Bonjour,
Alors je suis rentré hier et je confirme. Je recommande VIVEMENT Malkey pour plusieurs raisons:
-
les tarifs: 500€ pour les 3 semaines pour une toyota Corolla avec clim,
-
Le sérieux: la réservation s'est déroulée par mail et ils sont ultra réactifs dans les réponses. Je les ai embêtés avec pas mal de questions, à changer 3 fois d'avis sur le modèle de voiture et ils ont à chaque fois recommencé leur devis sans délai et sans commentaire (et pourtant, je reconnais.. j'ai été ch...)
-
le service: j'ai pu louer un siège bébé (on voyageait avec notre fille de 15 mois). Très bien, confortable et sécurisé (attention, on a mis quelques km avant de se rendre compte qu'il n'était pas fixé.. mauvais parents)
-
le service + et clarté du devis : Ils ont fait toutes les démarches pour le permis. (3950rps)
-
le côté pratique: ils viennent nous chercher et nous déposent au retour à l'aéroport (c'est facturé mais clairement détaillé dans le devis)
-
peu regardant: nous avons rendu la voiture avec 2 éclats de peinture et quelques rayures (on s'est fait gentiment rentré dedans le 1er jour), il ne l'ont pas signalé et nous ont rendu la caution sans broncher (ils vérifient surtout le dépassement du kilométrage).=> Penser à donner la caution en euro (25000rps) comme cela ils vous les rendent en euros au retour. Nous avions payé en CB donc il nous ont rend en roupies, c'est con
Sinon, je ne regrette ABSOLUMENT pas la location de voiture, pour la liberté que cela nous a donné et du repos pour notre fille (ca aurait été l'horreur en transport avec du recul)
coté orientation: Google maps - simple et meme les petits sentiers de forets sont identifiés donc zero souci. Cote réseau, on avait acheté une puce mais vous pouvez aussi lancer un itinéraire quand vous avez du wifi. L'itinéraire est maintenu meme sans reseau, il faut juste laisser le GPS. (nous, nous désactivions les données mobiles pour ne pas éclater nos forfaits).
coté conduite: Il faut il est vrai s'habituer à la conduite à gauche et comprendre que le code de la route... c'est la loi du plus fort (on laisse les camions et les bus passer - ils sont FOUS), on fait gaffe au tuk tuk.. les voies n'existent pas.. les gens se faufilent dans le moindre espace.. ils ne regardent pas leurs retros donc klaxon dès que vous dépasser.. mais le pire pour nous, ca a été.. les CHIENS!!! personnes n'en parlent mais ils sont partout.. et inconscients: ne bougent pas des routes, sont insensibles aux klaxons.. c'est de la folie.. bref, la conduite n'est pas reposante (vous rentrerez avec quelques tensions au niveau des épaules

) mais c'est faisable et les routes sont bonnes!!
Voila, bonne route au
Sri Lanka.. et ZEN.. nous avons passé 3 semaines a raler.. en sachant que cela ne servait a rien. vous verrez, en rentrant, vous allez adorer les parisiens