Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Romje · 12 décembre 2012 à 18:37 18 messages · 6 participants · 2 390 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 18:37 Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 1 de 18 · 2 267 affichages · Partager Bonjour
J'ai évidemment épluché ce forum avant de démarrer cette nouvelle discussion, mais les infos sont parfois contradictoires ou "obsolètes" (au sens argentin du terme  ) Ma question est simple : en janvier, je veux louer une voiture 1 semaine à Bariloche et une autre 1 semaine à El Calafate. Faut-il que je réserve depuis la France (par exemple sur Autoescape) ou que j'attende d'être sur place ? Sachant que : - janvier est la haute saison : ne risque-je pas de me retrouver le bec dans l'eau ? - les prix planchers que je constate sur Autoescape tournent autour de 65€/jour quand je lis sur ce forum des gens qui s'en sont tiré pour 40€ voire moins : est-ce seulement lié à l'inflation ou à la négociation à mener sur place ? - j'ai cru comprendre que pour aller au Chili il fallait que le loueur fasse des démarches administratives qui peuvent prendre plusieurs jours, ce qui militerait pour une réservation...
Merci d'avance pour vos précieux conseils et/ou vos expériences fraîches sur le sujet !
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romje · 13 décembre 2012 à 15:29 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 2 de 18 · 2 240 affichages · Partager Salut,
je te conseille de louer avant.
tu peux faire des comparaisons, sur www.rentalcars.com par exemple. nous avons finalement eu un véhicule d'Alamo.
dans certaines villes, les agences ne sont pas forcément ouvertes 7/7. par contre si tu as une réservation, elles ouvriront à l'heure que tu auras indiquée. si tu n'en as pas, tu risques de perdre un - voire plusieurs - jours.
il faut toujours se méfier des prix avancés par les gens sur les forums... parfois ils ne sont pas complets, parfois ils sont dépassés, etc... | | | À: FDB · 13 décembre 2012 à 23:56 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 3 de 18 · 2 213 affichages · Partager il faut toujours se méfier des prix avancés par les gens sur les forums... parfois ils ne sont pas complets, parfois ils sont dépassés, etc...
C'était justement l'un des aspects de ma question... J'espère trouver des témoignages récents | | | À: Romje · 14 décembre 2012 à 9:48 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 4 de 18 · 2 199 affichages · Partager C'était justement l'un des aspects de ma question... J'espère trouver des témoignages récents 
Bonjour,
En haute saison, je ne me poserais même pas cette question... Il y a assez de sites sur internet pour faire des comparaisons de prix. Et au moins tu es sûr que quand tu arrives sur place, tu n'as plus de mauvaise surprise (financière).
Parfois pour économiser des miettes, on finit parfois par se faire avoir  Rappelle toi que "mieux vaut 1 tien que 2 tu l'auras" | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 11:29 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 5 de 18 · 2 195 affichages · Partager Merci mais ça ne répond qu'à mon premier point : la disponibilité, ok.
Quid de la réalité d'un prix plancher à 65€/j. ? Est-ce que je me fais pas enfumé de 30% car c'est calculé sur le taux de change "officiel" et non pas "officieux" (cf. le change parallèle)
Et quid de la question de l'autorisation d'aller au Chili ? | | | À: Romje · 14 décembre 2012 à 11:47 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 6 de 18 · 2 194 affichages · Partager Attention, il n'y a pas 30% de différence entre le change officiel et celui officieux...
Je ne connais ni ton âge ni ton budget, ce que je peux te dire c'est qu'après avoir fait plusieurs recherches, j'ai personellement choisi de louer mon véhicule sur le net, avant mon départ. Les conditions sont claires et en français, pas de supplément non plus à payer une fois sur place. Pas de mauvaise surprise.
Perso, je sais que je préfère payer - potentiellement - un peu plus, mais voyager sereinement, en toute connaissance de cause. Ceci est personnel bien sûr et chacun agit d'après ses propres priorités.
Pour les papiers pour le Chili, je ne saurais te dire. Choisis une agence au hasard sur le net et contacte les par mail pour leur poser la question. | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 17:23 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 7 de 18 · 2 177 affichages · Partager j'ai personellement choisi de louer mon véhicule sur le net, avant mon départ.
On peut savoir chez qui ? quand ? et à quel prix ? (je suis vraiment à la recherche d'expériences réelles et récentes pour avoir des références) | | | À: Romje · 14 décembre 2012 à 17:53 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 8 de 18 · 2 175 affichages · Partager Comme dit dans mon 1er message, après plusieurs recherches j'ai loué sur le site www.rentalcars.com Un peu moins de Sfr. 400.- pour 4 jours (env. Eur 330), toutes assurances inclues et sans franchise. C'était en octobre 2012, pour Salta. | | | À: Romje · 14 décembre 2012 à 18:46 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 9 de 18 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
je viens donc apporter ma pierre à la question, et je serai d'un avis tout contraire de fdb.
A savoir :
- Pour l’ Argentine :
- 1) Ne jamais rien retenir d'avance ! (même hôtel, hébergement, location de voiture, achat billet d'avion etc....) - 2) Ne jamais rien payer via internet, car ça sera le prix fort (c'est a dire même un prix qu'on osera jamais te présenter en face le jour J en agence, hôtel, etc....) - 3) Enfin payer en pesos et jamais en usd ou eur. Au change parallèle déjà au moins 20% de différence.
En additionnant ces 3 variable, ce n'est pas 30% de moins que tu paieras, mais 50% voire, moins. Je reviens de louer une cabaña à Entre Rios quelques jours, 550 ARS la nuit (prix affiché) 200 ARS prix obtenu. Si fdb y était allé, il aurait donc payé +175% !!!
Il y a toujours en Argentine, de la place, une voiture de libre, et une chambre avec lit !
A tres bientot !
Herge ! | | | À: Romje · 14 décembre 2012 à 18:50 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 10 de 18 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Nous avons loué notre voiture pour Salta (du 31 octobre au 6 novembre2012) en france, en passant par nouvelles frontières pour des questions d'assurance. Nous avons payé 384€ pour 7 jours, une chevrolet classique 4 portes, nous avons fait 2500kms avec (un peu limite pour l'hornocal mais nous sommes montés à 4 quand même!)Nous avons trouvé limite le véhicule qui avait des marques partout et des chocs mais finalement moins de soucis sur les pistes! A El Calafate on voulait louer une journée la voiture pour être libre au Perito Moreno: Il ne restait que des 4/4 (il n'y a pas de pistes donc ce n'est pas nécessaire)et le prix exorbitant (désolé je ne l'ai pas noté, je vous dirais des bêtises)! Ceci est notre expérience si ça peut vous aider! Bonne prépa | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 18:55 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 11 de 18 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Par exemple avec Hertz (et avant toute offerta disponible sur place) en décembre donc 2 mois après ton passage (compte 2% d'inflation par mois). Location d'un petit modèle : 1556 ars les 4 jours au cours parallèle à 6,80 (moyenne pour le mois d'oct 2012) = 227 euros. Tu as donc payé + 45% de trop ! Des voyageurs passant à Salta en octobre et que j'ai rencontré m'ont assuré qu'ils ont même réussi à obtenir une voiture pour 1500 ars (tout inclus) pour 1 semaine !
Je continue donc toujours a penser et à affirmer qu'il ne faut rien retenir par internet ! et tout payer sur place en pesos !
A bientot !
Herge ! | | | À: Marimijean · 14 décembre 2012 à 19:09 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 12 de 18 · 2 111 affichages · Partager Rebonjour !
Attention, quand je parle d' Argentine, je parle que de l’ Argentine ! Pas de la Patagonie. La Patagonie est (vulgairement) devenue une pompe à fric ! Les prix sont délirants (sur tout, hébergement repas, bar, location, parc, moindre service, etc....). On n'y vit que grâce au tourisme (il n'y a rien d'autre, sauf le mouton et le pétrole a Commodoro Rivadavia) et le touristes est devenu la seule entrée d'argent, donc on en profite !).
Donc j'exclue les provinces de Tierra de Fuego, Santa Cruz, Chubut et Rio Negro. (Extrêmement chères... au moins +50% sur l' Argentine) Pour la province de Neuquen (Bien qu'en Patagonie), les prix sont plus "argentins" (donc acceptables).
Les autres provinces (donc en Argentine) ne sont pas chères (19 autres provinces)....
A bientot !
Herge !
PS : Pour faire simple, dans votre budget 2 jours en Patagonie = budget 3 à 3,5 jours en Argentine. | | | À: Herge · 14 décembre 2012 à 23:56 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 13 de 18 · 2 096 affichages · Partager Je continue donc toujours a penser et à affirmer qu'il ne faut rien retenir par internet ! et tout payer sur place en pesos !
Si j'avais fait ainsi, je me serais retrouvée samedi après-midi devant des agences toutes fermées et dimanche pareil, avec aucune certitude de trouver un véhicule libre rapidement le lundi matin 
Après, chacun est libre de voyager tel qu'il l'entend. | | | À: Romje · 15 décembre 2012 à 22:45 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 14 de 18 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Romje,
Je me permet d apporter ma petite pierre, nous serrons en Argentine début janvier, et nous avons loué notre voiture chez SIXT, il on un site internet et on peut les appeler sur Paris ce que j ai fait, et nous paierons sur place à Buénos Aires à la réception du véhicule, nous avons choisi une Chevrolet Agile au prix de 35.61 euros par jour donc moins cher que d autre loueurs, j ai chercher des prix car nous louons 40 jours. Cordialement | | | À: Nietta13 · 17 décembre 2012 à 17:07 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 15 de 18 · 2 017 affichages · Partager 35€ ! pas mal... mais effectivement c'est une location "longue durée". Sur une semaine, ça repasse à 50€. Et malheureusement, pas d'agences Sixt à Bariloche ou El Calafate.
Concernant les précédents échanges, je comprends bien le point de vue de Herge mais il n'est pas toujours compatible avec les contraintes d'un séjour "touristique". Par exemple, j'ai pas envie de passer 1/2 journée à faire la tournée des loueurs et encore moins à jongler avec leurs horaires/dates d'ouvertures... La réservation peut être certes 20-30% plus cher, mais il faut mettre ça en balance avec la sérénité que ça permet.
Et ce qui m'inquiète le plus à El Calafate, c'est cette histoire d'autorisation de roulage au Chili. J'ai lu que les démarches administratives à réaliser par le loueur pouvaient prendre 3 jours à plusieurs semaines ! | | | À: Romje · 17 décembre 2012 à 17:44 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 16 de 18 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Romje, Moi aussi, je comprend Hergé, mais s il faut galerer pour trouver une voiture et un hôtel le jour de notre arrivée après plusieurs d avion pas facile. Effectivement avec une voiture de location difficile de passer au Chili, il y a trois ans, nous avions fait avec notre voiture de location Buenos Aires jusqu à Bariloche et là nous avons laisser la voiture pris un bus pour Puerto mont, et relouer une voiture pour faire l îles de Chiloé. Cordiamlement | | | À: Romje · 17 décembre 2012 à 18:53 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 17 de 18 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Tu devrais demander à Kashting comment, ou, avec qui, elle est passée au Chili ; Elle l'a fait plusieurs fois! En réponse aux idées d'Hergé, heureusement que mon voyage était pratiquement bouclé de France car on perd un temps fou à rechercher sur place! Et si on veut profiter du pays c'est mieux de prévoir avant et de profiter pendant  Bonne continuation | | | À: Romje · 18 décembre 2012 à 22:10 Re: Location de voiture: réserver depuis la France ou attendre d'être sur place en Argentine? Message 18 de 18 · 1 963 affichages · Partager evitez la société SIXT- le prix final est toujours differend; ils vous proposent des dizaines d'option et malgré le fait de les refuser ils en font passer dans le contrat et ils vous les facturent si on ne relit pas le contrat immédiatement pour s'apercevoir de la triche d'autre part, le constat de la voiture est toujours incomplet avec des rayures qu'on vous facture à l'arrivée. il faut faire 3 fois le tour de la voiture pour ne rien oublier et puis on vous montre la categorie de jeep liberty mais à l'arrivée c'est une santa fe qu'on vous loue, c'est systematique chez eux | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |