Sixty67 · 29 décembre 2010 à 9:27 20 messages · 10 participants · 12 103 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 9:27 Location de voiture à la Réunion? Message 1 de 20 · 11 738 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un loueur de voiture sur la Réunion (véhicule dispo à l'aéroport Roland Garros)
Quel loueur me conseillerez vous ?
J'étais partie sur wein location mais il me rajoute 50 euros car arrivée un dimanche et restitution de la voiture en dehors des heures d'ouverture...
merci de vos réponses | | | À: Sixty67 · 29 décembre 2010 à 18:47 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 2 de 20 · 11 664 affichages · Partager slt wein sera quoiqu'il en soit le moins chère malgré sa sur-taxation, les grandes compagnies de rent sont a fuir, prix exorbitants les autres loueurs sont moins chère mais ils ne sont pas a l'aéroport 9.90 eur/jour/ km illimités | | | À: Sixty67 · 30 décembre 2010 à 12:57 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 3 de 20 · 11 587 affichages · Partager En septembre, nous avons loué une clio essence 3 portes climatisée chez Jumbo Car.C'était les moins chers et nous étions très satisfait.Le modèle choisi n'était pas dispo donc clio clim diesel 5 portes.Ravis...... FABY | | | À: Sixty67 · 30 décembre 2010 à 22:42 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 4 de 20 · 11 580 affichages · Partager Bonsoir,
Nous nous avions louer avec Jordan location. Loueur sympa. Il t'accueille à l'aéroport avec la voiture et la récupère à ton départ. Le véhicule prévu n'était pas dispo mais la dacia proposée s'est avérée très résistante au grimpettes de la réunion. Nous étions très satisfaits, notamment pour le prix mais n'espérez pas une voiture neuve. | | | À: Kamiko · 31 décembre 2010 à 15:21 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 5 de 20 · 11 549 affichages · Partager Bonjour
pas toujours le moins cher car j'ai trouvé une location chez autoescape (qui travaille avec les gandes marques de locations) à 338 euros au lieu de 393 euro chez Wein (pour les même dates et même conditions évidement)
thierry | | | À: ThierryBe · 31 décembre 2010 à 16:24 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 6 de 20 · 11 542 affichages · Partager Bonjour
pas toujours le moins cher car j'ai trouvé une location chez autoescape (qui travaille avec les gandes marques de locations) à 338 euros au lieu de 393 euro chez Wein (pour les même dates et même conditions évidement)
thierry
des fois c'est bien beau de gratter 50 euros mais si c'est pour avoir un véhicule moyen ou une assistance inexistante... je ne connais pas autoescape donc je me garderai de juger
Mais attention | | | À: Kamiko · 31 décembre 2010 à 19:00 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 7 de 20 · 11 531 affichages · Partager Bonsoir
j'ai utilisé plusieurs fois leurs service et c'es toujours nickel. Voiture quais neuve, assurance tous risques (rachat de franchise) et souvent (pas toujours) très bien placé au niveau tarif. En fait, autoescape achète une quantité très importante de location dans le monde entier chez des loueurs tel Avis, Hertz, etc à des prix négociés et les revends sur le net. En plus on peut annuller jusqu'au dernier moment sans frais et l'accueil téléphonique est très convivial. Après chacun voit midi à sa porte.
Thierry PS je ne travaille pas pour autoescape......je le jure | | | À: ThierryBe · 1 janvier 2011 à 4:48 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 8 de 20 · 11 523 affichages · Partager J'ai utilisé une agence situé à l'aéroport Au Bas Prix (le nom de la société) à l'époque c'était des Citroën pas récentes en très bon état. Cette société m'a été recommandé par un ami Réunionais. Il n'y avait pas de surtaxe aéroport à la période ou j'ai loué ce véhicule.
Tous les loueurs basés à l'aéroport pratiquent cette surtaxe proncipalement due à la pression des gestionnaires de l'aéroport. Tu peux commander un véhicule par internet (voir site de cette société). Les avantages de ce loueur : tu auras à tout moment un interlocuteur, au moment de prendre le véhicule tu auras une personne pour t'expliquer le fonctionnement et vérifier l'état du véhicules. Au retour en en sera de même, de plus leur agence est la première en sortant de l'aéroport. | | | À: Sixty67 · 1 janvier 2011 à 17:58 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 9 de 20 · 11 506 affichages · Partager Bonjour à tous et meilleurs voeux 2011 !
Merci pour vos réponses mais en ayant tt comparé, wein location reste le moins cher malgré la surtaxe... donc mon choix sera vite fait
bonne soirée | | | À: Sixty67 · 2 février 2011 à 4:47 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 10 de 20 · 11 331 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Comme ThierryBe, nous sommes passés par autoescape et nous avons été très satisfaits : disponibles, ils ont répondu à toutes nos questions et nous ont rappelé (ce qui est fort appréciable vu comme les opérateurs mobiles taxent les métropolitains qui appellent depuis ou vers La Réunion).
Par contre, contrairement à major72, je déconseille fortement Au Bas Prix. En effet, c’est suite à leur tentative d’escroquerie que nous nous sommes rabattus au dernier moment (c’est à dire besoin d’une voiture le jour même et pour les 12 jours suivants) sur autoescape.com.
Lors de notre voyage en janvier 2011, nous avions préalablement réservé (devis et chèque d’acompte) chez Au Bas Prix. Hélas, le personnel (qui se croit tout permit avec les « oreilles » ?) a tenté de nous embrouiller (« je vois bien le devis, mais ce n’est pas moi, c’est le boss, je ne suis pas au courant » !!) et de nous faire une majoration de 10 % ! Ce n'est pas le pb des 10% (50€ environ), c'est le principe.
Avis très négatif, je déconseille donc Au Bas Prix fortement. | | | Bonjour à toutes et à tous.
Comme ThierryBe, nous sommes passés par autoescape et nous avons été très satisfaits : disponibles, ils ont répondu à toutes nos questions et nous ont rappelé (ce qui est fort appréciable vu comme les opérateurs mobiles taxent les métropolitains qui appellent depuis ou vers La Réunion).
Par contre, contrairement à major72, je déconseille fortement Au Bas Prix. En effet, c’est suite à leur tentative d’escroquerie que nous nous sommes rabattus au dernier moment (c’est à dire besoin d’une voiture le jour même et pour les 12 jours suivants) sur autoescape.com.
Lors de notre voyage en janvier 2011, nous avions préalablement réservé (devis et chèque d’acompte) chez Au Bas Prix. Hélas, le personnel (qui se croit tout permit avec les « oreilles » ?) a tenté de nous embrouiller (« je vois bien le devis, mais ce n’est pas moi, c’est le boss, je ne suis pas au courant » !!) et de nous faire une majoration de 10 % ! Ce n'est pas le pb des 10% (50€ environ), c'est le principe.
Avis très négatif, je déconseille donc Au Bas Prix fortement.
Désolé Arnaud pour cette "embrouille" je transmet cette histoire à mon ami Réunionais. Peu-tu m'envoyer en MP cette histoire circonstanciée afin d'avoir plus de "poids" afin d'enrayer ce genre de pratiques. En fait la location que j'avais faites c'était en 2002 je n'ai pas eu de soucis, d'ailleurs je suis surpris de ce changement de comportement de la part de ces personnes. | | | À: Major72 · 22 février 2011 à 13:14 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 12 de 20 · 10 870 affichages · Partager Peu-tu m'envoyer en MP cette histoire circonstanciée afin d'avoir plus de "poids" afin d'enrayer ce genre de pratiques.
C'est fait. | | | ATTENTION AUX CONDITIONS WEIN LOCATION
Attiré par une location pas chère à la réunion j’ai choisi par internet un mois a l’avance une petite voiture chez un loueur local... une FIAT 600, ça ressemble à une panda, c’est pas joli mais pour 18 euro par jour Km illimité j’ai pas fait la fine bouche...
Vérifiez bien, évitez de vous retrouver comme moi, face à une mauvaise surprise. Pour ce prix là, il y a un piège, la franchise de l’assurance est à 1400euros !
J’ai un peu tiqué en voyant l’état de la voiture, vous en jugerez vous-même sur la photo...
135000km, usée jusqu’au bout, pas un morceau de carrosserie sans rayure, de jolis paréos tachés et dégoutants en guise de housse sur les sièges, le frein a mains douteux, la direction folle au dessus de 100km/h...
Comme notre avion avait 5heures de retard et que nous étions crevés nous n’avons pas eu le courage de nous battre... d’autant que le remboursement de l’avance payée en ligne semblait bien compliqué...
On a vite regretté notre « économie » puisqu’à notre première rando la voiture est restée en rade au milieu d’un virage, pas de tel, pas moyen de repartir, attente d’un coup de main... galère, rando annulée, journée perdue... mauvaise foie au bout du fil il faudrait faire vérifier la batterie de la voiture (ça implique une demie journée pour aller jusqu’à leur garage...)
JE GARDE LE MEILLEUR POUR LA FIN !
Au téléphone nous apprenons qu’il y a eu une « erreur sur le tarif » toute cette gamme de voiture au vu de leur ancienneté est passées a 16euro par jours ! Je rappel illico le bureau de loc on m’explique qu’on a du me donner un prix hors taxe, qu’il n’y a pas d’erreuer ! Après une heure au telephone avec le responsable de l’agence ils finissent par admettre que j’ai payé plus que je n’aurais du... ils me promettent de me rembourser 11 euro, au lieu de 30 !!!
Stress jusqu'à la fin du voyage pour la caution, énervement a cause de ce sentiment de se faire rouler, voiture vraiment desagreable a conduire... bref surtout n’allez pas chez WEIN LOCATION | | | À: Tiboz · 14 mars 2013 à 6:28 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 14 de 20 · 7 978 affichages · Partager Bonjour,
J'avais utilise la societe Agence Alize location, leur numero de portable est le : 06 92 60 09 48 le site tarifaire : www.location-voitures-ile-reunion.com/voiture.php lls viennent vous chercher a l'aeroport sans supplement (a l'epoque), le patron est sympath, cool et les voiture sont en general de petites berlines, dans un etat correct, mais suffisant pour faire toutes les ballades, au volcan, St paul, St Pierre, au Maido etc... aucun souci a signaler | | | Je voudrais réagir aux deux derniers posts.
D'ailleurs j'avais aussi complétement oublié de faire une réponse au sujet ArnaudDaurin. Pour Arnaud si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai jamais eu de réponses à tes questions de la part de personnes qui m'avait conseillé au Bas Prix comme étant un loueur de bon aloi. Donc je considère ton témoignage plus que crédible ainsi que ces pratiques douteuses comme tu l'expliques dans ton post. Je ne met pas dans le "même panier" les autres loueurs bien au contraire j'avais toujours utilisé EuropCar auparavant dans mes voyages à travers le Monde. Mis à part le franchisé dans ma région je n'ai jamais eu de problèmes avec EuropCar même si celui-ci n'était pas présent à l'escale ou j'étais mais remplacé par un confrère.
Les loueurs locaux que se soi à la Réunion ou d'autres départements d'Outre Mer sont à déconseiller de part de nombreux témoignages sur le web. J'avais eu un aperçu des combines dans une Ile des Caraïbes mais à cet endroit je pense que l'on était au summum de la magouille. A la Réunion si j'y retourne ce sera EuropCar, Hertz ou autre loueur ayant une assise mondiale. Désolé pour les loueurs locaux mais les expéreinces de beaucoup de touristes sont en général des arnaques.
Pour Nianing2002 à la lecture de son post je suis sceptique concernant des véhicules à peu près en bon état. Il faut savoir qu'à la Réunion il faut un bon véhicule en bon état à cause du relief accidenté dès l'instant ou on veut visiter cette Ile donc méfiance pour les futurs utilisateurs de véhicules d'occasion de loueur locaux même s'ils sont agréables d'aspect ou dans leur démarches de prestataires avenantes.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour moi ce sera EuropCar ou autres loueurs de renom. Juste signaler que lorsque'un problème survient avec les loueurs locaux il n'y a aucun recours. Pour les autre loueurs il y a toujours une possibilité de donner son point de vue ou réclamation ponctuelle. Souvent ces loueurs tiennent compte des observations et solutions proposées pas les utilisateurs de location de véhicule. | | | À: Major72 · 15 mars 2013 à 9:05 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 16 de 20 · 7 906 affichages · Partager bonjour,
Je suis au regret de te contredire pour ce qui concerne la société alizé a laquelle je fais référence, c'est juste un témoignage de ma location pendant un mois chez cette compagnie, tout s'est très bien passe et le véhicule type 206 loue était en bon état et bien entretenu car je n'ai eu aucun souci avec surtout que l'on a fait l'ile de long en ;large, sans se concentrer uniquement sur les plages de l'ouest et du sud, voila pour ma part aucun souci a signaler
désolé si tu as de mauvaises expériences, mais la généralisation que tu peux faire est regrètable, bonne chance pour l'avenir | | | Maniing2002 Je ne remet pas en cause ton récit, mais je connais suffisemment la location de véhicules pour me permettre certains recommandations. J'indique que chacun est libre des louer à n'importe quel loueur mais avec circonspection d'ailleurs ton témoignage est le seul que je connaisse sur ce loueur donc je ne discrédite pas tes propos mais je suis quand même sceptique quant à un véhicule d'un certain âge entretenu soit un bon véhicule dans certaines parties de cette Ile.
J'indique que la grande majorité de loueurs sont de bons professionnels mais il faut être vigilent surtout sur ceux qui n'ont pas d'attaches à l'aéroport de la Réunion. J'ai suffisement discuté avec des touristes au cours de mes voyages pour entrevoir toutes les facettes de ces locations.
Relis mon message à Arnaud si lui a été abusé moi en l'occurence venant de la part de résidents je n'ai pas eu ce problème d'ailleurs à mes questionnements à mes interlocuteurs je n'ai jamais eu de réponses... A présent je ne solliciterais pas les loueurs locaux à la Réunion ni ailleurs, je n'ai nulle envie d'avoir des soucis pendant la période ou je séjourne dans ces contrées.
Un point concernant certains témoignages soudain ou pour vanter les mérites de tel ou untel, je pense que dans ces cas de louanges il faut être prudent de la part des autres intervenants et surtout ne pas prendre au pied de la lettre tous ces arguments en faveur de tel ou untel. | | | À: Major72 · 15 mars 2013 à 12:13 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 18 de 20 · 7 891 affichages · Partager Bonjour Jean, vous avez parfaitement raison à part peut être un ou deux loueurs en dehors des "grands noms" connus par tous je regrette de dire que les véhicules proposés sont minables, dommage car je préfèrerais faire travailler des petits indépendants... Mais à La Réunion ce n'est pas possible. Cordialement. Laurence | | | À: Major72 · 15 mars 2013 à 16:12 Re: Location de voiture à la Réunion? Message 19 de 20 · 7 888 affichages · Partager Bonjour Major, Ce que tu pourrais appeler un temoignage soudain, est lie peut etre a l'arrivee sur ce forum denouvelles tete qui s'interessent a leur migration sur la reunion et donc comme tout a chacun souhaite apporter son temoignage, un temoignage ne veut pas systematiquement dire une recommandation, simplement le descriptif d'une experience, voila tout, loin de la l'idee d'une recommandation comme tu le fais.. San. | | | Bonjour Major, Ce que tu pourrais appeler un temoignage soudain, est lie peut etre a l'arrivee sur ce forum denouvelles tete qui s'interessent a leur migration sur la reunion et donc comme tout a chacun souhaite apporter son temoignage, un temoignage ne veut pas systematiquement dire une recommandation, simplement le descriptif d'une experience, voila tout, loin de la l'idee d'une recommandation comme tu le fais.. San.
Bonsoir, la nouvelle tête ne s'intéresse pas seulement à sa migration  ... D'après la description des véhicules loués à La Réunion, elle témoigne d'une expérience qui recommande de plutôt passer par de grosses sociétés (connues et reconnues) et ce n'est pas lié à l'arrivée sur ce forum (juste parce que justement c'est un forum) et un témoignage ne veut pas systématiquement dire une recommandation, simplement le descriptif d'une expérience...  Laurence | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |