Oh là là – évidemment mon choix de mots vous a offensé !

Vraiment désolé – mais il faut comprendre que le français n’est pas ma première langue – je suis Anglaise – et par ‘étrange’ je voulais simplement dire ‘inconnu’! i.e. un pays qu’on ne connaît pas ?! J’ai traduit directement de l’anglais - ‘
a strange country’ – mais évidemment le mot n‘a pas le même sens en français....

Je voulais simplement expliquer que mon amie qui va conduire (moi j’ai pas de permis) n’a pas envie de conduire dans le noir; après un voyage fatiguant de plus de 15 heures; sur la droit (ici on conduit à gauche), et dans un pays qu’elle ne connaît pas.
C’est tout! Ses sentiments sont assez normales, non?
Mais quand même un tel sarcasme n’est pas nécessaire. Je connais très bien les
Caraïbes; j’ai passé beaucoup de temps sur des îles différentes, et je comprends bien que le Gaudeloupe est une destination touristique pour les français, avec tout ce qu’il faut. Je n’ai même pas mentionné ni l’eau ni l’électricité, donc je ne vois pas la nécessité pour ce sarcasme ?
Je comprends bien qu’on peut trouver des Agents de voitures sur Google, mais je cherchais une recommandation ici parce que je pensait que ce forum était un endroit sympa où les voyageurs donnent des recommandations et des conseils aux autres voyageurs. Évidemment j’avais tort! En fait je n'attendais pas une réaction aussi hostile à une simple demande d'informations, ça m'a fait réfléchir si ça vaut la peine de continuer d'être membre de ce forum...