Flobouq · 1 janvier 2019 à 22:21 4 messages · 2 participants · 1 004 affichages | | | | Bonjour Nous allons passer 15 jours en mars au Mexique avec visite du Chiapas et Oaxaca prévues. Nous ferons Mexico-city- Palenque avec le bus ADO de nuit, mais nous voulons en fait aller à Calakmul : on me conseille de louer une voiture qqes jours à Palenque (ça reviendrait moins cher que les taxis car le site est loin et très mal desservi). Qui l'aurait déjà fait et pourrait me conseiller un loueur? Ou bien au contraire m'expliquer comment il a fait pour aller de Palenque à Calkmul sans voiture? Et me dire où il a dormi à Calkmul...Merci! | | | J’ai trouvé Calakmul décevant par rapport à l effort pour y aller....Si vous êtes à Palenque...il vaut mieux aller visiter Yaxchila. Et Tikal au Guatemala.Les deux sont atteignables par des transports collectif au départ de Palenque où je vis actuellement | | | J’ai trouvé Calakmul décevant par rapport à l effort pour y aller....Si vous êtes à Palenque...il vaut mieux aller visiter Yaxchila. Et Tikal au Guatemala.Les deux sont atteignables par des transports collectif au départ de Palenque où je vis actuellement
Bonjour et merci de votre réponse! Pouvez-vous m'en dire plus sur Calkmul? pourquoi avez-vs été déçu? Ce qui ns intéresse surtout, + que les pyramides Maya (car ns avons déjà fait pas mal de sites) c'est le côté jungle et peu de touristes...Peut-être pouvez-vous nous conseiller un autre lieu? | | | C’est ce que je craignais......Vers Calakmul ce n’est pas la jungle, mais une forêt d’arbres assez petits. Calakmul devient par ailleurs un site asssez fréquenté.De plus en dehors du site lui même il n’existe qu’un cours sentier dans la forêt un km peut être.Attention je ne nie pas l’intérêt du site.Il est cher car fortement médiatisé, il impose de louer une voiture et de parcourir 120 kms depuis la grande route deux fois soixante..Les autres sites Du coins comme Xpujil, Bécane et Hormiguero se trouvent dans le même biotope et sont plus accessibles.A Tikal comme à Yaxchila. Côté Mexique la nature fait plus jungle....mais. ce ne sera jamais l Aazonie. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |