Bj Francine Vraiment extra ce parcours que j ai fait (il fait très chaud !! Pour la question véhicule aucun problème car pour ma part je l'ai fait en huit jour et en véhicule tourisme !Si vous ne faites que le tour des vallées Voilà un circuit très approprier un compromis sans trop de chaleur !!
Marrakech direction
Ouarzazate à
Amerzgane (20 km avant
Ouarzazate tourner à gauche aller a
Ait-Ben.Addou 9km merveilleuse Kasbah à visiter Puis revenir pour visiter
OUarzazate avec ses studios de tournage de film et surtout sa forteresse Puis direction
Skoura -Boumamalne Daddes et début des vallées (
Des roses - du Daddes et ses gorges- remonter sur
Agoudal redescendre
sur Ait- hani deux solutions à ce village prendre à droite vallée et gorges du
Todra -tinerhir ou prendre a gauche direction
Goulmima ! Arrivée soit a
tinerhir ou à
goulmina reprendre la Nationale 10 jusqu'a
Erfoud !
(Rissani - Merzouga Un peu déconseillé d'aller plus bas sur Merzouga chaud chaud dans la periode ou j'ai fait ce voyage j'y suis allé et fait un bivouac dromadaire !A part une tempête e sable c’était extra et encore supportable en chaleur et frais la nuit) !
A
Erfoud prendre a droite direction
Zagora par nationale 12 attention pas faire comme moi lol ! à
Tazzarine ne prenez pas la Nationale 12 car elle est en réparation sur 55 km (piste un peu déglinguée) c'est par là que le rallye des gazelles est passé ! peu être sera t'elle en fonction complète avant vos dates ??? Alors renseignez vous a
Tazzarine autrement prenez tout droit la R 108 Arrivée a
ZAGORA à visiter. Puis prendre là direction
Ouarzazate par la Vallée du
DRAA (dégustation de dattes) route très belle Oasis sur 50 km campagne ensuite et montagne avant
Ouarzazate Trois type de paysages avec ses villages de briques terre rouge. J’étais seul avec mon chien et je peux vous dire qu en vous organisant bien. Question hébergement que vous trouverez partout ou vous voulez vous arrêtez. Vous serez enchanté de ce circuit par trop pénible que du goudron route potable accueil chaleureux et prix très abordable Je me tiens a votre disposition pour vous aidez au niveau hébergement et confort ! J’aime faire partager mes randonnées aux autres En hébergement ils n auront aucun problème pour trouver
la Vallée du
Talouet est a faire donc par là aussi ils pourront rejoindre AIT-Ben.Addou en tournant à gauche juste après
Tadderd et le col de
Tizni-in- Tichka attention c est bien marqué
TALOUET ! petit route ou les passages et croisements assez scabreux mais en roulant tranquille ça passe ! (20 km) Arrivé a
TALOUET visiter la vieille casbah elle est magnifique attention la visite peut se faire sans guide autrement si vous en prenez un donner lui 5 dh par personne !Puis reprendre la route direction
Ait- Ben-Addou !Attention la aussi réfection complète de la route sur 20 km après cela va tout seul Vraiment là vous pouvez vous reposer et passer votre 1 iere nuit pour ma part j'ai logé au Bagdad café chambre d’hôtes chez Mohamed et Rose jeune couple franco marocain très très accueillant Vraiment et visiter la fameuse KASBAH. Puis bonne route sur
Ouarzazate et les vallées citées plus haut ! En 10 jours c est largement faisable j'ai fait 4 hébergements en tout Tout seul chambre tout confort demie pension +petit déjeuner Balade en bivouac casse croûte le midi et carburant 3540 dh 360 euros pour 6 jours de balades (ce circuit) Au plaisir de vous avoir un peu renseigné Bon voyage et attention aux enfants !!