|  |  |
 | | | | Logement chez l'habitant à Cuba Clemgab · 10 juin 2014 à 2:21 11 messages · 5 participants · 1 939 affichages | | | | 10 juin 2014 à 2:21 Logement chez l'habitant à Cuba Message 1 de 11 · 1 929 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous faisons un tour du monde et le 16 juin nous sommes a cuba. J aurai voulu savoir si il etait possible de reserver des chambres chez l habitant le jour meme de notre arrivés car nous n avons pas notre carte de tourisme et elle nous sera delivrees (normalement) lors de notre escale a l aeroport de mexico. Merci de me renseigner a ce sujet | | | À: Clemgab · 11 juin 2014 à 15:23 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 2 de 11 · 1 832 affichages · Partager Oui, tu te présentes et tu regardes s'il y a de la disponibilité. Si non, ils t'aideront à en trouver | | | À: FDB · 11 juin 2014 à 20:19 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 3 de 11 · 1 812 affichages · Partager Oui, tu te présentes et tu regardes s'il y a de la disponibilité. Si non, ils t'aideront à en trouver 
Merci pour ton aide, juste oú faut il que je me presente ou a cuba pour voir les disponibilites ? | | | À: Clemgab · 12 juin 2014 à 9:41 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 4 de 11 · 1 787 affichages · Partager Chez les gens  Et si tu n'en trouves pas, demande simplement dans la rue, tout le monde connaît qqn qui tient une "casa particular". | | | À: Clemgab · 12 juin 2014 à 10:24 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 5 de 11 · 1 781 affichages · Partager De toute façon, à l'arrivée du Viazul vous avez les proprio et des jeunes qui guettent les touristes pour vous emmener dans des casas, ne pas hésiter à refuser une casa si elle vous plait pas, ils vous en proposeront une autre; | | | À: FDB · 12 juin 2014 à 17:10 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 6 de 11 · 1 758 affichages · Partager Chez les gens  Et si tu n'en trouves pas, demande simplement dans la rue, tout le monde connaît qqn qui tient une "casa particular".
Merci beaucoup | | | À: Badiner · 12 juin 2014 à 17:12 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 7 de 11 · 1 756 affichages · Partager De toute façon, à l'arrivée du Viazul vous avez les proprio et des jeunes qui guettent les touristes pour vous emmener dans des casas, ne pas hésiter à refuser une casa si elle vous plait pas, ils vous en proposeront une autre;
Merci pour tte ces info | | | À: Clemgab · 13 juin 2014 à 8:13 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 8 de 11 · 1 719 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons d'un voyage à cuba avec un ami. Ayant réservé à distance les 2 premières nuits, nous avons bin sur, été déçu. le logement se trouvait rue Obrapia parallèle à la fameuse rue Obispo. Ensuite, deux jours à Pina del Rio via Vinales. nous avons été hébergé par René Gonzalez ecommadé par le routard. Parfait ! Notre projet était par la suite de descendre vers Trinidad via Cienfuegos en faisant à nouveau étape à la Havane. Sur recommandation de notre chauffeur nous avons dormi chez Karelia Cabada rue San Nicolas... et nous sommes resté dormir sur la Havane le reste du séjour. Elle nous a chouchouté durant 10j. A côté de ses recommandations de lieux à visiter sur la havane et aux alentours, elle négociait les prix des taxis pour nous (le trajet que l'on payait 5CUC passait par miracle à 2), elle négociait également au préalable le prix des restaurants... nous avions également accès à toute les pièces de sa maison (salon télé, terrasse, balcon,...) nous retournerons à Cuba voir Trinidad et Santa Clara. (Nous avons pu faire dans la journée la baie des cochons et Cienfuegos). Voilà. Bonnes Vacances. François | | | À: Chinales · 13 juin 2014 à 13:34 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 9 de 11 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons d'un voyage à cuba avec un ami. Ayant réservé à distance les 2 premières nuits, nous avons bin sur, été déçu. le logement se trouvait rue Obrapia parallèle à la fameuse rue Obispo. Ensuite, deux jours à Pina del Rio via Vinales. nous avons été hébergé par René Gonzalez ecommadé par le routard. Parfait ! Notre projet était par la suite de descendre vers Trinidad via Cienfuegos en faisant à nouveau étape à la Havane. Sur recommandation de notre chauffeur nous avons dormi chez Karelia Cabada rue San Nicolas... et nous sommes resté dormir sur la Havane le reste du séjour. Elle nous a chouchouté durant 10j. A côté de ses recommandations de lieux à visiter sur la havane et aux alentours, elle négociait les prix des taxis pour nous (le trajet que l'on payait 5CUC passait par miracle à 2), elle négociait également au préalable le prix des restaurants... nous avions également accès à toute les pièces de sa maison (salon télé, terrasse, balcon,...) nous retournerons à Cuba voir Trinidad et Santa Clara. (Nous avons pu faire dans la journée la baie des cochons et Cienfuegos). Voilà. Bonnes Vacances. François
Bonjour chinales ! Vous donnez des prix, mais pas ceux de la casa qui vous a été si agréable. Est ce volontaire ? Vous avez également oublié le numéro dans la rue San Nicolas. Merci de nous donner l'information. Bonne journée | | | À: Bawweb · 13 juin 2014 à 15:10 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 10 de 11 · 1 697 affichages · Partager Re bonjour, le numero est le 166. nous avons payé la chambre 20 CUC (idem à pina del rio). il faut savoir qu'a cuba il faut tout négocier. il me semble qu'en haute saison (oct. à avril) elle demande 30. les pdj étaient à 3.5 (idem à pinar del rio) mais nous les avons pris ailleurs (due à nos horaires de lever...) sauf le dernier jour. vous me demandez si c'est volontaire. pas du tout. je n'ai pas de "propina" comme ils disent. ce qui m'a plu, c'est les portes qu'elles nous a ouvertes. j'ai par exemple pu visiter le theatre (qui est fermé pour travaux) grâce à sa mère. j'ai aimé également son aide pour payer les bons prix (taxi, resto,...). ce qui m'a plu également c'est l'emplacement géographique (10mn du capitol et 5 mn du malecon). en me relisant j'ai l'impression de jouer le "commercial" de cette casa ! c'est mon 4ème voyage à cuba. à part lors de mon premier voyage à holguin ou j'ai été hébergé par un couple très sympa. j'ai ailleurs souvent eu l'impression d'être pris pour un "porte monnaie sur patte". pas cette fois ci. juste un dernier conseil, il faut en permanence et partout négocier les prix à Cuba ! bonne journée | | | À: Chinales · 13 juin 2014 à 23:49 Re: Logement chez l'habitant à Cuba Message 11 de 11 · 1 653 affichages · Partager Re bonjour, le numero est le 166. nous avons payé la chambre 20 CUC (idem à pina del rio). il faut savoir qu'a cuba il faut tout négocier. il me semble qu'en haute saison (oct. à avril) elle demande 30. les pdj étaient à 3.5 (idem à pinar del rio) mais nous les avons pris ailleurs (due à nos horaires de lever...) sauf le dernier jour. vous me demandez si c'est volontaire. pas du tout. je n'ai pas de "propina" comme ils disent. ce qui m'a plu, c'est les portes qu'elles nous a ouvertes. j'ai par exemple pu visiter le theatre (qui est fermé pour travaux) grâce à sa mère. j'ai aimé également son aide pour payer les bons prix (taxi, resto,...). ce qui m'a plu également c'est l'emplacement géographique (10mn du capitol et 5 mn du malecon). en me relisant j'ai l'impression de jouer le "commercial" de cette casa ! c'est mon 4ème voyage à cuba. à part lors de mon premier voyage à holguin ou j'ai été hébergé par un couple très sympa. j'ai ailleurs souvent eu l'impression d'être pris pour un "porte monnaie sur patte". pas cette fois ci. juste un dernier conseil, il faut en permanence et partout négocier les prix à Cuba ! bonne journée
Bonsoir chinales ! Merci pour ces précisions. On apprécie les choses claires, et donc votre message. C'est vrai que quand on donne un bon plan, on aime bien avoir les précisions. Sans faire de publicité directe... Pour ma part et ma bourse, 20 CUC par jour est un peu cher, mais chacun vit selon ses moyen. Merci et bon week-end. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |