Pour travailler dans le domaine des risques, j'espère que tu n'auras jamais à faire à un sinistre de type inondation, mouvement de sol, argiles... Sans assurance habitation, tu n'auras droit à aucune indemnité au titre du fonds barnier.
Si ta maison devient inhabitable, tu en perdra 100% de sa valeur. Tu ne sera pas relogée ettu n'auras plus que les yeux pour pleurer...
Ceci étant, tu es encore hors sujet...
Bah du coup tu m'obliges a te répondre en " hors sujet " Et je te remercie d'espérer pour moi que...

Ma maison est sans aucun doute la plus modeste de mon hameau (payée 33 000 euros) les autres autour sont entre 150 000 et 300 000 euros
Elle est plus que centenaire car des barres de fer avec des gros vis ont été fixées en 1939 pour la renforcer (photo ci jointe)
Elle est bâtie sur des rochers qui eux même sont au dessus d'anciennes mines qui sont a 500 mètres de profondeur (les anciens savaient où construire puisqu'elle est en hauteur a 300 mètres de la rivière Cèze.) Autan dire que la rivière peut déborder, je verrai juste les maisons plus contemporaines se faire emporter avec la bénédiction du maire qui a délivré des permis de construire là où il ne fallait surtout pas

Un Parisien qui a fait rénover sa résidence secondaire mitoyenne a la mienne, a fait venir un artisan dans le style "bras cassés" qui en bossant a déplacé et cassé quelques tuiles de ma toiture (sans me prévenir car j'étais en voyage)
Du coup j'ai eu des fuites après de forts orages Cévenol.
Ce Parisien n'a rien voulu entendre, alors je me suis prise en main et j'ai appris avec des vidéos YouTube, a changer et remettre en place ces tuiles sans monter sur ma toiture (depuis mon grenier) ça m'a prit 30 minutes pas plus.
J'aurai fait venir quelqu'un que ça m'aurait couté la peau des fesses. Mais je suis pragmatique et conciliante, j'ai bien dit en face des yeux de ce Parisien ce que je pensais de lui et il s'est tapé la honte. Et grâce a lui et sa malhonnêteté, j'ai appris toute seule a changer et déplacer des tuiles (et ça m'a rien couté) 🤩
Et comme tu dis si il m'arrive pire a ma maison, je n'aurai que les yeux pour pleurer (bah je pisserai moins) 😂
Image attachée: