Bonjour Florian,
en théorie louer une voiture au
Pérou c'est une super idée mais à condition qu'il n'arrive rien, j'ai voulu une fois louer une voiture durant la semaine sainte pour me balader, mais les agences de location de voitures demandaient toutes une grosse somme d'argent comme garantie "5000 dollars" si je me rappel bien, et comme c'était pour la plus part des voiture presque neuves j'ai pas voulu prendre le risque car un accrochage est très vite arrivée au
Pérou, les péruviens conduisent pour la majorité extrêmement mal, très souvent ils n'ont même pas le permis de conduire et si vous avez un accident avec eux ils vous donneront 20 soles pour faire réparer votre voiture.
si quand même vous décidez de louer une voiture ne la laissez jamais sans surveillance.
Toujours dans des parkings payant ou garages, cherchez des hôtels avec "playa" garage, quand vous conduirez, conduisez avec prudence, surtout il vous faudra oublier la conduite en
France, les notions de priorité à droite etc... Ils dépassent à droite comme à gauche et les queues de poisson sont normales au
Pérou, pas la peine de les insulter ou plus ils ne comprendraient pas votre attitude, évitez comme la peste les combis et bus, camions ce sont les plus dangereux.