Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Roxyrox · 21 janvier 2009 à 3:35 52 messages · 33 participants · 19 141 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 3:35 Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 14 096 affichages · Partager Bonsoir, enfin bonjour. Dans moins de 15 jours je quitte ma vie, mon conjoint, ma famille, mes amis, mes collègues pour les USA (un an)
Un an c'est quoi ? Pas grand chose dans une vie.
Ce départ j'en rêve depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais "osé" me lancer.
Aujourd'hui j'ai eu le courage. Oui du courage, parceque partir à 20 ans et partir à 30 c'est pas le même délire et ce n'est pas aussi simple
Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant, j'ai 28 ans et pourtant j'ai tellement peur de "lâcher" mes racines.
Je suis stressée, angoissée, je ne dors que 2 heures par nuit, je suis à fleur de peau, je réagis vivement sur des petits soucis pas bien importants, je coupe les ponts brutalement avec des personnes que j'adore...
J'ai la nette impression aux yeux des autres, d'être la méchante, celle qui s'en va, qui ne pensent qu'a son bonheur et qui se fiche de ceux qui restent..
Les gens autour de moi sont contents (pas tous), mais je vois la tristesse dans leur yeux, certains sont anéantis...
Tout le monde peut réaliser ses rêves il faut trouver au plus profond de soi, le courage, repousser ses peurs, aller au delà de ses limites...
C'est un combat contre soi même, c'est dur, très difficile à vivre. Les autres, ceux qui n'osent pas, ne voient pas ça, toute cette bataille. Et je m'en désole.
Au final, même si on sait que la famille est derrière nous, on se retrouve seul face à soi même, peut importe le pays où nous allons.
Malgré ce combat, je suis heureuse et tellement fière de moi. C'est mon jardin secret, car il n'est visiblement pas bien vu d'être heureux de réaliser son rêve.
(c'est un monologue, ça fais du bien de se parler)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 4:16 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 14 062 affichages · Partager heuuu 1 an...!!  tu vas voir que ca va passer super vite et que ta famille, tes amis ne verront meme pas le temps passer non plus! et que tu seras de retour parmi eux avant meme qu'ils s'apercoivent de ton absence...et puis ce sont les US, il y a toute la technologie pour rester en contact quand meme... 1 an c'est 'rien' dans une vie! mais c'est juste super que tu puisses vivre ton envie, ton reve!! good luck aux US! | | | À: Bennyc · 21 janvier 2009 à 5:26 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 14 013 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message, ça me booste, de plus tu as parfaitement raison, un an ça passe super vite, et je vais en profiter à fond !!!! | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 7:56 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 13 989 affichages · Partager T'inquietes un an c'est rien  . Je suis aux US pour 1 an aussi. Rentree en France a noel apres 9 mois et la reaction de ma famille: "Ah oui ca fait deja 9 mois que t'es aux US??? Ca passe vite dis donc!"
OK j'ai l'habitude de voyager beaucoup et de rentrer rarement mais quand meme!!! | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 8:53 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 13 965 affichages · Partager Quel courage !!!! Viens vite nous donner de tes nouvelles ! Bonne chance et profite bien de cette nouvelle vie, 1 an ça passe vitre, très vite, trop vite ! | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 10:06 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 13 935 affichages · Partager Tu pars dans quel coin des USA ? | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 10:26 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 13 928 affichages · Partager Ben dis donc, heureusement que tu ne pars pas 10 ans, Dieux sait dans quel état tu serais...
Faut pas angoisser à ce point, c'est normal d'avoir une petite appréhension qu'on va quitter ce qu'on connaît. Mais tu verras, quand tu serras sur place tout va bien se passer et tu ne vas pas voir le temps passer. Je parles en connaissance de cause, je suis partis 9 mois à NY ya 3 ans.
En tout cas t'en as de la chance, je t'envie beaucoup... Par curiosité, tu vas faire quoi là-bas? Travailler, séjour linguistique ou simplement découvrir le pays?
A+ | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 10:36 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 13 921 affichages · Partager Partir, c'est grandir un peu. Tu verras ainsi ce que tu es sans tes proches. Si ça se trouve, revenir te fera beaucoup plus peur que de partir. | | | À: Lepiaf · 21 janvier 2009 à 10:54 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 13 906 affichages · Partager Si ça se trouve, revenir te fera beaucoup plus peur que de partir. Ouh la! Tellement, tellement vrai. | | | À: Mrjack · 21 janvier 2009 à 12:05 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 13 885 affichages · Partager Je pars en floride, pour y travailler. Un boulot pas facile mais bien mieux payé qu'en france.
Pour répondre à ceux qui me dise " hou là c'est rien, 1 an ", quand on est célibataire je veux bien le croire.
Mon conjoint, pleure tous les jours devant moi, ma meilleure amie aussi, ça c'est ce qu'on appelle de la pression...
Je serai seule, j'en aurais rien a carrer. Mais là, le chantage affectif avant un départ je ne le souhaite à personne.
Pourquoi je quitte un an mon conjoint, me dirais vou peut être ? Parceque ce job est aussi une opportunité à ne pas rater pour mon plan de carrière et parceque l'amour ne mérite pas que l'on se sacrifit pour que l'autre soit heureux. | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 12:59 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 13 437 affichages · Partager l'amour ne mérite pas que l'on se sacrifit pour que l'autre soit heureux.
T'as bien raison...
J'espère que ton copain et ta meilleure amie viendront te voir quand tu seras là-bas...
Courage, profite bien de tes derniers moments avec tes proches et après l'aventure commence! | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 13:08 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 13 428 affichages · Partager Tu sais, j'ai rencontré aux ETats unis, une jeune fille au pair d'environ le même âge et dans la même situation que toi: elle était avec son copain depuis plusieurs années, elle avait un boulot mais elle avait toujours eu envie de partir aux US pour un an. Elle est non seulement partie un an, mais elle a même prolongé son séjour de 6 mois. Quand elle était la bas, son ami l'a demandé en mariage et maintenant qu'elle est revenue, c'est toujours d'actualité.
Le chantage affectif, oui c'est dur mais la distance se voit beaucoup moins avec la technologie actuelle (vive la webcam!) qu'il y a qq années où on s'envoyait du courrier.
Je suis partie deux fois aux Etats Unis pour 10 et 11 mois et ça passe à une vitesse folle. J'ai aussi du faire face à la jalousie de certains de mes amis qui n'ont jamais quitté la France et n'avait pas eu le courage de tenter leur chance.
Tes proches t'aiment et n'ont pas à se sentir abandonner. Tu n'as pas à te sentir coupable de vouloir vivre ton rêve. Ils ne t'aimeront pas moins parce que tu es partie. Je te garantie que ça ne sera pas tous les jours faciles! A disney, tu seras bien occupée et tout d'un coup, il ne te restera qu'une semaine! Comme cela a été dit plus haut, revenir sera sans doute plus dur que de partir! Alors, ne te pose plus de questions, ne coupe pas les ponts avec tes amis. Tu angoisses, c'est normal mais fonce! | | | À: Woostine · 21 janvier 2009 à 13:14 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 13 422 affichages · Partager Merci à vous tous, ça fais du bien ! Je suis d'une famille de voyageurs et ils me disent la même chose, mais c'est bon de l'entendre de la part d'autres personnes.
Ce me fais du bien de venir en parler ici. Merci encore. | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 13:15 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 13 422 affichages · Partager l'amour mérite-t-il que l'on se sacrifie pour que l'autre soit heureux ?
Excellent sujet de philo | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 13:38 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 13 405 affichages · Partager Bonjour Roxyrox
Pleins de choses te passent par la tête et ce que tu vis, je l'ai moi-même connu.
La pression familiale et le reste m'ont contraint il y a plus de 20 ans à ne pas partir.
Ma fille (qui a 26 ans à ce jour) a également eu l'opportunité de partir pour 3 ans en Argentine. Elle ne l'a pas fait malgré mon avis hyper favorable, argumentant son petit copain lalala, lalalère.
Résultat, elle le regrette maintenant et de plus elle n'est plus avec son "ami" d'antan.
alors ce que j'ai à te dire est simple, beaucoup plus simple que tu ne le crois : si tu ne pars pas pour cette année de travail,
C'EST TOUTE TA VIE QUE TU LE REGRETTERAS. Et ça peut-être très long une vie, surtout quand on a 28 ans.
Si tes proches pleurent, tu n'as qu'à leur offrir des Kleenex.
Ils feraient mieux de t'encourager, de t'aider au lieu de te prendre pour une égoïste. Ton bonheur, c'est toi la première à le conquérir.
Alors VOLE petite Roxyrox, vole et pars vivre ta vie, nous sommes quelques centaines, voir quelques milliers à vouloir t'accompagner si c'était possible.
De toute façon, si cela ne te convenais pas, au pire tu reviens. Mais de cela nous en reparlerons dans 3 mois.
Salut Roxyrox, prépare tes bagages et je te souhaite de tout mon coeur de réussir.
Trop de la chance tu as, alors profites-en.
Amitiés
José | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 18:24 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 13 243 affichages · Partager Bonsoir,
Foncez et vous verrez que vous ne le regretterez pas. Personnellement je ne l'ai pas fait, à 20 ans, car je n'avais ni l'argent, ni les parents qui allaient bien, enfin j'ai pas osé franchir le pas et pourtant j'en avais très envie. Quarante après, je pars début mars pour la première fois aux US, juste un mois pour commencer, et là personne ne pourra plus m'arrêter. Ma famille, mes amis, etc.. Je rêve de l'Amérique depuis que je suis gamine et curieusement personne autour de moi ne comprend ce rêve. Donc je ne peux que vous inciter à réaliser le vôtre. Imaginez les rencontres que vous allez faire outre-atlantique ! Il faut surtout garder le moral et ne pas trop écouter les autres. Bon séjour ! | | | À: Joseyam · 21 janvier 2009 à 20:42 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 13 225 affichages · Partager C'est ça aussi qui fait que je ne ferrai pas marche arrière, je sais que si je ne le fais pas, je le regretterai toute ma vie.
Un an c'est court, ça passe à la vitesse de la lumière..
Et puis si ça me plait pas, j'ai la possibilité de revenir, je ne suis bien sûr pas prisonnière. Je n'aurais pas de regrets puisque je serait aller au bout de mon envie. | | | À: Roxyrox · 21 janvier 2009 à 22:05 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 13 206 affichages · Partager Comme la majorité des forumeurs, je te dis "fonce" mais relativise aussi: mes deux enfants sont aux usa (un sur chaque côte!)et pas que pour un an...mais grâce au web, la distance est bien gommée :entre le chat et la webcam, je me demande si on ne se parle pas plus qu'avant...et ton copain pourra venir te voir: il peut trouver des bons tarifs d'avion et sur place, il n'aura pas de frais de logement  Alors, ne culpabilise pas : c'est une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle, sache en profiter pleinement Bon voyage, bon séjour | | | À: Roxyrox · 22 janvier 2009 à 22:32 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 13 072 affichages · Partager Bonjour,
Ton message m'a interpellé car je suis un peu dans le même cas. Par contre moi, j'ai 40 ans et je vais partir définitivement de France pour l' Australie et ensuite les US pour rejoindre mon nouveau conjoint. Mon anglais n'est pas fameux (il est vrai qu'en étant immergée ça s'améliore mais je m'attends à des coups de déprime car je ne connaitrais personne) et surtout je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour trouver un travail 
Je laisse mon fils de 18ans (qui ne veut pas venir) et toute la famille, amis et pays aussi. 
Toi tu reviens dans un an et tu es beaucoup plus jeune que moi. Et puis tu vas revenir de temps en temps durant cette année.
Je vais finir par une note optimiste : c'est une superbe opportunité dans la vie alors il faut en profiter. 
Où vas tu aux US? et que vas tu y faire? au plaisir de te lire | | | À: Pacotte91 · 23 janvier 2009 à 0:52 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 13 060 affichages · Partager Bin en fait, je n'aurais pas de vacances pendant mon année là bas, c'est comme ça les usa, 2 semaines de vacances par an, qui me seront payées à la fin de l'année.
Je pars en Floride, j'ai pas à me plaindre, enfin du soleil et surtout la mer pas loin....Que du bonheur.
Je vais travailler dur là bas je le sais, au restaurant de Paul Bocuse à Disney World, mais c'est une opportunité en or que je ne lâcherai pas !
Merci à tous de me remonter le moral, c'est ainsi depuis que je sais que je vais partir, soit 8 mois au moins une fois par mois, un gros coup de déprime, et hop ça repart ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |