-dessous) dans un délai de 90 jours après la fin de la location. Nous vous prions de nous fournir le maximum d'informations concernant les conditions de l'incident.
- Pour traiter votre demande nous nécessitons les documents suivants : le rapport de police, le contrat de location signé chez le loueur, la facture finale, la déclaration de dommages /le rapport d'accident établis par le loueur, le devis de la réparation/facture de la réparation, un relevé bancaire avec le débit du loueur, les photos justificatives ainsi que toutes les informations concernant les tiers impliqués dans l'accident.
- S'il manque un des documents requis, Auto Europe en fera la demande auprès du loueur. Veuillez noter que la rapidité du traitement de votre dossier dépend du nombre et de la qualité des informations fournies. Au cas où Auto Europe serait amené à faire une demande auprès du loueur, par manque d'informations ou de documents, le délai de la réponse du loueur est de 4 semaines au minimum.
- Dès la clôture de votre dossier, Auto Europe vous contactera par E-mail et vous communiquera la décision finale.
- * Kilométrage limité : Kilométrage illimité, uniquement appliqué pour voyager en Quebec, Ontario et Maritimes. Pour tous les voyages en dehors de ces zones, le kilométrage est limité à 300 kilomètres par jour. Tout kilomètre additionnel est facturé sur place environ CAD 0.18, Ã payer sur place.
- Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise d'environ CAD 500.00.
- Franchise en cas de vol : environ CAD 500.00.
- Responsabilité civile: Included in rates. Couvre en cas de dommages corporels et dégâts matériels, à l'extérieur du véhicule jusqu'à CAD 2,000,000.00.
Information pour le conducteur
- Age minimum: 21
- Frais jeune conducteur: les conducteurs âgés de 21 à 24 seront facturés un supplément d'environ CAD 5.00, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place.
- Conducteurs supplémentaires: Les frais pour chaque conducteur supplémentaire sont d'environ CAD 9.95, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place.
Règlement concernant les carburants
- Carburant : le véhicule est livré avec le plein, qu'il faudra régler au moment de la prise en charge. Le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible.
| | | À: Gillou75 · 14 mai 2014 à 23:47 Re: Location de voiture à Montréal Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 2 588 affichages · Partager e suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape, mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand
Oubliez la ''gourmandise'', regardez le coût. L'essence se vend 0.90Euro actuellement à Montreal alors qu'en région de Paris, ce soit environ 1.45Euro..... (+ ou- 50% de plus qu'ici. Assurances: Semble standard a première vue.... Auto-Europe????? Un autre intermédiaire???? Je vous suggère de regarder directement auprès du locateur..... | | | À: Jackdps · 14 mai 2014 à 23:57 Re: Location de voiture à Montréal Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 2 587 affichages · Partager e suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape, mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand
Oubliez la ''gourmandise'', regardez le coût. L'essence se vend 0.90Euro actuellement à Montreal alors qu'en région de Paris, ce soit environ 1.45Euro..... (+ ou- 50% de plus qu'ici. Assurances: Semble standard a première vue.... Auto-Europe????? Un autre intermédiaire???? Je vous suggère de regarder directement auprès du locateur.....
Ah oui l essence est super moin cher chez vous  ici en suisse elle est a 1.85 fr le litre par chez moi  Donc même avec un suv qui consomme un peu plus c est pas la fin du monde  Je vais voir directement auprès du loueur... Oui c est l assurance standard en principe... Merci pour les infos
Gillou | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 9:44 Re: Location de voiture à Montréal Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 2 566 affichages · Partager Par contre c'est difficile à savoir la consommation par exemple du Ford Escape 
Je vois des fois 11l/100km  puis 8l/100 et sur certaine fiche je vois 6.9l/100 km  Je parle de consommation hors ville bien entendu...
Quelqu'un pourrait me dire ce qui est juste ou faux ? | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 11:42 Re: Location de voiture à Montréal Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 2 561 affichages · Partager Par contre c'est difficile à savoir la consommation par exemple du Ford Escape 
Je vois des fois 11l/100km  puis 8l/100 et sur certaine fiche je vois 6.9l/100 km  Je parle de consommation hors ville bien entendu...
Quelqu'un pourrait me dire ce qui est juste ou faux ? 
Difficile de répondre à ces questions. Il y a différent moteurs disponibles pour ce modèle donc consommation différente sans doute et puis quelles sont tes sources ?
Parce que sur le net on lit n'importe quoi.
Un calcul très rapide pour la différence de coûts entre le 11L/100 km et le 6.9L/ 100 km en faisant 4000 kms sera d'environs $200 a $1,40 le litre actuellement. A valider. | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 11:50 Re: Location de voiture à Montréal Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 2 557 affichages · Partager Par contre c'est difficile à savoir la consommation par exemple du Ford Escape 
Quelqu'un pourrait me dire ce qui est juste ou faux ? 
Difficile de répondre à ces questions. Il y a différent moteurs disponibles pour ce modèle donc consommation différente sans doute et puis quelles sont tes sources ?
Parce que sur le net on lit n'importe quoi.
Un calcul très rapide pour la différence de coûts entre le 11L/100 km et le 6.9L/ 100 km en faisant 4000 kms sera d'environs $200 a $1,40 le litre actuellement. A valider.
Mes sources c'est internet seulement d ou les différences... La voiture c'est une automatique en principe... et le budget essence je comptais dans les 300$ pour 4000 km comme tu dis.
donc ca me parait raisonnable
merci | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 12:01 Re: Location de voiture à Montréal Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 2 554 affichages · Partager Internet...ça c'est évident, mais les sites, les liens ? Ensuite on discutera.
Automatique c'est certain, en Amérique c'est toujours ça pour les locations.
La consommation; budget de $300 pour la différence, pas pour la route totale ?
Car à 10 L au 100 kM à $1.40 le litre j'arrive à $560 | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 12:26 Re: Location de voiture à Montréal Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 2 553 affichages · Partager Internet...ça c'est évident, mais les sites, les liens ? Ensuite on discutera.
Automatique c'est certain, en Amérique c'est toujours ça pour les locations.
La consommation; budget de $300 pour la différence, pas pour la route totale ?
Car à 10 L au 100 kM à $1.40 le litre j'arrive à $560
Oui mais je vais pas prendre une voiture qui consomme cela c'est certain... Si le site du constructeur annonce 6.3l/100km en extra urbain je sais qu'il fait compter au moin 1 l de plus à la consommation... Mon but est de prendre une voiture qui ne consomme pas plus de 8l/100 km et chez nous la plupart de suv y arrive par exemple la Ford Kuga 1.6l automatique est annoncer 7.7l/100km C'est qui est embêtant avec les loueurs c'est qu' on ne sait jamais le modèle exacte que l on aura on sait la catégorie seulement | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 12:37 Re: Location de voiture à Montréal Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 2 550 affichages · Partager Pourquoi tu mentionnes Ford Escape alors ?
Pourquoi pas tout simplement catégorie économique ou intermédiaire ? Les SUV ça consomme plus. | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 12:54 Re: Location de voiture à Montréal Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 2 549 affichages · Partager Pourquoi tu mentionnes Ford Escape alors ?
Pourquoi pas tout simplement catégorie économique ou intermédiaire ? Les SUV ça consomme plus.
Parce que j'avais envie de me faire plaisir et comme ici certain SUV ne consomme pas plus qu'une compact économique je me disait pourquoi pas essayer  mais je vais chercher dans la catégorie que tu mentionne je crois  Par contre j'ai comparer une location de la même voiture sur le site du loueur et ensuite sur autoeurope et j'arrive toujours moin cher... sur le site du loueur ils indiques clairement le prix avec et sans taxe en $ et sur autoeurope c'est en euros et en comparant c'est moin cher mais Est-ce que les taxes sont inclues (ils me sembles que oui) | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 13:03 Re: Location de voiture à Montréal Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 2 545 affichages · Partager Je crois que les voitures en Europe ne peuvent se comparer a ce qu'il y a ici.
