Platypus14 · 25 août 2014 à 12:00 10 messages · 3 participants · 915 affichages | | | | Bonjour Est-il intéressant de louer un appartement meublé pour 1 semaine à Saigon et avez vous des pistes à me conseiller?
Merci | | | Euh...
Vu le prix des chambres d'hotel et la galère de trouver une location (alors que tu seras ailleurs) avec état des lieux, remise des clés etc...
je te conseillerais plutôt de regarder les bonnes affaires à l'avance sur le net (booking ou agoda) pour louer dans un bel hotel central ! | | | Bonjour Certes, mais je pensais plutôt à des formules comme airbnb ou des locations qui semblent plutôt orientés expat comme ici par exemple www.angelaresidence.com/ . Je cherche des retours d'expérience. Etre dans le centre n'est pas important (voire plutôt négatif, car je cherche quelque chose de calme, avec la possibilité de faire un peu de cuisine). | | | Bonjour Certes, mais je pensais plutôt à des formules comme airbnb ou des locations qui semblent plutôt orientés expat comme ici par exemple www.angelaresidence.com/ . Je cherche des retours d'expérience. Etre dans le centre n'est pas important (voire plutôt négatif, car je cherche quelque chose de calme, avec la possibilité de faire un peu de cuisine).
Bonsoir,
Je connais la forumule, relativement récente : j'ai un ami qui vient de vivre dans ce type de service apartment... formule tout à fait intéressante car on profite de tous les services, y compris, sécurité, souvent piscine, ménage, nettoyage, service d'eau, etc....pour un prix au final pas si élevé par rapport à un hôtel.... mais le souci est que généralement, ce type d'appart n'est loué au mois, qu'après un premier contrat de trois mois.... - après c'est mensuel, et on peut partir en récupérant sa caution de seulement un mois au bout du préavis - c'est à dire qu'on ne rencontre pas les difficultés habituelles d'un appartement loué par des particuliers.... -
Mon ami a bien apprécié, l'environnement de voisinage est trié sur le volet, mais autant que je sache, vous ne trouverez pas pour une semaine, à moins qu'il n'y ait eu récemment de nouvelles conditions.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Bonjour et merci Sur Internet, on trouve un peu de tout : Les places deviennent rares (arrivée des expats?) : J'ai donc bloqué une réservation d'1 semaine (annulable) à "Angela Boutique Serviced Residence", sur Truong Dinh, au vu de leur site et des avis sur les forums. On verra bien. Je cherche du calme (pas évident à HCMC, certes, d'où recherche plutôt périphérique). C'est dans un quartier que je ne connais pas. J'ai regardé aussi Riverside, district 2, qui semble sympa, loin du centre certes, et très orienté expat, et qui propose des séjours "executive" de 7 jours. Je cherchais aussi district 7, qui a bien changé semble-t-il depuis que j'y ai travaillé il y a 10 ans. Pas trouvé.
Il est vrai que je me dis aussi que vu l'offre de restauration dans la ville, pour un séjour court faire sa cuisine n'est pas fondamental...
Votre avis ?
Merci | | | Bonjour et merci Sur Internet, on trouve un peu de tout : Les places deviennent rares (arrivée des expats?) : J'ai donc bloqué une réservation d'1 semaine (annulable) à "Angela Boutique Serviced Residence", sur Truong Dinh, au vu de leur site et des avis sur les forums. On verra bien. Je cherche du calme (pas évident à HCMC, certes, d'où recherche plutôt périphérique). C'est dans un quartier que je ne connais pas. J'ai regardé aussi Riverside, district 2, qui semble sympa, loin du centre certes, et très orienté expat, et qui propose des séjours "executive" de 7 jours. Je cherchais aussi district 7, qui a bien changé semble-t-il depuis que j'y ai travaillé il y a 10 ans. Pas trouvé.
Il est vrai que je me dis aussi que vu l'offre de restauration dans la ville, pour un séjour court faire sa cuisine n'est pas fondamental...
Votre avis ?
Merci
Bonjour,
Les serviced apartment ne sont pas orientés uniquement expats, mais évidemment ce sont les plus fortunés, quoique certains Vietnamiens sont plus à l'aise que nous... 
Si vous avez retenu, vous n'avez donc plus de souci.. mais je pense qu'en mettant "service apartment" dans le moteur de recherche, vous auriez eu plein de liens intéressants... et places disponibles - Le problème étant peut être effectivement la situation que vous désirez - Le Quan 2 est le district des expats.... avec tout ce qui va avec : c'est à dire prix majorés et un brin de communautarisme.. - On aime ou pas.. personnellement je vis en plein osmose vietnamienne mais il faut dire que votre séjour et le mien n'ont aucune commune mesure dans la durée probablement. 
Oui le Quan 7 a énormément changé, à côté de Nha Be s'est construit, et agrandi du côté de Phu My Hung, quartier qui est bien recherché par les expats aussi et bien "riche" - ça ressemble à Neuilly avec ses belles pelouses bien entretenues et vous qui semblez aimer le calme, c'est tout à fait ça... - Un peu tristounet peut être, mais pour huit jours....??
Cordialement - Kimtwo | | | Merci Vous avez raison: J'ai le réflexe "travail" or je n'y vais -vraiment- pas pour cela  . Ok, donc aucun intérêt (voire pire) à me retrouver Quan 2, au milieu des expats, pour avoir l'impression d'être en mission professionnelle, ni Quan 7, finalement. Que pensez vous de cette rue Truong Dinh, qui semble plus près du centre et plus vietnamienne ? Bien cordialement | | | Merci Vous avez raison: J'ai le réflexe "travail" or je n'y vais -vraiment- pas pour cela  . Ok, donc aucun intérêt (voire pire) à me retrouver Quan 2, au milieu des expats, pour avoir l'impression d'être en mission professionnelle, ni Quan 7, finalement. Que pensez vous de cette rue Truong Dinh, qui semble plus près du centre et plus vietnamienne ? Bien cordialement
Bonsoir,
Je n'ai "émigré" à Saigon que depuis une année, c'est à dire que je connais bien certains coins, en particulier ceux dont nous avons parlés et bien sûr le quan 1 où je demeure, mais j'avoue que je ne connais pas votre rue..... ou bien je la connais pour y être passée car nous circulons beaucoup à pied et en bus, mais je ne l'ai pas notée à priori - je vais regarder un plan et si l'éclair jaillit, je reviens vous le dire.... 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir,
Bon, j'ai vu le plan, : je ne connais pas particulièrement cette rue, mes balades se sont arrêtées au niveau rue Dinh Chieu, et Nam ky Khoi Nghia (très longue) - La rue que vous regardez est dans le quan 3, c'est le centre, les environs sont intéressants, mais à mon avis ce n'est pas particulièrement vietnamien, en ce sens que ce n'est pas trop populaire, mais il est sûr que les expats n'y font pas groupes, autant que je le sache. - Pas mal comme quartier, mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement calme...
De toutes manières, je suis restée neuf mois dans le quan 1 au bout du quartier routard.... et après des soirées joyeuses, les nuits sont particulièrement calmes.... -
Voilà; j'espère que vous passerez un bon séjour.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Merci de vos conseils !!!
Bien cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |