Bonjour,
Je pars aux
Etats Unis 2 semaines en Octobre et j'aimerais louer une voiture (je fais une boucle, je rends la voiture à NY)
Après des heures de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver l'agence de location qui me convient. Pour information, je vais avoir besoin d'une voiture durant 7 jours et j'ai 23 ans. Je me suis rendu compte que lorsqu'on réserve sur le site Français de l'agence, ça revient beaucoup moins cher que sur le site US. Je souhaite également louer un GPS et faire un petit tour au
Canada.
Au départ, je voulais réserver chez Avis mais je leur ai téléphoné 4 fois, ils m'ont donné 3 prix différents, ils n'ont pas l'air très sérieux. Parfois, ils arrivent à me dire les frais de jeune conducteur... parfois, non. Bref, j'y comprends rien. D'après un conseiller, qui avait l'air bon, ça me coûterait 479€ chez Avis avec les frais de conducteur - 25 ans et chez Alamo, ça coûterait à peu près 476€. Les tarifs sont à peu près similaires !
1/ J'ai entendu dire qu'il était plus intéressant de louer à Jersey, est-ce vrai ? Facile de se rendre de
Manhattan à
Jersey City ?
2/ Ceux qui ont déjà réservé une voiture à partir de
New York, êtes-vous passé par un intermédiaire ou par un loueur ? Lequel ?
3/ Il y a t'il des taxes supplémentaires (en plus des frais - 25 ans) lorsqu'on réserve à
New York ? J'ai crû comprendre ça...
Je voudrais pas avoir une surprise à mon arrivée à
New York... !
Merci d'avance