|  |  |
 | | | | Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Cadieres · 10 octobre 2025 à 17:12 · Une photo 83 messages · 16 participants · 3 430 affichages | | | | À: Manondugard · 14 octobre 2025 à 8:53 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 650 affichages · Partager Ne pas payer une assurance pour économiser 100 euros, ce n'est pas ce que j'appelle de l'aventure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Usafan · 14 octobre 2025 à 9:12 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 642 affichages · Partager J'ai fait des dizaines de voyages à l'aventure au fin fond de l'Afrique chez les pygmees et les Kapsiki, traversé une grande partie de l'Himalaya à pied sans aucun permis en évitant les check post, passé des frontières illégalement, traversé le nord de Luçon dans la jungle Philippine, le triangle d'or en Thaïlande, la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie au milieu des narcos traficants.. fait Paris Katmandou en stop quand j'avais 20 ans..tu crois que je prenais des assurances ?! 
Ici on parle d'une assurance où on est couvert pour 300000 dollars en responsabilité civile pour conduire une bagnole sur des routes goudronnées et on trouve que c'est insuffisant. Moi je vous plains de vivre aussi frileusement surtout à votre âge ! | | | À: Manondugard · 14 octobre 2025 à 9:18 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 629 affichages · Partager Bonjour.
C'est surtout pour les dégâts causés aux autres. Si tu écrases le chien de Taylor Swift, avec un bon avocat elle te fait cracher 5 000 000 $ Bonne journée. Jacques. | | | À: Dennis2 · 14 octobre 2025 à 17:55 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 455 affichages · Partager Hello, tu as sûrement aussi une assurance avec ta carte de crédit, renseigne toi.
Ou tu acceptes toutes les garanties complémentaires que va te fourguer le préposé au guichet à la boîte de location.
Je viens juste de louer une voiture aux US, j’ai pris la garantie de base du loueur (dans les 170 $), alors que normalement je ne prends jamais de supplément au guichet. Mais vu que je faisais pas mal de pistes non goudronnées, ça comprenait l’assistance en cas de crevaison.
Si on commence à tout décortiquer chez les loueurs, on peut y passer beaucoup de temps....surtout que c’est un peu tous les mêmes aux US...
Bonjour Vous acceptez de payer 170 dollars (150 euros) pour juste qu'on vous aide a changer une roue crevée et mettre celle du coffre a la place ? Et vous pensez que si vous crevez au fin fond d'une piste l'assurance vous enverra quelqu'un pour vous dépanner ? Je suis dans le doute là.... | | | À: Matitoune · 14 octobre 2025 à 19:29 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 442 affichages · Partager Peut être que la roue de secours est en option ? En cas de crevaisons multiples, pour les malchanceux ça peut être intéressant si le service dépannage est rapide | | | À: Djalma · 14 octobre 2025 à 20:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 429 affichages · Partager Peut être que la roue de secours est en option ? En cas de crevaisons multiples, pour les malchanceux ça peut être intéressant si le service dépannage est rapide 
je touche du bois car en france ça ne m'est jamais arrivé de crever, heureusement car je suppose que les boulons serrés par la machine de mon garagiste ne doivent pas être facile a dévisser sans l'outil qu'ils ont. Après il y a moins de clous sur les routes que du temps des charrettes | | | À: Matitoune · 14 octobre 2025 à 21:02 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 422 affichages · Partager Hello, c’est vrai que normalement je ne prends jamais d’assurance complémentaire chez le loueur.
Bon, là comme je savais que j’allais faire des pistes plus ou moins cabossées, en plus dans un autre état, j’ai pris. Le mec me disait que si je crève dans un autre état c’est payant la réparation.
Mais j’ai été surclassé et il m’a donné une grosse Jeep 4x4 hybride. Top. Et avec une énorme roue de secours derrière. Que j’aurai eu du mal à changer tout seul....
Si j’avais pris cette catégorie de voiture des le départ ça m’aurait coûté plus cher, donc j’y gagne au final.....
Quelqu’un a vraiment testé Sunnycars, ils prétendent que toutes les assurances sont incluses, ça parait bizarre car c’est un broker, non ? | | | À: Dennis2 · 14 octobre 2025 à 21:06 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 419 affichages · Partager dans un autre forum j'ai lu que l'assurance par booking était bien moins chère que chez les loueurs directement | | | À: Dennis2 · 14 octobre 2025 à 23:19 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 406 affichages · Partager Les assurances ne sont pas forcément celles du loueur mais aussi celles du broker. Beaucoup de broker proposent des assurances complémentaires.
Un peu comme l'assurance offerte par une carte bancaire non basique.
Bref, il peut y avoir des avances à effectuer. Ce n'est pas une formule pour ceux qui n'ont pas d'argent de côté.
(Normalement, l'usage des pistes par un véhicule de location n'est couvert par aucune assurance aux USA ?)
Pour la crevaison, il existe de nombreuses âmes charitables. Le changement de pneu coûtera un sourire. Aux USA comme ailleurs. Jamais je n'ai réussi à changer un pneu jusqu'au bout. Sauf au milieu du désert... Encore faut-il qu'il y ait une roue de secours...
En 2025, les nouvelles voitures sont vendues juste avec un kit anti-crevaisons. La galette est en supplément... La vraie roue de secours, une espèce en voie de disparition.
C'est pareil chez les loueurs. Certains ne fournissent que le kit... | | | À: Dennis2 · 15 octobre 2025 à 14:52 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 376 affichages · Partager Bonjour alors attention parce que de toute façon on n'a jamais assuré sur les gravel routes c'est une exclusion au contrat sauf certains spécifiques devraient 4 4 mais aucun loueur habituel | | | À: Matitoune · 15 octobre 2025 à 15:40 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 362 affichages · Partager dans un autre forum j'ai lu que l'assurance par booking était bien moins chère que chez les loueurs directement
C'est le cas pour une location à La Réunion. Aux US je ne sais pas. A la Réunion j'ai retrouvé ma voiture laissée une heure sur un parking avec la portière enfoncée et le rétro cassé.Pour une trentaine d'euros d'assurance" complémentaire" chez booking j'ai été remboursé des dommages en moins d'une semaine. | | | À: Djalma · 15 octobre 2025 à 15:56 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 351 affichages · Partager dans un autre forum j'ai lu que l'assurance par booking était bien moins chère que chez les loueurs directement
C'est le cas pour une location à La Réunion. Aux US je ne sais pas. A la Réunion j'ai retrouvé ma voiture laissée une heure sur un parking avec la portière enfoncée et le rétro cassé.Pour une trentaine d'euros d'assurance" complémentaire" chez booking j'ai été remboursé des dommages en moins d'une semaine.
moi aussi en Colombie portière enfoncée complètement dans le garage de mon hôtel par un client qui ne s'est pas manifesté. J'ai payé la réparation a Localiza Montería et 10 jours après booking m'a tout remboursé (par contre avec booking il vaut mieux prendre deux locations de voiture consécutives si le séjours dépasse 30 jours, ça revient moins cher) 29 jours puis 10 - 15 jours avec une autre résa. L'avantage également c'est que le loueur voit tout sur la résa booking et ne propose pas de rajouter et payer des trucs en plus. Avec booking plus de problème de carte débit dans les pays où elle n'est pas acceptée pour louer des voitures (c'est mon cas) Et j'ai eu mainte fois la preuve que la débit est en fait une crédit déguisée vu que la caution n'est pas débitée. | | | À: Manondugard · 15 octobre 2025 à 16:08 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 345 affichages · Partager L'avantage également c'est que le loueur voit tout sur la résa booking et ne propose pas de rajouter et payer des trucs en plus.
Le loueur réunionnais assurait avec une franchise pour les dégâts commis au véhicule. Une complémentaire (de chez booking) de 30 euros était proposée pour être couvert "tous risques". Elle devait sans doute faire double emploi avec l'assurance liée à ma CB mais d'après ce que j'en sais cette dernière fait souvent des difficultés pour rembourser. | | | À: Djalma · 15 octobre 2025 à 16:15 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 340 affichages · Partager L'avantage également c'est que le loueur voit tout sur la résa booking et ne propose pas de rajouter et payer des trucs en plus.
Le loueur réunionnais assurait avec une franchise pour les dégâts commis au véhicule. Une complémentaire (de chez booking) de 30 euros était proposée pour être couvert "tous risques". Elle devait sans doute faire double emploi avec l'assurance liée à ma CB mais d'après ce que j'en sais cette dernière fait souvent des difficultés pour rembourser.
Si je ne faisais pas presque tous mes achats par internet, il y a longtemps que j'aurai supprimé ma visa premier qui ne me sert a rien en voyages vu que je paye tout en cash. Je pense d'ailleurs revenir a la carte basique de ma banque bien moins chère. Payer pour avoir son propre argent c'est quelque chose qui m'insupporte. | | | À: Djalma · 15 octobre 2025 à 16:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 333 affichages · Partager La moindre de choses qu'un participant est censé comprendre, c'est que ça ne se fait pas sur un forum de voyage de conseiller à qui que ce soit de partir en voyage sans assurance.
Apparemment, certains ne comprennent pas les choses tant qu'ils n'ont pas encore été concernés personnellement. Il y en a suffisamment qui ont subi un grave préjudice financier, ont eu des séquelles physiques ou sont carrément décédés à l'étranger pour ne pas avoir été assurés. Voyez juste les cagnottes ouvertes ces dernières années pour tirer des malheureux du gouffre.
Et même quand on conseille fortement aux gens de s'assurer, on sait pertinemment que des dizaines de millions ne liront pas ce genre de fil ou n'en tireront pas les conséquences.
Mais monsieur Jojoone, et vous ? Ben oui, j'avoue que j'ai voyagé non assuré pendant près de 40 ans. L'idée ne m'avait même pas effleuré. Au fond, une fois que j'avais réalisé que la chance était souvent de mon côté dans la vie (je touche mon front), j'ai décidé de la laisser s'occuper de mon cas. Cela dit, il y a eu quelques fois où je l'ai échappé belle.
Comme le sous-entend Atila, quand on devient vieux on a peur de tout et c'est peut-être la raison pour laquelle j'étais assuré pour les deux derniers voyages.
Au fond, chacun a un peu raison dans cette discussion mais quand on sait qu'on est lu par des milliers d'autres ce n'est pas raisonnable de conseiller de se fier à la chance plutôt qu'à la prévoyance et à l'organisation. | | | À: Jojoone1 · 15 octobre 2025 à 17:02 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 324 affichages · Partager La moindre de choses qu'un participant est censé comprendre, c'est que ça ne se fait pas sur un forum de voyage de conseiller à qui que ce soit de partir en voyage sans assurance.
Apparemment, certains ne comprennent pas les choses tant qu'ils n'ont pas encore été concernés personnellement. Il y en a suffisamment qui ont subi un grave préjudice financier, ont eu des séquelles physiques ou sont carrément décédés à l'étranger pour ne pas avoir été assurés. Voyez juste les cagnottes ouvertes ces dernières années pour tirer des malheureux du gouffre.
Et même quand on conseille fortement aux gens de s'assurer, on sait pertinemment que des dizaines de millions ne liront pas ce genre de fil ou n'en tireront pas les conséquences.
Mais monsieur Jojoone, et vous ? Ben oui, j'avoue que j'ai voyagé non assuré pendant près de 40 ans. L'idée ne m'avait même pas effleuré. Au fond, une fois que j'avais réalisé que la chance était souvent de mon côté dans la vie (je touche mon front), j'ai décidé de la laisser s'occuper de mon cas. Cela dit, il y a eu quelques fois où je l'ai échappé belle.
Comme le sous-entend Atila, quand on devient vieux on a peur de tout et c'est peut-être la raison pour laquelle j'étais assuré pour les deux derniers voyages.
Au fond, chacun a un peu raison dans cette discussion mais quand on sait qu'on est lu par des milliers d'autres ce n'est pas raisonnable de conseiller de se fier à la chance plutôt qu'à la prévoyance et à l'organisation.
oups je répond même si ce post ne m'est pas adressé  Deux pages sont faciles a lire et Djalma n'a jamais conseillé de partir sans assurances du moins dans ce sujet. | | | À: Jojoone1 · 15 octobre 2025 à 17:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 309 affichages · Partager La moindre de choses qu'un participant est censé comprendre, c'est que ça ne se fait pas sur un forum de voyage de conseiller à qui que ce soit de partir en voyage sans assurance.
Relis d'abord mon premier message. Les autres ont disparu. Partout où je suis allé que ce soit avec mon propre véhicule ou lorsque j'en ai loué un je l'ai tjrs assuré en responsabilité civile c'est une évidence. Etre responsable d'un sinistre dont les frais occasionnés dépassent les 300.000 dollars (le sujet traite de ce problème) ça peut aussi se produire, rien n'est impossible dans ce domaine surtout aux US  . Mais selon moi la probabilité est aussi faible que celle de gagner 50 millions au loto ou de se prendre une tuile sur la tête par grand vent.... Après c'est à chacun de décider selon ses craintes et l'épaisseur de son portefeuille. Pour les activités nature (alpinisme, escalade, trekking haute montagne, kayak, parapente etc ainsi que pour les risques d'accident ou de maladie lors de mes aventures à l'étranger je n'ai jamais souscrit à une assurance particulière j'ai seulement limité les risques avec l'âge mais je n'ai jamais conseillé à personne de m'imiter qu'on se le dise... | | | À: Jojoone1 · 15 octobre 2025 à 18:24 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 298 affichages · Partager Comme le sous-entend Atila, quand on devient vieux on a peur de tout
Ce n'est pas ce que je sous-entendais...
Je voulais dire que quand on vieillit, généralement on s'assagit.
Dans le sens qu'on réfléchit plus à ce que l'on fait, on gagne en expérience.
Pas grand chose à voir avec la peur.
quand on sait qu'on est lu par des milliers d'autres ce n'est pas raisonnable de conseiller de se fier à la chance plutôt qu'à la prévoyance et à l'organisation.
C'est surtout qu'il faut rendre le lecteur conscient que si il décide de passer outre à l'achat d'assurances, ça peut lui coûter très très cher.
Et que très très cher aux USA, ce n'est pas 10 000 euros...
La problématique des assurances n'est pas la même aux USA que dans d'autres pays.
Je n'achète jamais d'assurances complémentaires ailleurs, celles de ma carte me suffisent. Pour ce pays, j'ai pris une assurance médicale (pas eu la problématique d'une responsabilité civile conducteur trop faible à l'époque).
Le lecteur doit avoir toutes les données en main. Un pays, une problématique, un autre, ce sera différent. La façon de voyager, les assurances déjà souscrites par ailleurs entrent aussi en compte.
Un conseil ne se donne pas à l'emporte pièce. Il faut avoir toutes les données en main. | | | À: Djalma · 15 octobre 2025 à 19:54 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 285 affichages · Partager Etre responsable d'un sinistre dont les frais occasionnés dépassent les 300.000 dollars (le sujet traite de ce problème) ça peut aussi se produire, rien n'est impossible dans ce domaine surtout aux US  . Mais selon moi la probabilité est aussi faible que celle de gagner 50 millions au loto ou de se prendre une tuile sur la tête par grand vent....
Décidément je te rejoins sur bien des points, car c'est exactement la réflexion que je me suis faites il y a 25 ans quand j'ai acheté ma maison. Prendre une assurance maison ou pas. Je me suis dit que si quelqu'un se prenait une de mes tuiles sur la tête, mon nom ne serait pas écrit dessus  Du coup je n'ai a ce jour toujours pas assuré ma maison, même si ma conseillère financière fouillant dans mes comptes a essayer en vain de m'en refiler une en me disant que soi-disant ce serait obligatoire ce qui est faux  Mes tuiles sont tellement vieilles qu'elles sont collées pour toujours 😂 (un jour je calculerai combien j'ai économisé en 20 - 30 ans voir plus) 🤩 | | | À: Manondugard · 15 octobre 2025 à 20:41 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 272 affichages · Partager Pourquoi t'ingénies-tu au fur et à mesure de tes publications à dresser de toi un portrait si peu flatteur ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |