Excuse d'avoir tardé à répondre. J'ai trouvé génial de dormir dans une clairieère de la forêt, il y a des ballades à faire toutes proches mais aussi des plus éloignées.
Vers PM on voit surtout la faune et la flore, il semblerait que vers
Iquitos il y ait davantage de communautés.
Les guides (très sympas) te font découvrir des tas d'arbres, goûter des tas de fruits, voir des bestioles. C'est génial. Ils te chouchoutent, prennent tous les repas avec toi, j'ai trouvé que c'était un contact très agréable; Il faut dire que voyageant seule cela permet d'avoir des échanges facilement avec les gens du coin.
Il y a aussi une piscine dans ce lodge. Maintenant compare les visites proposées. Ce lodge n'est pas au bord du Tambopata, il y a 6 km pour le rejoindre je crois (à pied dans la selva évidemment).
Je ne pouvais pas, physiquement suive ces excursions, eh bien ils m'ont donné un guide pour moi toute seule qui m'a baladée dans les alentours ! sympa non ? et ils ne m'ont même pas fait payer ça puisque ce n'était pas les vraies excursions.
Par contre si tu es bon marcheur, je te conseille de te pencher davantage sur les excursions dans le
parc Manu, tu vas trouver plein de tours opérators qui le proposesnt à
Cusco. Question de prix, et de forme physique.
en tout cas que te vaya con suerte.