Au Pérou en voiture de location Cmoli · 9 juin 2017 à 1:20 35 messages · 11 participants · 5 128 affichages | | | | 9 juin 2017 à 1:20 Au Pérou en voiture de location Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonjour N hésitez pas à louer une voiture et à partir seuls au Perou.Trop de sites le déconseillent.C est sans fondementLes routes sont superbes, larges même à 4500 m et bien entretenues.Les péruviens ne conduisent pas si mal.Avec un Gps et le chargement de la carte du Perou, nous finissons notre voyage de 3 semaines 3500 kms sans souci et avec une kia Rio même pas un 4x4.Rouler plein phare sur les 1000 Kms de la Panaméricaine sur et méfiez vous des ralentisseurs.c est tout. Nous revenons à Lima par Abancay Puquio et Nazca. Des paysages superbes où vous verrez sur le plateau de 80 kms des centaines de lamas vigognes et alpagas, des lacs.Cette route est ignorée de tous et pourtant on en reste ebahis. Je peux répondre à vos questions si vous souhaitez | | | À: Cmoli · 18 juin 2017 à 17:20 Re: Au Pérou en voiture de location Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Hello Dominique,
Nous partons en novembre et pensions louer une voiture. C'est avec ce moyen que nous avons parcouru le Chili et l' Argentine et nous voudrions faire un grand circuit au Pérou. Pourrais tu m'indiquer quel est le circuit que vous avez retenu ? a quelle agence avez vous loué ? Merci d'avance ! Valerie | | | À: Valou999 · 18 juin 2017 à 19:22 Re: Au Pérou en voiture de location Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonjour Nous avons loué notre véhicule par internet à Europcar situé juste en face de l'aéroport à Lima.Ils sont sympas. En fait, nous avons demandé à notre arrivée à l’hôtel de venir nous chercher et nous avons loué le lendemain pour être plus tranquille et ne pas s'aventurer le soir dans Lima. les trois seules villes un peu difficiles sont Lima, Juliaca (la corruption est terrible et les routes sont défoncées, pas facile de la traverser, pas de sens interdit non plus) et Trujillo.
*Pour le reste, on vous conseille de faire des étapes de 450 à 500 kms par jour et dans tous les cas de vous arrêter avant la nuit.Les distances sont longues et désertes donc c'est plus prudent. *Faire le plein chaque matin même s'il en reste encore *Bien mettre les pleins phares surtout sur la Panamericain sur *On avait un permis international.On le présentait systématiquement mais certains policiers ne savaient même pas ce que c'était.Donc le prévoir ou pas ??
Notre parcours du Pérou sud
Lima Paracas Arequipa (1095 km sur la Panamericain sud déserte longeant le Pacifique après Paracas) A Arequipa, on a passé une journée dans la réserve Aguada Blanca (peu de touristes)
Ensuite Canyon de Colca (2jours) puis l a presqu île de Capachica avec 2 nuits à LLachon (bateau vers île de Amantani et minuscule ile Titinos. Ceci pour fuir Puno et Iles Uros hyper touristiques. Nous on a vécu sur Titinos (400m2) notre rendez vous en Terre inconnue!
Ensuite de Llachon, passage obligé par Juliaca!! et Cusco superbe 3 nuits
Circuit dans la vallée sacrée
Ollantaytambo-Aguas Calientes (pour Machu Picchu)
Puis retour sur Lima par Abancay - Puqio et Pisco (1000km)Route superbe
N'hésitez pas.Les paysages sont à couper le souffle.Mais peut être ferez vous le Nord aussi? Bonne préparation Dominique | | | À: Cmoli · 18 juin 2017 à 20:07 Re: Au Pérou en voiture de location Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! Notre circuit ressemble évidemment au vôtre avec une boucle nord ; probablement une boucle depuis Trujillo. Je pensais zapper Lima- Arequipa en voiture et ne la louer qu'au départ d' Arequipa avec à peu près la même boucle et retour de Cuzco à Arequipa pour rendre l'auto. Sauf... si la route côtière mérite le temps passé dessus  On n'est pas des accro du voltant et on ne fait pas plus de 400 km par jour en principe et on s'arrête souvent.
Je veux bien le détail de tout le circuit si cela est possible  Merci !! Valerie | | | À: Valou999 · 19 juin 2017 à 11:50 Re: Au Pérou en voiture de location Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour Valérie Oui, si vous faites le Nord, zappez Lima Arequipa. Vous avez raison.Nous avions des amis à voir à Paracas, c'est pourquoi on a continué. lL y a une agence Europcar dans la ville.Nous on a hésité à prendre une assurance complémentaire.Finalement avec la CB dorée, on n'en a pas pris, celle nous protégeant normalement. Pour 22 jours nous avons payé 498 euros. Je vous prépare le circuit de Arequipa à Cuzco et avec le retour sur le même chemin, cela fait qu'une région en commun.A plus tard | | | À: Cmoli · 25 juin 2017 à 0:12 Re: Au Pérou en voiture de location Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Voici un autre avis concernant la location de véhicules au Pérou :
Loc de voiture au Pérou = cher, dangereux et inutile. Les transports en communs sont bons et bien développés et on peut louer ponctuellement voiture et chauffeur si besoin sans aucune responsabilité en cas de problème :D Globalement la loc de voiture ne sert à rien pour 99% des circuits touristiques où on accède n'importe où en taxi privé ou en transport en commun, la loc se justifie pour des 4x4 sur des pistes isolées mais cela concernant rarement le tourisme conventionnel.
Les trajets sont longs, les infrastructures parfois dangereuses : nids de poules de 15 cm de profond, dos d’ânes énormes non signalés. Les villes sont chaotiques avec un non respect total des autres usagers de la route. Quant à la conduite des péruviens... suicidaire est le mot le plus adapté pour décrire les nombreux véhicules qui doublent en montée et dans les virages, ne pas espérer qu'il vont freiner ou se ranger, le passage en force est classique.
Notez que dans chaque ville il n'est pas toujours évident de trouver des parkings, cela oblige parfois à tourner en rond une heure avant d'en trouver un de libre.
Parler espagnol et connaitre un minimum le pays et sa façon de fonctionner ne semble un pré requis indispensable pour louer un véhicule.
Thomas | | | À: Cmoli · 25 juin 2017 à 21:05 Re: Au Pérou en voiture de location Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager bonsoir Dominique,
Merci beaucoup ! | | | À: TomPeru · 25 juin 2017 à 21:20 Re: Au Pérou en voiture de location Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonsoir Thomas,
Effectivement la conduite doit être similaire à celle des pays voisins : les gros d'abord, les autres ensuite et la vitesse max est de mise. Pour nous, touristes, la prudence s'impose ! Celà dit, la liberté de stopper quand et où on veut me donne envie de mixer les divers moyens de déplacements : bus/avions/ taxis et voiture de loc.
Je continue à examiner les alternatives et accepte tous conseils ! Merci | | | À: Cmoli · 26 juin 2017 à 4:12 Re: Au Pérou en voiture de location Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager On avait un permis international.On le présentait systématiquement mais certains policiers ne savaient même pas ce que c'était.Donc le prévoir ou pas ??
Bien sûr !!! En cas d'embrouille avec la police, il vaut mieux leur confier et risquer de perdre un permis international plutot que le permis Français. Bien que la police devrait demander le permis Français en même temps que le.permis international, cela reste exceptionnel. | | | À: TomPeru · 26 juin 2017 à 9:20 Re: Au Pérou en voiture de location Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour Thomas Le site de Voyage forum s'adresse je pense à des voyageurs qui aiment prendre le temps de découvrir un pays, de s'arrêter, de rencontrer les gens, les villageois...photographier librement...Ce qui est notre cas et c'est pourquoi j'encourage vivement les vrais voyageurs à choisir la location de voiture. Le message que tu as posté me semble un copier coller de ceux que j'ai lus sur les forums à propos du Perou à tel point que je me demande si ceux qui les écrivent ne travaillent pas pour des agences et donc ce serait une mauvaise publicité pour eux.... Sur les sites touristiques, nous avons vu des dizaines et des dizaines de minibus et nous entendions toujours"Vamonos, vamonos..."et les pauvres touristes de se dépêcher, photographier un site sans avoir le temps de descendre ou monter.Idem dans le canyon de Colca.Il fallait attendre 9h 30pour voir les condors et si ce n'était pas dans le timing, il fallait repartir!Je pourrais multiplier les exemples. Je ne dis pas que les voyages organisés ne sont pas bien mais tout dépend de l'objectif du voyage, de ses possibilités à conduire mais il n'y a rien de suicidaire!!C 'est la grande surprise de tous quand on discute le soir dans les hôtels justement l'état des routes superbe sauf à Juliaca et à Trujillo (route défoncée).Quant au parking, nous avons toujours cherché et trouvé sans problème des hotels avec parkings pour notre voiture de location.Mais evidemment on les cherche d'avance sur internet car vois tu un voyage cela se prépare. Tu parles de sites touristiques mais nous nous n'avons pas voulu aller comme des troupeaux très dirigés à Punto aux iles Urinos (juste pour te donner un exemple) mais nous avons rendu visite à la toute petite famille des îles Titinos (sur les roseaux)sur le lac Titicaca et elle ne figure pas sur les cartes. Je pourrais donner plein d'exemples .Le but est d'être objectif et de ne pas employer des mots extrêmes.Il y a toutes sortes de voyageurs et ne pas décourager ceux qui veulent vivre un pays hors des sentiers battus en prenant le temps.Nous sommes revenus il y a onze jours de notre périple de 3500 kms du Perou du sud et nous avons 71 ans et 63 ans. | | | À: Valou999 · 26 juin 2017 à 9:29 Re: Au Pérou en voiture de location Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Rebonjour Valérie Pour vos étapes entre Arequipa Titicaca presqu’ile 'ile et Cusco, quel genre de précision veux tu ?hôtels, étapes, kilomètres, sites. On se met sur la messagerie privée du site?J'ai répondu à Thomas.Je pense que ses objectifs sont bien différents des nôtres. A bientôt Dominique | | | À: Cmoli · 26 juin 2017 à 17:12 Re: Au Pérou en voiture de location Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Les routards qui fréquentent ces forums ne sont pas la clientèle des agences de voyage, je n'ai jamais dit de ne pas partir en solo au Pérou ni de ne pas sortir des sentiers battus. Bien au contraire je pense qu'il faut en sortir au maximum sous peine de revenir déçu !
La voiture de loc n'est pas du tout une obligation pour sortir des circuits classiques et d'ailleurs la majorité des gens qui louent une voiture font Lima- Arequipa- lac Titicaca- Cusco... quel intérêt si on trouve avions, bus, vans et taxis pour faire ces trajets ! Je pense juste que c'est une fausse bonne idée, une source de problème et un coût très élevé, si la plupart de ceux qui ont loué des voiture prétendent que cela apporte une très grande liberté, c'est simplement qu'ils n'ont jamais voyagé avec les autres transports du pays (c'est donc difficile de comparer !).
Merci pour vos exemple de sites mais encore une fois pas besoin de voiture de loc pour aller voir les condors au Colca ou aller aux Uros titino. Moi aussi je pourrais donner plein d'exemples d'endroits qui ne figurent pas sur les cartes ou j'ai été avec un taxi local embauché sur place ;-)
Thomas | | | À: Valou999 · 26 juin 2017 à 20:07 Re: Au Pérou en voiture de location Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 2 semaines au Pérou et avons loué une voiture dès notre arrivée à l'aéroport. Nous ne regrettons pas notre choix, nous aimons prendre notre temps et n'aimons pas être obligés de suivre un rythme donc cela nous convient parfaitement. La seule "difficulté" rencontrée, si on peut dire cela comme ça, c'est la traversée de Juliaca, comme mon époux disait en étant au volant, "mais c'est Bagdad ici", des trous partout, des gens qui traversent sans prévenir et pas vraiment de route délimitée en ville. Mais c'est un super souvenir et en rions encore. Sinon, il faut être prudents, oui, mais les routes sont bonnes. Il faut, comme déjà précisé, prévoir les hébergements avec parking, mais de ce côté aucun problème non plus, à chaque fois il y avait un parking ou on nous a aidé à en trouver un. Je viens de faire l' Equateur en bus mais nous préférons la voiture même si cela coûte plus cher.
Bon voyage, Valérie. | | | À: Valeriebcn · 26 juin 2017 à 20:42 Re: Au Pérou en voiture de location Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Merci Valérie ! nous partageons la même approche.
Je crois que parmi les voyageurs de ce forum, certains ont pris goût à cette "petite aventure" de pouvoir rouler sans se soucier des horaires, pouvoir s'arrêter où, quand et avec qui ils veulent et aussi de pouvoir transporter des habitants locaux et ainsi lier des connaissances, voire des amitiés.. et sans être des "bleus"....
On a ainsi voyagé depuis 30 ans et même si souvent nos circuits sont plutôt classiques, on a lié des amitiés durables et vécu des aventures "en solitaire" fantastiques ! Heureusement, il y en a pour tous les goûts dans ce monde | | | À: Cmoli · 2 août 2017 à 11:35 Re: Au Pérou en voiture de location Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Encore une question location auto : où as tu trouvé une agence de location auto à Trujillo ? aéroport ? merci | | | À: Cmoli · 17 juillet 2018 à 23:48 Re: Au Pérou en voiture de location Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
Je réactive cette discution car nous souhaiterions louer une voiture à Trujillo en août. Nous voyageons avec un ado surfeur et une voiture c'est très pratique pour aller sur les différentes zones de surf avec l'ensemble du matériel...
A priori "les routes sont défoncées" dans ce coin. Serait-il possible d'avoir plus de détails ?
Pour la location de voiture à Trujillo, quelqu'un aurait-il une adresse a conseiller ?
Merci ! | | | À: Arnoam13 · 18 juillet 2018 à 0:26 Re: Au Pérou en voiture de location Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Certains tronçon ssont un peu pourris depuis El niño, cela dit avec un véhicule normal on accède à peu près partout pas de quoi s'armer d'un gros 4x4.
Prudence dans la région de Trujillo ne pas circuler après 18h, ne pas camper n'importe où, se renseigner sur la sécurité avant d'aller sur des plages désertes. C'est l'une des rares zones du Pérou réputé très dangereuse la nuit et où l'on peut se faire rançonner.
Thomas | | | À: Cmoli · 29 octobre 2019 à 12:24 Re: Au Pérou en voiture de location Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Pérou en janvier, je suis ravie de lire ce que vous écrivez sur la location de voiture que nous hésitons à faire ; avez vous fait les routes du nord, nous prévoyions d aller à Trujillo, Chachapoyas et Chiclayo ; qu ‘en pensez vous ? Merci pour vos conseils Solange Varenne | | | À: Varenlerouge · 14 novembre 2019 à 19:38 Re: Au Pérou en voiture de location Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour
je viens de voir votre message. Nous partirons au Pérou en famille le 20 décembres et retour le 5 janvier. Itinerarie Nord du pero, Chachapoya.... Notre idee est de le faire en voiture pour des questions de souplesse. Avez vous quels infos sur location de voiture a Trujillo ? J ai du mal a en avoir.
Merci Benjamin | | | À: Benjamincart · 14 novembre 2019 à 21:56 Re: Au Pérou en voiture de location Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Attention la zone de chachapoyas peut parfois être compliquée quand il pleut, routes coupées, etc.
Pour les loueurs en province il faut faire une recherche en espagnol, attentions ces petits loueurs sont souvent des bandits...
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |