Il me semble que celui qui veut louer a l'intention de demander au loueur de ne pas payer l'assurance (donc l'annuler) au motif qu'il serait déjà assuré grâce à sa carte.
Donc ce que je dis c'est que le loueur peut légitimement refuser la "location sèche" du véhicule au cas où on le lui ramènerait démoli. Car il sait qu'il va devoir faire réparer le véhicule et donc payer le garage en
Grèce, avant d'avoir les factures qui seront hypothétiquement remboursées
a posteriori par un ressortissant Canadien (ou Français, ou Chinois, ou Zoulou).
Et je dis aussi que je n'ai jamais eu de témoignage de personnes :
- qui ont réussi à s'exonérer de l'assurance du loueur au profit de celle de leur carte,
- qui, dans l'hypothèse où ils auraient réussi à le faire, ont eu un sinistre et sont repartis dans leur pays sans souci (je veux dire sans avoir remboursé les frais, et sans que le loueur ait appelé la police).
Donc si certains l'ont fait, qu'ils viennent ici en apporter la preuve, car pour l'instant je ne vois que des gens qui conseillent ça ou qui se sont pris la tête avec un loueur qui a
in fine facturé l'assurance.
Et pour finir, si les loueurs prennent l'empreinte de la carte bancaire comme caution, il y a une raison. Voler une voiture de location, c'est rare, mais avoir un accident avec, ça l'est moins.