27fifi · 29 octobre 2014 à 14:42 · Une photo 95 messages · 20 participants · 7 533 affichages | | | | 29 octobre 2014 à 14:42 Location de voiture SUV aux États-Unis Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Petite question pratique concernant la location de voiture... j'ai réservé le véhicule en même temps que les vols car cela revenait beaucoup moins cher (pour l'été prochain). Notre sélection s'est portée sur un Ford Escape catégorie F ou équivalent. Il s'agit d'un modèle SUV...
Quelle est la différence entre un SUV et un 4x4... ?
La question peut paraître bête mais je ne trouve pas vraiment de réponse...
Merci pour votre aide ! | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 15:13 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 3 391 affichages · Partager En résumé, c'est la même chose même si il y a des différences entre chaque modèle principalement au niveau du fonctionnement des 4 roues motrices.
Google, tout est là. | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 15:23 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 3 381 affichages · Partager SUV est la catégorie générale dont font partie les 4x4 qui, eux, ont les 4 roues motrices.
Pour ton Escape, il y a des versions 4x4 mais la plupart du temps, tu n'auras que 2 roues motrices proposées chez les loueurs. | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 15:27 · Modifié le 29 oct. 2014 à 15:47 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 3 376 affichages · Partager Bonjour,
Les SUV sont des véhicules un peu polyvalents (notamment au niveau de la garde au sol) mais qui peuvent être en 4 ou 2 roues motrices. Exemple: Le Dacia Duster, classé SUV qu'il ait 2 ou 4 roues motrices. Donc cela correspond plus à un type de véhicule, de carrosserie, d'image aussi. C'est SPORT UTILITY VEHICULE.
Bonne journée. | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2014 à 15:29 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 3 373 affichages · Partager Excellente réponse | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 15:46 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 3 355 affichages · Partager SUV: = Sport Utility Vehicle. Les descriptions données plus haut sont exactes, mais,.... Un SUV est tout sauf être sportif. Tenue de route questionnable, très haut centre de gravité (pour donner une garde au sol plus grande) d'ou une plus grande tendance au renversement. Le format du véhicule très peu aérodynamique et plus lourd résulte en une plus grande consommation de carburant. Ce type de véhicule est généralement plus logeable en raison de sa forme (Utility) | | | À: Jackdps · 29 octobre 2014 à 15:51 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 3 351 affichages · Partager SUV: = Sport Utility Vehicle. Les descriptions données plus haut sont exactes, mais,.... Un SUV est tout sauf être sportif. y)
Sportif dans le sens sortir des routes goudronnées sans doute pas dans le sens compétition style Ferrari.
Mais peu importe, pour du tourisme aux État-Unis le véhicule de 27fifi fait emplement l'affaire si tout le monde et les valises rentrent..... | | | À: Stratele52 · 29 octobre 2014 à 16:13 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 3 332 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses  .
Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4... j'avais un doute ! Mais apparemment cela fera l'affaire ! Nous sommes 4 et voyageons en général assez léger, on devrait donc avoir la place pour les valises  !
Pour d'autres voyages, nous nous contentons en général d'une toute petite voiture alors là... ça devrait convenir ! J'espère juste que cela passera sur certaines pistes (comme Monument Valley.... et au bord du Lake Powell).
Merci encore. | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 16:20 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 3 330 affichages · Partager Vous me faites rigoler vous Européens avec votre mani de vouloir des 4 X 4 pour soi disant faire des pistes aux États-Unis alors que tous les américains et la plupart des touristes y vont en berline sur ces même routes. Et puis pour moi, ce ne sont que simple route de...terre. | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 16:33 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 3 320 affichages · Partager Tout à fait exact pour Monument Valley ou des "pistes" telles que certaines de Capitol Reef. Si la météo n'a pas fait des siennes, une berline passe sans s souci. C'est de la terre ou du sable et c'est tout et la plupart du temps bien plat ou peu accidenté. Des berlines "normales" passent sans problème à MV (sauf, redit, météo: orage = pluie= bourbier = gros souci) Il est vrai aussi que dans n'importe quel pays un 4x4 est indispensable dans certaines conditions, mais là ce n'est pas le cas. Je rajouterais, mais là ça n'engage que moi, que j'ai le sentiment que beaucoup achètent des 4x4 pour " faire bien "et que de toute sa vie de 4x4 il ne montera que des trottoirs. Vu le nombre de ce type de véhicule qui se baladent en ville, flambant neufs.. | | | À: Evajules · 29 octobre 2014 à 16:40 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 3 314 affichages · Partager Ouias, tu as raison 4 X 4 et ouest américain, c'est un look recherché mais inutile | | | À: Stratele52 · 29 octobre 2014 à 16:43 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 3 310 affichages · Partager Notre manie de vouloir un SUV est que c'est plus confortable:
- pour mettre les valises, on n'a pas à se baisser - pour admirer le paysage: on est plus hauts.
C'est mieux pour les pistes:
- garde au sol en général plus haute
Pour les 4*4 c'est bien pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus... Et là il ne s'agit pas d'une manie mais d'une nécessité. Je ne crois pas qu'on puisse faire raisonnablement en berline la Cottonwood Canyon Rd, Cathedral Valley à Capitol Reef, le Burr Trail jusqu'à Strike Valley Overlook, la Potash Rd à Moab etc etc etc...  A moins d'aimer le risque  Bref, tout le contraire de l’inutile | | | À: Stratele52 · 29 octobre 2014 à 16:44 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 3 308 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.
Par contre, pour nous, européens  à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2014 à 16:47 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 3 300 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.
Par contre, pour nous, européens  à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein 
C'est ce que je pense, comme moi en Europe j'ai bien aimé une balade en 2 CV | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 17:02 · Modifié le 29 oct. 2014 à 17:19 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 3 288 affichages · Partager Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4...
En effet, le SUV est en fait une "évolution" routière et plus confortable du 4x4 "rustique" (façon Land Rover, Lada Niva ou vieux Toyota Land Cruiser). Du coup, ils se dispensent souvent des 4 roues motrices.
Ce que l'on appelle à l'origine "4x4" c'est, par raccourci, un "tout-terrain" c'est-à-dire un véhicule souvent assez rustique, destiné au franchissement (Land Rover Defender, Lada Niva, vieux Toyota Land Cruiser), mais la mention "4x4" désigne en réalité tout véhicule à 4 roues motrices ; cela peut être une simple berline.
Par rapport au "tout-terrain" donc, le SUV est plus routier, plus confortable, plus facile à conduire, plus efficace sur la route aussi (même si le centre de gravité reste plus haut que celui d'un break classique) ; en revanche, ses aptitudes en tout-terrain sont en général faible (surtout, évidemment, s'il ne dispose pas de 4 roues motrices), c'est en général davantage un tout-chemin (il profite néanmoins d'une garde au sol plus importante que celle d'une berline) qu'un tout-terrain.
Si tu veux voir à quoi ressemble un Ford Escape, regarde un Ford Kuga européen, ce sont désormais les mêmes (aux motorisations près). | | | À: Itat · 29 octobre 2014 à 17:03 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 3 284 affichages · Partager D'accord avec toi en ce qui concerne valises et hauteur de vue (j'ai un petit SUV 2 roues motrices) mais un 4x4 répond plus à un usage précis. Par ici, en Auvergne, c'est plus à cause de la neige, et encore pas tous les ans, ou en fonction des professions (infirmier par exemple) Quant aux pistes US, c’est sur qu'il y a de tout....donc tout choix de véhicule en fonction de ce que l'on veut faire. Ce que je trouve surprenant ce sont les gros 4x4 (en France du moins) sans justification autre que la place et la hauteur. C'est aussi une mode avec les crossover et consorts. | | | À: Evajules · 29 octobre 2014 à 18:47 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 3 253 affichages · Partager Je me réponds à moi même, bien que je sois un peu hors sujet pour préciser qu'arrivé à un certain âge, je préfère descendre de ma voiture que de m'en "extraire"....D’où mon SUV ! Bonne soirée à tous | | | À: 27fifi · 29 octobre 2014 à 20:04 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 3 232 affichages · Partager Vos réponses m'ont permis d'y voir un peu plus clair  . Ce véhicule devrait convenir pour notre itinéraire  .
Merci à tous ! | | | À: Evajules · 14 décembre 2015 à 10:52 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
petite question, à quoi correspond le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?
Au fait, je vais passer cet été 19j. en Floride avec la famille (2ad. + 2enf.), et je pensais au SUV Ford Escape (catégorie F) ou est-il préférable une auto style Ford Fusion ou Dodge Avenger. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Busterbel · 14 décembre 2015 à 10:58 Re: Location de voiture SUV aux États-Unis Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 2 345 affichages · Partager Bonjour Fred, Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piste en Floride nécessitant un SUV ? Par contre, pour une berline, calcule bien le volume du coffre par rapport aux bagages pour 4, non seulement ceux que tu vas emmener, mais aussi les suppléments type glacière et / ou les achats en route ! Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |