|  |  |
 | | | | Bridgitt · 22 mars 2014 à 20:38 24 messages · 7 participants · 3 481 affichages | | | | 22 mars 2014 à 20:38 Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour à tous,
Beaucoup de posts évoquent le problème de la location de la voiture et la difficulté de plus en plus grande d'obtenir un vrai 4x4 sur les parkings des agences de location. Sur le site locationdevoiture.fr, il est possible d'effectuer une simulation soit pour SUV et 4x4, soit pour 4x4 (avec la différence de prix qui va avec). Ma question est la suivante : est-on assuré, lorsque le bon de commande spécifie 4x4, d'avoir un vrai 4x4. Ce qui m'embête sur ce site, c'est que le nom de l'agence n'est pas précisé et que je privilégiais Alamo. Pour info, j'ai prévu dans mon circuit Alstrom Point, Cottonwood Road, Cathedral Valley, Shafer trail et Potasch Road et j'aurais donc été plus rassurée si nous pouvions disposer d'un vrai 4x4, même si je sais qu'en cas de mauvais temps, il est déconseillé d'emprunter ces pistes.
Merci de me faire partager votre expérience. | | | À: Bridgitt · 22 mars 2014 à 22:11 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Pourquoi ne pas faire directement avec Alamo au lieu d'un intermédiaire ? Je serais étonné que tu puisses avoir une réponse indiscutable ici.
Bonne chance | | | À: Bridgitt · 22 mars 2014 à 22:12 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
lstrom Point, Cottonwood Road, Cathedral Valley, Shafer trail et Potasch Road
Parmi ce que tu cites, Alstrom Point uniquement si tu veux faire la fin, Shafer Trail seulement la partie qui relie Potash Rd (donc la totalité même si certain l'ont fait en berline) imposent la 4WD ou seulement le HC.
En général, tu réserves une catégorie de voiture, pas un modèle précis. | | | À: Stratele52 · 23 mars 2014 à 0:22 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Parce que les intermédiaires sont plus compétitifs au niveau des prix. J'ai effectué des simulations sur les sites de toutes les grandes compagnies (Herz, Avis, Alamo, Dollar,...) et les prix sont à chaque fois plus élevés ! | | | À: Isap29 · 23 mars 2014 à 0:35 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Je sais qu'on réserve une catégorie de voiture et pas un modèle mais je m'interroge sur le fait qu'ils font la différence sur leur site entre SUV/4x4 et uniquement 4x4 et lorsque je simule une réservation, il est précisé 4x4 (mais pas la compagnie). J'espérais donc que cela puisse apporter l'assurance de bénéficier d'un 4x4 sur place et je me demandais si quelqu'un avait pu "tester"... Mais je n'ai rien trouvé dans toutes les discussions que j'ai lues (et il y en a quelques-unes !). | | | À: Bridgitt · 23 mars 2014 à 11:36 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour
Les intermédiaires mettent n'importe quoi dans leurs sites pour les catégories de voitures : Par exemple, on y trouve encore des voitures qui ne sont plus fabriquées depuis longtemps.
Comme chez les loueurs il n'y a pas de catégories 4X4, mais AWD, ce qui recouvre un tas de vehicules, les intermédiaires ne peuvent rien vs garantir. | | | À: Bridgitt · 23 mars 2014 à 12:02 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Parce que les intermédiaires sont plus compétitifs au niveau des prix. J'ai effectué des simulations sur les sites de toutes les grandes compagnies (Herz, Avis, Alamo, Dollar,...) et les prix sont à chaque fois plus élevés !
Du Canada du moins ce n'est pas toujours le cas d'après mon expérience de 3 locations par an. Et puis comme dans ce cas ci, si Tjrspartante n'obtient pas le véhicule désiré une fois sur place, où est l'économie ? De plus directement chez les loueurs il y a des avantages non disponibles chez les intermédiaires. Donc faut regarder aussi autre choses que le prix.
Mais c'est un sujet souvent et longuement discuté dans VF | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 12:05 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour
Les intermédiaires mettent n'importe quoi dans leurs sites pour les catégories de voitures : Par exemple, on y trouve encore des voitures qui ne sont plus fabriquées depuis longtemps. Des "vintages" alors ? 
Comme chez les loueurs il n'y a pas de catégories 4X4, mais AWD, ce qui recouvre un tas de vehicules, les intermédiaires ne peuvent rien vs garantir. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 14:06 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Voici pour information la réponse de l'intermédiaire auquel j'avais envoyé un mail :
Je vous informe que nous ne pouvons pas vous garantir un modèle de véhicule seulement une catégorie. Dans votre cas, nous pouvons vous garantir une catégorie 4x4/SUV.
Ce n'est pas très clair... | | | À: Bridgitt · 23 mars 2014 à 14:14 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Pas de changement alors 
Mais à mon point de vue vous n'avez absolument pas besoin d'un vraie 4X4, l' Ouest Americain, les parcs ce n'est pas l' Amazonie. Un simple véhicule avec garde au sol élevé si vous y tenez absolument suffira.
A moins que vous vouliez faire du hors routes ET hors pistes.
La question a t'elle été posée ; Avez-vous déjà été dans l' ouest Américain ? | | | À: Stratele52 · 23 mars 2014 à 14:27 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonjour. C'est pas que des vintages ! (Helas, j'aimerais bien louer une Mustang 66.)
Si je regarde le site Autoescape (bon c'est vrai, je prends le plus nul) Je trouve la Chevrolet COBALT, la PONTIAC G6, La Chevrolet MONZA, le PONTIAC VIBE, la Buick LUCERNE, Etc
Les autres ne sont pas mieux : La Pontiac G5 chez Elocationdevoitures. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 14:51 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager | | | À: Bridgitt · 23 mars 2014 à 14:52 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Regardes chez Sixt, car ils proposent une voiture précise et non une catégorie. Par contre ils ne sont pas partout aux USA | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 15:25 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Je ne vois absolument pas le besoin d'avoir un 4 X 4 sur le trajet proposé... et très peu peuvent faire la différence entre un 4X4, un AWD de toute façon. | | | À: Stratele52 · 23 mars 2014 à 16:36 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager J'avais bien compris. | | | À: Samsagace · 23 mars 2014 à 16:43 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager SIXT propose en France des véhicules précis. C'est d'ailleurs leur argument marketing par rapport aux autre loueurs.
Aux USA, ils ne sont pas présents.
HERTZ propose aussi des vehicules précis avec leur gamme adrenaline ou Prestige, mais pas dans la categorie 4X4. Plutôt des vehicules sportifs, ou luxueux. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 17:11 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager SIXT propose en France des véhicules précis. Aux USA, ils ne sont pas présents.
Bien oui, SIXT est présent aux États Unis.
Par contre, il n'ont pas de Hyundai SantaFe 4X4 comme le disant au autre intervenant....pour la simple raison qu'un Hyundai SantaFe 4X4 n'a jamais été fabriqué Les Européens ont une très grande facilité de mélanger 4X4 avec AWD ou AllWD. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2014 à 17:24 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager SIXT propose en France des véhicules précis. C'est d'ailleurs leur argument marketing par rapport aux autre loueurs.
Aux USA, ils ne sont pas présents.
On pari ? | | | À: Samsagace · 23 mars 2014 à 17:28 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Je voulais dire qu'ils ne sont pas présents PARTOUT. Ils sont surtout implantés en Floride, | | | À: Samsagace · 23 mars 2014 à 17:31 Re: Location de voiture aux États-Unis (SUV ou 4x4) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager OK, on pari, après que vous aurez vu ceci: 
www.sixt.com/car-rental/usa Ils sont dans 10 états, à environ 35 locations.
J'acceptes vos excuses | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |