Bonjour
Je te trouve bien defaitiste toi avec la vie en
Guadeloupe...
Tout dépend ce que tu veux et ce que tu y fais
Moi j'ai choisi avec ma compagne de vivre a
Sainte-Rose et je ne reviendrais pas pour tout l'or du monde revivre a
Paris vois tu!
Ici la vie s'ecoule calmement, sans stress aucun, j'ai ouvert ma petite agence, et je suis super bien accueilli.
J'ai choisi de vivre dans le bourg de
Sainte-Rose, afin de m'imerger complètement auprès de la population antillaise.
Pour ce qui est de la vie chère, je n'ai pas vu de différence entre
Paris XVème ou je suis né et ou j'habitais et ici, mon budget est resté le même, et evidemment si tu ne veux pas consommer les produits locaux, tant pis pour toi si tu dois payer les denrées d'importations.
Les loyers, sont moins chers qu'a
Paris et là c'est carrément un quart de moins, j'ai une grande maison avec jardin, pas loin du Port, pour la somme de 813 euros par mois...je te laisse deviner ce que je payais a
Paris...
La facture d'electricité est aussi divisée, car ici a part la clim, et les congelateurs on n'a pas besoin de plus.
J'utilise un chauffe eau solaire.
L'eau a
Sainte-Rose est la moins chère de l'ile.
Les impôts sont divisés par deux.
Je ne me sert pas de ma propre voiture, j'ai du en 16 mois faire 2000 km tout au plus, donc mon budget essence a véritablement diminué même si le prix de celle ci est légèrement supérieur.J'ai importé ma voiture, car là effectivement ya une réelle différence de prix.
L'inconvénient est le montant de l'assurance qui lui est plus élevé de 20%.
Pour le matériel ménager, pas la peine de s'encombrer on trouve tout ici.
Les meubles également.
Il n'y a vraiment que l'abonnement a Internet qui me parait tres excessif.
Je me sers d'un vélo a assistance électrique et ma compagne aussi, et je t'assure que c'est un plaisir alors de circuler dans le silence et sans effort sur les routes pleine de côtes.
Je suis tous les jours sur des parcours
Sainte-Rose /
Pointe a Pitre ou
Sainte Rose /
Deshaies, et je peux te garantir que les voitures qui me doublent alors sont tres attentives a ma présence, j'en suis moi même le premier surpris.
En tous cas, je suis désolé si ton expérience ait été négative, mais je tenais a dire que la notre est mille fois positive.