Bonsoir Yannick,
J'ai failli ne pas te répondre vu le nombre de fautes d'orthographe sur la discussion. Non je ne suis pas puriste mais quand même..
Bon je viens moi aussi de finir de rédiger un roadbook de 1 mois au
Mexique où je suis déjà allé 3 fois.
Alors si tu as 24 ans normalement tu ne pourras pas louer de voiture car il faut avoir 25 ans minimum, mais certains font exceptions.
Les loueurs acceptent les CB, font une empreinte qu'ils déchirent ensuite même quand tu rends ta voiture en un autre lieu (drop Off) que celui de prise en charge (pick up). Vérifie lors de la prise ne charge qu'il y a bien la roue de secours et le cric pour démonter. Quelques loueurs ne les mettent pas puis tu paies au retour leur "disparition"... en espérant que tu n'aies pas crevé entre temps.
Enfin les loueurs vont essayer de te vendre des assurances en plus même si ta CB te couvre. Ne te laisse pas influencer s'ils te disent que tu n'aies absolument pas couvert. Au
Mexique il est interdit de louer une voiture non assurée. Donc si le loueur te la loue c'est que tu es couvert.
Voici les sites de loueurs les moins chers:
www.budget.com
www.cheapoair.com
www.carrentals.com/
www.rentalcars.com
www.autoescape.com/
Les premiers sont américains et le dernier français de
Nîmes tu peux même les avoir au téléphone avec un 04....
J'ai loué 3 fois et je n'ai jamais eu de problème. Dont une fois où le prix annoncé sur le site était tellement bas (51€ pour 9 jours) que je pensais à une arnaque... et bien non même pas!
Alors ton budget de 5500€ c'est énorme pour le
Mexique. Par exemple dans mon calcul pour 27j de location avec prise en charge à
Mexico city et retour à
Cancun j'ai 639€ pour une familiale (tout inclus) + 184€ d'essence pour 2200km). Donc tu devrais avoir moitié moins.
En gros compte maxi 40€ pour une chambre 2 personnes. 15€/jour pour manger si tu manges comme les mexicains. Et les visites pour un mois je ressors à environ 100€.
Bon voyage