Les intermédiaires, je ne passe jamais par eux. En cas de pépins ce seras peut être très compliqué, mais c'est mon avis.
De chez vous les gens semblent préférer les intermédiaires dans la majorité des cas.Mais il y en a sûrement des mieux que d'autres.
Une recherche sur le forum t'informera. | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 13:08 Re: Location de voiture à Montréal Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 2 544 affichages · Partager Oui mais certains disent que c'est moin cher directement auprès du loueur et j'arrive pas à trouver moin cher en faisant cela c'est bizarre quand même mais je vais me renseigner et faire des recherches
Merci beaucoup | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 13:31 Re: Location de voiture à Montréal Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 2 541 affichages · Partager On rencontre des avis contraires sur tout les sujets 
Ça dépend de tellement de facteurs, les plus évidents; pour quelle date, le pays, la ville, quels intermédiaires, quels loueurs....... | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 13:33 Re: Location de voiture à Montréal Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 2 539 affichages · Partager On rencontre des avis contraires sur tout les sujets 
Ça dépend de tellement de facteurs, les plus évidents; pour quelle date, le pays, la ville, quels intermédiaires, quels loueurs.......
Ah ce je te le fait pas dire | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 15:38 Re: Location de voiture à Montréal Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 2 531 affichages · Partager Les rapports sur internet concernant le Ford Escape ne sont pas très flatteurs.... exemple: ''
Le moteur manque de souplesse et s'essouffle assez rapidement. D'ailleurs, il met près de 10 secondes à atteindre les 100 km/h après un départ arrêté. Les reprises ne sont pas des plus toniques et le pauvre moteur fait l'impossible pour demeurer dans sa plage optimale. Au-delà des performances pures, la vraie déception touche la consommation. Au cours de cet essai, il m'a été impossible de passer sous la barre des 10 L/100 km. De plus, la petitesse du réservoir d'essence (57 litres) limite l'autonomie.
Difficile de comprendre l'engouement de plusieurs à tellement désirer louer des VUS en Amérique: Consommation, tenue de route, confort de roulement ne sont simplement pas au rendez-vous.... sans parler de la propension de ces véhicule à effectuer des tonneaux très facilement à la moindre manœuvre d'évitement. À chacun ses goûts..... | | | À: Jackdps · 15 mai 2014 à 16:59 Re: Location de voiture à Montréal Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 2 520 affichages · Partager Faudrais avoir plus qu'une opinion et puis beaucoup de ces caractéristiques sont affaire de goûts ou d'expérience.
Ma voiture que je n'ai pas besoin de nommer ne rencontre pas beaucoup d'opinions emballantes autre que la fiabilité. Moi je l'aime beaucoup par contre. Tout est relatif | | | À: Gillou75 · 15 mai 2014 à 22:37 Re: Location de voiture à Montréal Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 2 506 affichages · Partager Salut, important vérifie si tu as déjà une assurance auto, il est inutile de prendre l'assurance du locateur. | | | À: Clvoyageur · 15 mai 2014 à 23:15 Re: Location de voiture à Montréal Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 2 500 affichages · Partager Salut, important vérifie si tu as déjà une assurance auto, il est inutile de prendre l'assurance du locateur.
Pour un Suisse ! Ça ne fonctionne sûrement pas. Les Canadiens oui. | | | À: Stratele52 · 15 mai 2014 à 23:53 Re: Location de voiture à Montréal Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 2 496 affichages · Partager Salut, important vérifie si tu as déjà une assurance auto, il est inutile de prendre l'assurance du locateur.
Pour un Suisse ! Ça ne fonctionne sûrement pas. Les Canadiens oui.
Non ça ne fonctionne pas pour nous les suisses, je me suis renseigner auprès de mon assureur | | | À: Gillou75 · 16 mai 2014 à 0:39 Re: Location de voiture à Montréal Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 2 490 affichages · Partager Votre assurance fonctionne sûrement pour les pays limitrophes comme nous pour les États-Unis mais pas pour la Suisse ni le reste de l'Europe. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |