Chab74 · 8 mars 2010 à 22:01 29 messages · 11 participants · 7 459 affichages | | | | 8 mars 2010 à 22:01 Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, après beaucoup de recherche pour passer 2 nuits en lodge dans l' amazonie brésilienne vers Manaus, nous trouvons des prix exorbitant (600 à 700 €) pour deux personnes. Quelqu'un aurrait il une adresse de lodge moins cher ? peut être un peux moins luxueuse. merci d'avance François | | | À: Chab74 · 9 mars 2010 à 17:45 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Salut
G t a Manaus y a un mois et demi et j ai comme toi eu l envie de faire une petite expedition ds la jungle... Ca nous a couter 330 reals par personne, on a pris une agence qui est ds le port d embarquement le patron parle tres bien francais! On a fais le tour des autres agences et c celle la qui etait le moins chere!
Sionon pour ton info on a ete tres decu en effet on c retrouver a 35 ds un lodge, en effet c le meme lodge pour pratiquement tte les agences de Manaus.. La bouf pour les trois jours d expedition etait identique chaque jour, les guides pas tres competents...
Si tu as l opportunite je te conseille plutot de faire une expedition a Iquitos : bcp moins chere, bcp plus sauvage, emotion garanti... C qu a 5 jours de barca..
En esperant que ma reponse te satisfera
Ciao | | | Merci pour ta réponse, je vais voire. A bientot François | | | peux tu me donner un peu plus de précisions : nom du lodge et prix 330 reals pour combien de temps ? Merci | | | À: Chab74 · 10 mars 2010 à 16:28 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Attention aux mauvaises surprises: à Manaus, j'ai acheté un séjour (2jrs,1nuit) ds un lodge à Amazon explorers (agence recommandé par les guides!),240reais en espèces.Séjour mal organisé, conditions d'hygiène et de sécurité minimales; Amazon doit ss-traiter ces séjours à de micro-entreprises. L'association des canotiers du port de Manaus organise de courts séjours ;les pêcheurs st devant le port. | | | Merci pour ton expérience, quelqu'un connait le "Amazon Antonio Jungle Lodge" ? merci | | | À: Chab74 · 13 mars 2010 à 18:38 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager bonjour tu peux trouver moins cher sans probleme, mais ce qui est surtout important, c'est que cela ne soit pas trop touristique dans l'organisation, tu risquerais d'être déçu comme moi l'année dernière dans le pantanal. en 2007, nous avions payé pour deux 350 ou400 euros pour trois nuits et 4 jours, j'avais été exigeante sur le choix, moi qui avait il y a longtemps vécu une année en amazonie. nous sommes partis avec "géro's tours" conseillé par le lonely planet. Géro est quelqu'un et de très accueillant et très respectueux de la nature.nous avions pu dormir une nuit dans la foret, expérience que je conseille vivement. ce lodge (sauf s'il a augmenté) ne pouvait accueillir qu'une vingtaine de personne.il a un site, si tu tapes amazon gero's tour, tu devrais trouver; sinon pour le trouver sur place, c'est dans ou à coté de l'hotel 10 de juhlo pas loin de l'opéra. je ne connais pas tous les guides mais nous en avions un qui parlait français et qui était un personnage... si tu veux essayer de le demander, il s'appelle Elmo. | | | À: Chab74 · 13 mars 2010 à 18:43 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Essayez malocas Jungle lodge (75euros par pers et par jour), malocas@osite.com.br | | | À: Chab74 · 14 mars 2010 à 16:34 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Je pense avoir retrouver un contact à Manaus. Il nous avait organisé, il y a plusieurs années, une mini croisière très sympathique de 3 jours et 2 nuits dans le solimoes et alentours, la floresta inundada etc, trouvé un hotel raisonable, venu nous cherché à l'aéroport etc. Je viens de recevoir un mail me confirmant qu'il existe toujours! Je lui ai demandé des précisions que je vous transmettrai à réception si vous êtes intéréssé. Si oui envoyez moi rapidement (je m'absente dans 1 semaine) un mail à mdechamps@free.fr , avec vos coordonnées. Ca me permettra de vous détailler ce que nous avions fait à Manaus, avec qq photos. A+ MD | | | À: Chab74 · 14 mars 2010 à 18:41 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Je vous fait suivre les info de mon contact à Manaus, je pense qu'il ne vous décevra pas. Mais n'hésitez pas à me contacter ( mdechamps@free.fr ) si vous voulez des infos par mail ou de vive voix, ou avez des pb de langue. mail: iguanatour@hotmai.com
Olá Michel, Organizamos passeios de barco. O ideal para passeios de barco são de 4 pessoas, pois fica um pouco dispendioso se for somente 2 ou 3 pessoas. Passeios no nosso hotel de selva, que fica à 120km ao sul de Manaus é rústico sem eletrecidade. Quando organizamos os passeios também organizamos hotéis e sempre disponibilizamos aos clientes hotéis com um preço bom e razoavel, depende de como o cliente deseja. Também falamos inglês, o francês não é nossa especialidade, contudo conseguimos guia que fala francês. Pode mandar e-mail para esse endereço. O nosso telefone 24hrs é 559291055659 (this is my cell fone)
Best Regards, Wilson Castro Neto | | | À: Hpesoj · 14 mars 2010 à 19:17 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager merci a tous pour vos infos. Je continue de chercher, mais je pense que je ferais des excursions a la journée car je n'ai toujours pas trouver moins cher. Je reste sur ma premiere idée : pour passer 3 jours 2 nuits en lodge, il faut débourser au moins 600 €. merci à toutes les personnes qui mon envoyées des propositions en privé. Je parts en mai et je suis toujours ouvert a toute propositions ou idées. | | | À: Chab74 · 23 mars 2010 à 20:00 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonjour, je viens de trouver une agence de voyage : manati Amazonia qui me propose 3 jours et 2 nuits en pension complète avec guide francophone a un prix défiant toute concurence. (logement chez l'habitant) Quelqu'un a t il déja eu a faire a eux ? merci | | | À: Chab74 · 27 avril 2010 à 3:37 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager Bonjour!
Avez vous finalement testé cette agence? (Manati)
merci! | | | Bonjour, non pas encore, nous partons le 10 mai, nous serons de retour le 27 mai, je laisserai un retour si nous décidons de faire la sortie avec eux. | | | À: Chab74 · 3 mai 2010 à 2:12 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Merci! je serai en Amazonie la semaine qui suit le 27, alors je pense que le lodge sera déjà réservé à ce moment... Mais nos retours serviront aux suivants! Bon voyage | | | Bonjour à tous,
voila je rentre d' Amazonie avec une expérience extraordinaire. Nous avons finallement décider de choisir nos 3 jours 2 nuits chez l'habitant grâce à l'agence Manati Amazonas de Manaus :
Petite agence très sympathique, deplus les gens parlent très bien le Français. Le prix était largement inférieur au lodges, je vous laisserai les contacter pour connaitre leur tarifs. Nous avons donc eu droit à une guide : Francisca qui elle aussi parle très bien le Français. Nous sommes allés à Acajatuba à environ 80 km de Manaus sur le Rio négro. La notre "piroguier" nous attendait pour nous emmener chez lui et sa femme : petite maison toute neuve, très propre et très confortable. Nous avons pêché le piranha, le caiman, fait de nombreuses balades en pirogue, nagés avec les dauphins, vu le levé et le couché de soleil sur l' Amazonie et fait une petite ballade de 2 heures en foret. La nouriture proposée était varié et différente tout les jours.
En conclusion, nous n'avons pas regretté notre choix car nous avons pu allier prix et confort. Le séjour était très varié, intéressant et inoubliable. Nous étions loint des autres touristes et des lodges pour une immersion totale.
Bientôt les photos sur mon site internet httpfranchab-photographe.fr
François | | | À: Chab74 · 5 juin 2010 à 20:34 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Bonjour!
Je suis également de retour, et également enchantée du voyage!!! Nous avons passé 3 jours au lodge Malocas, à environ 100km de Manaus. C est un lodge 'écologique', la seule électricité provient de panneaux solaires (cela dit pour autant, le lodge est très confortable). Nous étions un groupe de 4 avec un super guide. Même programme: randos, baignades dans la rivière ou dans les chutes d eau, canoe, recherches de caimain ou jacaré, de toucans.... C'était une superbe expérience!
Si d'autres voyageurs ont des questions, n'hésitez pas.
Bons voyages... | | | À: Chab74 · 16 juillet 2010 à 14:13 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager salut, je pars à Manaus début septembre et justement je me demandais si il fallais rester qques jours faire une excursion dans le coin ou s il vallait mieux faire une croisière Manaus-Bélém. Je pense quand meme rester dans les environs de Manaus, pourrais tu me donner des renseignements (adresse, num de telephone, prix..) sur l agence avec qui tu as fais la "grande forêt", parce que tes photos m ont beaucoup plus. Merci | | | À: Mimie75 · 16 juillet 2010 à 14:48 Re: Lodge pas "trop" cher vers Manaus? ( Brésil) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager Bonjour,
je suis content que mes photos te donnes envie. Conseil, ne fais pas la bétise de faire la croisière Manaus Belem, elle n'apporte pas grands chose... Reste plutôt quelque jours dans la Jungle, pour cela contactes (ils parlent Français) : manati@manatiamazonia.com et demande leur les prix des lodges ou des prestations chez l'habitant en fonction de ton budget.
Je te conseillerais plutôt ce que l'on à fait nous : 3jours2nuits chez l'habitant, c'est moins cher et extra tu trouveras les photos sur mon site. Demande a Manati la guide Francisca elle est très sympathique et elle parle Français.
Si tu décides de faire le tour avec Francisca et que tu la vois donnes lui le bonjour du photographe Français et dis lui que les Brésiliens ont perdu la coupe du monde... elle comprendra
PS : n'oublies pas de demander de nager avec les dauphins, il y a un supplément mais c'est marrant.
PS 2 : quand tu les as contactés et qu'il ton répondu envoie moi le mail qu'ils t'on envoyé, je te dirai si sa correspond avec ce que l'on a fait : info@franchab-photographe.fr
Bon voyage (je suis jaloux)
François | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |