Bonjour Martine,
Michel m'avait donné le même conseil qu'il te donne sur la route à prendre. On a fait Giant's Castle - Imfolozi via Mooi River -> Greytown -> Kranskop ->
Eshowe -> Ulundi -> Cengeni Gate en un peu plus de 6 heures il y a 3 semaines. Bonnes routes de bout en bout, la partie Kranskop -
Eshowe est peu/pas/mal visible sous Google maps, mais existe c'est une très bonne route goudronnée récente avec de jolis paysages et villages zoulous, ce qui ne gâche rien.
Pour Giant's Castle (un des coups de coeur du voyage) nous avons logé directement dans la réserve du même nom : superbes bungalows très bien équipés dans un environnement top. La réserve vend (10 R je crois) un plan sommaire de randos de quelques heures à la journée, qui sont très bien fléchées.
Pour le
Drakensberg Nord, nous avons logé à Witsieshoek Mountain Lodge, chambre récemment rénovée, agréable (celles avec vue sur l'amphithéatre doivent être mieux !). On a fait la randonnée qui monte au sommet de l'amphithéâtre (avec les échelles) pas réellement besoin de plan, c'est "tracé". Il me semble néanmoins que l'hôtel vendait des cartes types IGN de cette partie du massif. Attention si votre départ est proche : route d'accès au parking de Sentinel Peak en pleine rénovation, je pense que les 7 km avec une voiture basse doivent être très touchy !
Bonne préparation.