|  |  |
 | | | | Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Cadieres · 10 octobre 2025 à 17:12 · Une photo 83 messages · 16 participants · 3 428 affichages | | | | À: Djalma · 17 octobre 2025 à 8:41 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 443 affichages · Partager Bonjour. Mais non Djalma, Sunny car c'est 10 000 000 euros. Donc tu peux écraser 2 chiens  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simonic · 17 octobre 2025 à 10:30 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 423 affichages · Partager Bonjour. Mais non Djalma, Sunny car c'est 10 000 000 euros. Donc tu peux écraser 2 chiens  
Au temps pour moi, j'avais mal lu. Je suis définitivement rassuré. | | | À: Voyajou · 17 octobre 2025 à 11:03 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 416 affichages · Partager Il se trouve que ma CB couvre ma responsabilité civile à l'étranger à hauteur de 5 000 000 €.
Juste regarde bien le contrat. Il y a de fortes chances que ça ne te couvre pas en tant que conducteur d'un véhicule. Subtilité qui peut avoir son importance! J'avais creusé le sujet et c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé en lisant bien les conditions pour ma Visa Premier.
Pour la RC en véhicule de loc aux USA, j'ai effectivement constaté cet été que, Avis par exemple, a ramené la couverture de $2M à $300mille. Sans rechercher la polémique, on peut effectivement se poser la question de si c'est assez... | | | À: Caussat · 17 octobre 2025 à 11:49 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 407 affichages · Partager Il se trouve que ma CB couvre ma responsabilité civile à l'étranger à hauteur de 5 000 000 €.
Juste regarde bien le contrat. Il y a de fortes chances que ça ne te couvre pas en tant que conducteur d'un véhicule. Subtilité qui peut avoir son importance! J'avais creusé le sujet et c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé en lisant bien les conditions pour ma Visa Premier.
....à propos de Visa Premier, le mec de Dollar m'a dit "on peut pas prendre la caution dessus, c'est une carte de débit", donc j'ai sorti l'AMEX, mais c'est pas la première fois que ca m'arrive, c'est bizarre...
Toujours faire attention à ça dans les locs de voitures : avoir une carte ou il y a marqué "Crédit" ! | | | À: Dennis2 · 17 octobre 2025 à 11:56 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 401 affichages · Partager ...à propos de Visa Premier, le mec de Dollar m'a dit "on peut pas prendre la caution dessus, c'est une carte de débit", donc j'ai sorti l'AMEX, mais c'est pas la première fois que ca m'arrive, c'est bizarre...
Une carte de crédit à preuve du contraire c'est une carte à débit différé.Je n'ai jamais rencontré ce pb avec ce type de carte. | | | À: Dennis2 · 17 octobre 2025 à 12:35 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 388 affichages · Partager A propos de Visa Premier, le mec de Dollar m'a dit "on peut pas prendre la caution dessus, c'est une carte de débit", donc j'ai sorti l'AMEX, mais c'est pas la première fois que ca m'arrive, c'est bizarre...
Ce qui est bizarre c'est que les autres fois ça a fonctionné! Depuis quelques années, beaucoup sur le forum alertent sur ce risque ou racontent leurs mésaventures avec une carte marquée "Debit".
@ Djalma:
Une carte de crédit à preuve du contraire c'est une carte à débit différé. Je n'ai jamais rencontré ce pb avec ce type de carte.
Tout à fait d'accord avec toi pour la sémantique. Ceci dit, les loueurs ne regardent que le logo sur la carte: - "Debit" = Ils ne te louent pas (même si réservation déjà prépayée)  - "Credit" = Ils te louent | | | À: Caussat · 17 octobre 2025 à 12:51 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 385 affichages · Partager Oui mais sur une carte à débit différé il est écrit "Crédit" c'est le cas pour celle que j'ai actuellement MasterCard de chez Fortuneo et c'était aussi le cas avec les autres cartes que j'avais avant celle-ci. | | | À: Djalma · 17 octobre 2025 à 12:57 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 382 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. Idem pour moi. Même si c'est marqué "Credit", c'est une carte à débit différé. Ce que je voulais dire, c'est que les loueurs aux USA ne retiennent que la mention "Credit" qui leur suffit pour être garantis (vu d'eux) pour la caution. | | | À: Dennis2 · 17 octobre 2025 à 13:30 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 376 affichages · Partager Toujours faire attention à ça dans les locs de voitures : avoir une carte ou il y a marqué "Crédit" !
Salut, La plus part des cartes bancaire " débit immédiat " Visa Premier (et plus), Mastercard Gold (et plus) sont des cartes Crédit même s'il y a écrit Débit dessus. Les Visa et Mastercard normales n'en sont pas. Il s'agit d'un petit jeu des banques Française pour amener (subtilement ou pas) a payer plus cher ce qu'on avait déjà souvent gratuitement ( la plus part des cartes bancaires Française sont de Crédit)La preuve, j'ai loué des voitures dans bien des pays avec ma carte Visa Premier Débit immédiat, sans que mes cautions bloquées par les loueurs ne soient débitées. J'avais a une époque interrogé ma banque (La banque Postale) qui a essayé de m'endormir dans ses réponses, et n'a pas su me dire pourquoi les cautions des loueurs de voiture a l'étranger n'avaient pas été débitées avec ma carte Débit immédiat. Pour cette raison et bien d'autres, quand je dois aller a mon agence bancaire, j'y vais a reculons comme on dit | | | À: Caussat · 17 octobre 2025 à 13:50 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 364 affichages · Partager J'ai trouvé ceci sur le site d'une banque :
La plupart des agences de location de voitures à l’étranger demandent à leur client de présenter une carte de crédit lors de la prise en charge du véhicule. Pourquoi ? Le loueur va ainsi bloquer une caution qui servira à le couvrir en cas de dommages ou de vol du véhicule. Avec une carte de débit, le loueur peut également bloquer cette caution, cependant il a seulement 7 jours contre 45 pour réclamer la somme bloquée en cas de sinistre.
Ceci explique pourquoi la carte de crédit est généralement demandée.
---/--- Par ailleurs, certains loueurs débitent réellement la caution même sur une carte à débit différé c'est-à-dire de crédit. (C'est indiqué dans les conditions de location).
Ce qui pose souci avec des monnaies volatiles... (Bon, on peut aussi récupérer plus d'argent au retour qu'au départ, ça m'est déjà arrivé)
Et puis, il faut avoir la somme à avancer...
Mais on s'éloigne très largement du sujet... | | | À: Manondugard · 17 octobre 2025 à 15:53 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 340 affichages · Partager La preuve, j'ai loué des voitures dans bien des pays avec ma carte Visa Premier Débit immédiat, sans que mes cautions bloquées par les loueurs ne soient débitées.
Il y a des loueurs dans certains pays qui acceptent les cartes de débit mais ce n'est pas la règle loin de là. La carte de crédit donc carte à débit différé est la plupart du temps nécessaire La carte de débit est souvent refusée.. Attila en explique bien la raison :Pouvoir bloquer la caution suffisamment de temps. | | | À: Djalma · 17 octobre 2025 à 16:11 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 337 affichages · Partager La preuve, j'ai loué des voitures dans bien des pays avec ma carte Visa Premier Débit immédiat, sans que mes cautions bloquées par les loueurs ne soient débitées.
Il y a des loueurs dans certains pays qui acceptent les cartes de débit mais ce n'est pas la règle loin de là. La carte de crédit donc carte à débit différé est la plupart du temps nécessaire La carte de débit est souvent refusée.. Attila en explique bien la raison :Pouvoir bloquer la caution suffisamment de temps.
Aucun rapport avec ce que j'ai expliqué dans mon post précédent qui en gros signifie que les cartes bancaire " débit" sont en fait des cartes " crédit " dont l'empreinte (la caution du loueur n'est pas débitée) Ce qu'a rajouté Attila ne concerne pas ce que j'ai vécu mainte fois, car mes locations dépassaient toutes les 7 jours et étaient plus ou moins de 20 - 30 ou 40 jours. De plus, son post ne comporte pas l'url de la page qu'elle a trouvé d'une banque (banque qu'elle n'a pas cité.) Concernant mes locations de voiture a l'étranger, aucun loueur n'a vu que ma carte était une "débit". Et comme les cautions n'ont pas été débitées, il s'agit bien d'une carte "crédit". Mais ça, les banques ne veulent pas le dire car leur but c'est de nous refiler une carte supplémentaire " crédit) | | | À: Manondugard · 17 octobre 2025 à 17:10 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 314 affichages · Partager Ce qu'a rajouté Attila ne concerne pas ce que j'ai vécu mainte fois, car mes locations dépassaient toutes les 7 jours et étaient plus ou moins de 20 - 30 ou 40 jours. De plus, son post ne comporte pas l'url de la page qu'elle a trouvé d'une banque (banque qu'elle n'a pas cité.)
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Et comme les cautions n'ont pas été débitées, il s'agit bien d'une carte "crédit".
Non ça n'a rien à voir. J'ai une carte de crédit (débit différé) et une fois un loueur m'a prélevé la caution dès le premier jour de location.Il en avait sans doute le droit; c'était écrit en petit dans le contrat. Ce que j'ai vu après avoir signé. | | | À: Djalma · 17 octobre 2025 à 17:33 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 304 affichages · Partager Ce qu'a rajouté Attila ne concerne pas ce que j'ai vécu mainte fois, car mes locations dépassaient toutes les 7 jours et étaient plus ou moins de 20 - 30 ou 40 jours. De plus, son post ne comporte pas l'url de la page qu'elle a trouvé d'une banque (banque qu'elle n'a pas cité.)
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Et comme les cautions n'ont pas été débitées, il s'agit bien d'une carte "crédit".
Non ça n'a rien à voir. J'ai une carte de crédit (débit différé) et une fois un loueur m'a prélevé la caution dès le premier jour de location.Il en avait sans doute le droit; c'était écrit en petit dans le contrat. Ce que j'ai vu après avoir signé.
On ne se comprendra pas car je parle de ma carte débit et toi de ta carte crédit. Donc c'est mort 😂 | | | À: Manondugard · 17 octobre 2025 à 19:26 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 287 affichages · Partager Ce qu'a rajouté Attila ne concerne pas ce que j'ai vécu mainte fois, car mes locations dépassaient toutes les 7 jours et étaient plus ou moins de 20 - 30 ou 40 jours.
Comme Djalma te l'a aussi écrit, tu n'as pas bien compris la signification de l'extrait cité.
De plus, son post ne comporte pas l'url de la page qu'elle a trouvé d'une banque (banque qu'elle n'a pas cité.)
Je te laisse le soin d'effectuer tes propres recherches puisque tu ne me crois pas.
Et comme les cautions n'ont pas été débitées, il s'agit bien d'une carte "crédit
Aucun rapport. | | | À: Voyajou · 17 octobre 2025 à 19:37 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 281 affichages · Partager Bonsoir Jacques, Il se trouve que ma CB couvre ma responsabilité civile à l'étranger à hauteur de 5 000 000 €. Auriez-vous l'adresse de Taylor Swift (il m'en restera même un peu pour lui offrir des fleurs)? 
Je me réfère à ce qu'a dit Caussat et que j'avais peut-être évoqué récemment dans un autre fil.
Un beau jour je me suis réveillé, ou plutôt j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai lu l'ensemble des conditions générales de ma CB. Je précise que c'était une Gold. Alors en effet, ça couvrait pas mal de choses sauf les sinistres se produisant dans un moyen de transport. Je ne crois pas que ça se limitait au fait d'être conducteur. Bon, il est possible que tu aies déjà jeté un coup d'oeil entre temps. | | | À: Jojoone1 · 17 octobre 2025 à 19:53 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 271 affichages · Partager Le pire, c'est qu'il faut les relire tous les ans puisque ce qui était valable l'année N ne l'est plus forcément en N+1... 
Bon courage ! | | | À: Attila · 17 octobre 2025 à 19:58 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 267 affichages · Partager Comme Djalma te l'a aussi écrit, tu n'as pas bien compris la signification de l'extrait cité.
Je te laisse le soin d'effectuer tes propres recherches puisque tu ne me crois pas.
Et comme les cautions n'ont pas été débitées, il s'agit bien d'une carte "crédit
Aucun rapport.
Alors je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai simplement écrit (en gros) que tu aurais pu mettre l'url de la page concernée de cette banque pour peut être en savoir plus. Ensuite, ton extrait prouve ce que j'ai écrit précédemment. Qu'une carte débit est en fait une carte crédit vu que la caution du loueur n'est pas débitée. Donc les cartes débit immédiat Visa Premier (et plus), Mastercard Gold (et plus) sont bien des cartes Crédit (caution non débitée) même si elle ont aussi la fonction débit écrite dessus (magouilles des banques comme écrit plus haut) | | | À: Manondugard · 17 octobre 2025 à 20:06 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 256 affichages · Partager Ce n'est pas ça. Je laisse la main à qui aura le courage de t'expliquer. | | | À: Manondugard · 17 octobre 2025 à 20:07 Re: Location voiture aux USA et responsabilité civile conducteur. Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 255 affichages · Partager Et Avis le loueur l'a bien compris puisque maintenant il accepte les cartes débit qui bloque laa caution sans la débiter. faq.avis.fr/...ory/payment-options/ # | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |