|  |  |
 | | | | Doomes · 2 mai 2006 ŕ 18:51 18 messages · 9 participants · 4 200 affichages | | | | Salut,
Je me nomme Dominique, et je part en nouvelle-Zélande pour 1 an le 3 octobre 2006. J'aimerais savoir si il est possible de se louer un appartement ou si c'est vraiment trop cher. Rester dans un hotel de jeunesse ou bien dans les backpackers seraient-ils la meilleur solution?.
Merci de me faire part de vos expériences | | | Bonjour, Je suis désolé mais je ne peux pas te répondre mais je souhaiterai savoir quellles démarches tu as éffectué pour partir, si tu pars en stage ou si tu va travailler, si tu a été aidé par une assoc. Je voudrais partir cette année en Nouvelle Zélande pour travailler et améliorer mon anglais. Si tu peux merci de me répondre. Elodie | | | salut elodie et doomes je m'appelle nicolas et si dieu le veut, je partirais en nouvelle zelande pour un long séjour (départ prévu en septembre/octobre, sais pas trop) pour voyager et améliorer mon anglais. Il me faudra trouver un boulot sur place et ça s'annonce pas triste! Concernant le logement, je pense que je vais me loger d'abord en back packer puis essayer de trouver une colocation sur place, (c'est en tous cas la formule qui semble emporter la plupart des avis sur les différents forums). Comptez-vous aller dans les gdes villes style auckland ou christchurch ou dans de plus petites mais peut etres plus touristiques style queenstown ou wanaka? Je serais en tous cas ravi de discuter d'échanger des impressions avec de futurs expatriés en NZ; Donc n'hésitez pas ŕ me répondre;-) au plaisir de vous lire Nico. | | | Salut, Je pars pour voyager et pour travailler. J'ai fait affaire avec le programme swap (malheureusement pour toi, je crois que c'est un programme seulement pour les canadiens, mais je suis sur que des programmes semblables se donnent aussi en France. Va voir dans les universités, se sont des programmes qui sont offerts en particulier au étudiant, donc je suis sur que tu vas trouver quelque chose).
Si tu as d'autre question, n'hésite pas.
Dominique | | | Salut Nico,
J'aurais l'intention de m'installer plus sur l' île du sud, dans une ville, mais prčs des magnifiques montagne. J'aimerais bien me trouver un appartement ou il y a une école de karaté prčs. Une fois installé et un travail trouvé, j'irais, dans mes temps libres, faire des trecks en montagne et faire du parachute, bungee, kayak, apnee, et tout les sports un peu casse-coup que je pourrais trouver.
Et toi, quels sont tes projets?
Doom | | | Slt,
Pour le logement, je conseil comme la dit Nico de se poser dans un backpackers, puis de faire des recherche pour colocation, les loyers sont relativement abordable en NZ (entre 60$ et 100$/semaine par pers generalement). J'ai passer 2 ans en NZ et suis parti dans ma 3ieme annee. Si vous avez d'autres questions......esitez pas  .
Mans. | | | Salut, je pars moi aussi en Nouvelle Zelande le 3 octobre pour un an avec mon petit copain et un ami ŕ nous. Nous atterissons ŕ Auckland et notre plan c'est de loger dans un backpacker pendant une semaine puis trouver une colloc et faire du Wwoofing plus tard quand on fera le tour des deux iles. Je pense qu'on va s'installer jusqu'en decembre et puis apres jusqu'en fevrier on va bouger avec le van qu'on va acheter et aprčs on verra. Pour les francais, c'est pas pareil qu'au Canada je crois. Enfin bon, on part avec le Visa Vacances Travail, et c'est vraiment pas mal et pas cher comme visa. A bientot | | | Salut, Merci beaucoup pour ces renseignements je vais me renseigner. Le problčme c'est que je ne suis plus étudiante, on verra. Est ce que tu crois que mon faible niveau d'anglais m'empęche de partir oů il est possible de s'intégrer et de s'améliorer petit ŕ petit (de toute façon si je pars je me perfectionnerai avant de partir mais je ne serai toujours pas bilingue). J'aimerai partir vers Septembre ou Octobre. Merci encore. Elodie. | | | Salut nico, Pour moi pour l'instant je suis au début de mes recherches mais je souhaiterai partir par un organisme si possible, on verra. Pour le lieu je ne sais pas trop, j'aimerai bien aller sur l' île sud. Aprčs ŕ savoir dans une ville ou plus dans les terres, quel est le mieux je ne sais pas les deux ont du bon je pense. En tout cas j'aimerai vraiment trouver une colloc avec d'autres jeunes ça serait super. Je souhaiterai partir en septembre ou octobre ŕ voir. Elodie. | | | Salut,
Non, je ne crois pas que ton faible niveau d'anglais va énormément te nuire. De ce que j'ai entendu, les gens sont trčs compréhensible la bas.
Doom | | | Durant mon séjour, j'aimerais visiter les deux îles mais je pense m'installer plutôt dans celle du sud (enfin, ca dépendra aussi du boulot que je peux trouver), mais une ville comme Christchurch me tente bien (assez grand mais pas trop non plus) vu que j'ai pas envie de me retrouver en pleine campagne dans un endroit perdu puisque mon but est quand męme de rencontrer un max. de personnes. Sinon, c'est vrai que ce pays incite bien a pratiquer le sport, j'aimerais bien m'inscrire dans un club (sport collectif pourquoi pas) ou kayak et aussi faire du vélo voire du ski l'hiver. En cas tient moi au courant des évolutions de ton voyage au cas ou on se retrouverait dans le męme coin, c'est toujours intéressant d'avoir une connaissance ou deux quand on arrive dans un pays etranger;-) A plus | | | salut baladin heu... tu parles de 60 ŕ 100 $ par semaine pour une collocation ca paraît vraiment trčs peu cher! Enfin, par rapport ŕ ce que j'ai pu entendre sur les différents forums. Qu'est ce qu'on peut espérer a ce prix lŕ? Sinon combien faut il mettre pour un appart style T2 avec 2 chambres en colloc? merci d'avance pour les renseignements | | | Merci ça me réconforte dans mon choix de destination car pour apprendre l'anglais en France on a quand męme plus prčs, mais jai envie de m'évader vraiment et d'une expérience vraiment dépaysante. A moi maintenant de pofiner mon projet, j'ai eu des sites sympa qui m'on été donnés. Si ça t'intéresse n'hésites pas. Elodie. | | | Salut, J'ai le souhait de partir en Nouvelle -Zélande et je voulais savoir oů se trouvent les backpackers si on en trouvent facilement, ŕ qui s'adresser. Elodie. | | | Slt wssninis Je serai interessé par toute les infos que tu pourras me fournir sur l'obtention du vvt (demarche, prix...). Je pars avec un pote pour un an en nz et ca me sera trés utile. Merci d'avance | | | salut ŕ tous, a ce que je vois vous partez tous en nz VOUS ALLEZ ADORER!!!! c'est absolument genial et le neo-zelandais sont des gens supers sympas et vraiment tres accueillants. En ce qui concerne vos problčmes de logement n'essayer pas de trop prevoir ŕ l'avance et surtout on a toujours tellment envie de bouger que c'est difficile de s'installer. Donc mon conseil c'est de vous passer deux trios semaines en backpack dans une grande ville du genre auckland, wellington, ou christchurch et de faire les petites annonces que vous trouverez sur les panneaux d'affichages....il y en a souvent des centaines pour des coloc, ou des covoiturage ou du boulot....bref pas de panique. Sinon le super bon plan est de bosser quelques mois dans les stations de ski de l' ile du sud....eclat garantie. si jamais vous voulez encore quelques infos il doit me rester une liste sympa de backpack dans mon sacs. Eclatez vous bien!!! celine | | | Salut Elodie!! Si tu es française, il existe un Visa qui parrait-il n'est pas compliquer a avoir: Working Holiday visa!!! c un visa qui te permet de bosser et de te balader la bas pendant 1 an!! va voir directement sur le site de l'ambassade de nouvellle zealande!!! J'attend le mien!!! Bonne chance | | | bonjour elodie
moi je doit partir pour la nouvelle zelande a partir de fin janvier | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |