 |  |  |
 | | | | Pierreyvesb · 25 septembre 2018 à 10:38 · Une photo 13 messages · 5 participants · 634 affichages | | | | 25 septembre 2018 à 10:38 Location de voiture au Québec / Canada Message 1 de 13 · 634 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite louer une voiture au Québec pendant 10 jours en octobre.
Je vais:
soit la prendre et la rapporter à Montréal (pas de frais de drop off),
soit la prendre à Toronto et la laisser à Montréal 10 jours plus tard (les vols sont chers).
Le site Authentik Canada propose des prix intéressants mais ce n'est qu'un intermédiaire et j'ai l des commentaires de français, qui, une fois rentrés en France recevaient un supplément autoroute ou drop off...
De manière générale, je préfère ne pas passer par des intermédiaires.
Quelqu'un peut-il me conseiller des bons loueurs de voitures au départ de Toronto ou Montréal? (pas chers, sans arnaque ni mauvaise surprise).
Merci pour votre aide. Pierre-Yves. | | | Tout les grand loueurs sont fiables en autant que tu saches ce que tu veux ; lire le contract avant de signer et surtout le prix total. Avis, Budget, Alamo Hertz...
Si on veut être paranoiaque, c'est la personne qui nous reçoit qui peut être tenté de nous vendre ce dont on a pas besoin, peut importe le loueur.
Si vous prenez l'autoroute payante 407 ($50 ?) vous serez facturé par le loueur des mois plus tard. Les frais de drop off sont disponible sur le site du loueur. Il faut bien faire ses devoirs avant de louer car ces frais sont comme l'essence, ils ne sont pas inclus.
Tu as déjà démarré un sujet semblable, ça rend plus difficile a te suivre..... | | | Oui, c'est vrai, mais l'autre discussion était plus sur la comparaison vol/voiture. Je te réponds dans cette discussion. | | | Oui, c'est vrai, mais l'autre discussion était plus sur la comparaison vol/voiture. Je te réponds dans cette discussion.
Ça pouvait très bien s'intégré car c'est le même voyage et ça concerne encore la voiture. Actuellement ça nous empêche d'avoir une vue d'ensemble pour mieux te répondre. | | | Pour ma part en septembre 2017 nous avions récupéré notre voiture a Toronto et retour à Québec Ville. Nous sommes passés par AVIS (via un comparateur) principalement car il n'y avait pas de frais d'abandon, à notre grande surprise. Sur place le vendeur a tenté de nous vendre quelques assurances en plus mais un simple non a calmé ses ardeurs ^^ | | | Oui, c'est vrai, mais l'autre discussion était plus sur la comparaison vol/voiture. Je te réponds dans cette discussion.
Tu n as pas entierement tord, ce titre peut attirer de nouveaux intervenants. | | | salut, Je sais que chez Hertz tu peux avoir des tarifs intéressants avec des codes qui sont faciles à trouver (voir la section USA). Sinon les grandes bannières sont toutes présentes à Montréal. Bonne recherche | | | J'ai décidé de ne pas prendre l'avion car les prix ont plus que doublé en 24 heures.
J'ai cherché les prix des locations et tous étaient bien plus cher que les prix sur Authentik Canada.
De 400€ (Budget) à 1000 dollars Canadiens (Hertz) alors que j'ai trouvé une voiture de taille moyenne avec $0 deductible et drop off gratuit pour 268€.
Alors, même si je n'aime pas en général passer par des intermédiaires, à ce prix là, j'ai fait une exception.
J'espère que tout se passera bien... | | | Pour avoir eu une très mauvaise surprise lors de ma location du 11 au 15 septembre je ne saurais trop recommander de regarder, au contrôle de départ, outre les impacts de carosserie, l'ètat précis des pneus qui vieillissent vite au Canada. Je me suis retrouvé, aprës un départ de Montréal, en panne sur l' Île d'Orléans avec un pneu AV Drt « aux fesses », soit râpé à la toile métallique. On ne pense pas qu'un loueur puisse laisser passer ça mais cela m'est arrivé. Et perso je n'aime pas qu'on me fasse prendre un tel risque à mon insu. Je tairai le nom du loueur local car le responsable de la succursale, au retour, a fait son possible pour tenter d'effacer la faute de son employé, sur le prix de la location et sur la suivante également. Image attachée: | | | Pour avoir eu une très mauvaise surprise lors de ma location du 11 au 15 septembre je ne saurais trop recommander de regarder, au contrôle de départ, outre les impacts de carosserie, l'ètat précis des pneus qui vieillissent vite au Canada.
Les pneus ne vieillissent pas plus vite au Canada, D'où vient cette étonnante affirmation ? Mentionner ce loueur négligent aurait été utile.
Examiner minutieusement la voiture au départ cela va de soi, peu importe d'où on l'a loue. Je prend même des photos de la voiture au retour. | | | Les pneus ne vieillissent pas plus vite au Canada, D'où vient cette étonnante affirmation ?
Vu l'état des rues dans Montréal, celui des autoroutes (en particulier des rails de dilatation sur les viaducs), des chemins caillouteux. etc. cela me semble une évidence ( Montréal = capitale des nids de poule). Là dessus rajoutons l'amplitude des températures. La gomme doit prendre.
Mentionner ce loueur négligent aurait été utile.
La délation n'est pas mon truc (chacun peut faire des erreurs, en l'ocurrence ce n'est le fait que d'un employé, probablement saisonnier).
Examiner minutieusement la voiture au départ cela va de soi, peu importe d'où on la loue.
Qui prend le temps d'examiner l'état des pneus ? La concentration se fait sur les impacts subis par la carrosserie, comme en témoignent les photos de la prise. | | | C'est amusant de voir comme les expériences varient d'une personne à l'autre. De mon coté j'ai trouvé les routes du Québec impeccables. Du haut de ma petite expérience de voyage c'est le pays dans lequel les chaussées était de meilleures qualités.
Je vous rejoins sur le contrôle des pneus, c'est un mauvais réflexe mais je n'ai jamais pris la peine de contrôler leur état. Je ferai plus attention à partir de maintenant. | | | Les pneus ne vieillissent pas plus vite au Canada, D'où vient cette étonnante affirmation ?
Vu l'état des rues dans Montréal, celui des autoroutes (en particulier des rails de dilatation sur les viaducs), des chemins caillouteux. etc. cela me semble une évidence ( Montréal = capitale des nids de poule). Là dessus rajoutons l'amplitude des températures. La gomme doit prendre.
Tu ne parlais pas des pneus au Canada ?
Montréal ; Large exagération et qui se contente de tourner en rond dans Montréal ? Comme je le mentionnais dans un autre sujet, tu dois aller plus souvent à Montréal que moi qui y vais une fois semaine
Mentionner ce loueur négligent aurait été utile.
La délation n'est pas mon truc (chacun peut faire des erreurs, en l'ocurrence ce n'est le fait que d'un employé, probablement saisonnier). C'est tout simplement donner l'information, toute l'information et ça se voit souvent le nom sur le forum sans que ça fasse scandale
Examiner minutieusement la voiture au départ cela va de soi, peu importe d'où on la loue.
Qui prend le temps d'examiner l'état des pneus ? La concentration se fait sur les impacts subis par la carrosserie, comme en témoignent les photos de la prise.
Qui prend les temps.....? Comme le reste de la voiture, peu de gens sans doute | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |