Nemo a raison, le ferry est cher et pas si commode. Le bus de nuit est, lui, peu couteux, en choisissant un bus confortable pour quelques lira de plus tout va bien; demande dès l'arrivée le "servis", le petit bus qui vous mènera de la gare routière au centre ville, et en l'occurence à
Izmir vers la gare de Basmane. C'est là que sont les bureaux de toutes les compagnies de bus.
Comme on a pas tous les mêmes goûts, moi j'aime assez
Izmir, peut être justement parceque ce n'est pas à dominante touristique.
Et c'est justement en partant de cette gare de Basmane, notamment dans Anafartalar Cad. -la rue populaire par excellence- que j'ai l'habitude d'aller dans un hôtel on ne peut plus basique mais sympa/ Je n'ai plus son nom, mais à gauche dans la rue pas très loin de la gare, chambres de 2 à 6 personnes; 2 à 3 euros la nuit pp, fenêtres sur un cour avec poules et orangers, lavabo un peu cradou à partager dans le couloir, literie propre et mamies adorables. Il y en a d'autres semblables dans le même secteur et on a tout sous la main. Au bout de la rue le bazar devient lui de plus en plus touristique et c'est bien dommage. Tout le quartier grouille de vie, les contacts sont faciles, des bus pour toutes les directions à 2 minutes grace aux "servis" et la gare, notamment pour
Selcuk, ou même l'aéroport en direct.
Bon voyage