Bonjour,
Je confirme faites attention quand vous louez une voiture à la réunion.
J'habite ici et j'ai loué à plusieurs reprises des voitures pour mes amis/famille en vacances et
beaucoup de loueurs ne sont pas sérieux. A savoir,
renseignez-vous bien sur les conditions d'assurances et prenez des réductions de franchises si possible ou vérifiez avec votre CB si vous avez des assurances.
Il y a de
vrais risques d'avoir des pb avec les voitures à la réunion. A cause notamment de l'état de certaines routes et des particularités de l'environnement comme les noix de coco qui tombe par exemple (du vécu !!).
la conséquence est que le prix des assurances sont très cher pour ceux qui habitent ici et pour ceux qui louent des voitures, ils perdent leurs cautions.
Par contre, le
prix des locations de voitures à la réunion n'est pas cher (entre 25-35€/j) comparé à la métropole ou à l'étranger.
Vous avez même des petits loueurs à moins de 20€/jour mais attention ces loueurs louent de véritables poubelles roulantes pour certains!!! Je peux confirmer que certaines voitures que j'ai louées ne passaient pas le contrôle technique!
En espérant que ça vous évite de mauvaises surprises durant votre séjour.
Bonne route sur cette magnifique île ;)