Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Laureetmoi · 14 mars 2007 à 12:28 23 messages · 11 participants · 5 708 affichages | | | | 14 mars 2007 à 12:28 Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Je découvre ce site et c'est vraiment super ! Nous préparons notre premier grand voyage. Nous sommes deux couples. du 1 au 15 aout Pérou sauf Limadu 16 au 28 aout: LimaEst-il possible de trouver un logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca? Quelles randonnées sont conseillées dans le nord? Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laureetmoi · 14 mars 2007 à 12:32 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Bonjour,
Trouver un logement sur Puno chez l'habitant je sais pas, mais si vous voulez dormir sur les iles, que ce soit Amantani ou Taquile, y en a plein!
Et du 1 au 15 vous allez où? Tu dis des randonnées dans le nord, mais le nord c'est très vaste... vous pensez plutot vers où, et quel type de randos voulez-vous faire?
Perso, je pense que 12 jours a Lima est beaucoup.... ET le reste du Pérou est vraiment magnifique... et vaut beaucoup plus la peine que Lima... | | | À: Laureetmoi · 14 mars 2007 à 13:26 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager bonjour, je suis d'accord avec la réponse precedente, faut pas rester à lima, une journée de transit suffit, y'a tellement d'autres choses à voir au perou. personnellement, j'ai pas du tout aimé lima. par contre, rester à cuzco 8 jours et ses alentours, c'est génial et y'a plein plein de balades et rando à faire il y a aussi le machu pichu à faire à pied pendant 3-4 jours (faut s'organiser sur place) autrement, faut pas louper aréquipa dans le sud et la visite du couvent santa catalina, après on peut aller dans les gorges à plus de 100 kms d' aréquipa (j'me souviens plus du non), ça se fait en individuel sans problèmes. pour l'hébergement, regardez le guide du routard, il est bien fait. | | | À: Sophie05 · 14 mars 2007 à 14:41 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Je suis pas du tout d'accord avec toi Sophie05. Dire qu'une journée de transit sur Lima est largement suffisante n'est pas correct. En effet chacun recherche au Perou des choses differentes.Certains aiment l'architecture, d'autres l'archeologie, et enfin d'autres préfèrent crapahuter dans des chemin poussiereux.
Lima est très riche de musées de toutes les cultures inca et pré-incaïques et sont une excellente façon d'aborder la visite des differents sites sur le territoire et en particulier dans le Nord Perou. Cette region est le berceau des grandes civilisations precedents les Inca : les mochicas, les Virus...... dans les regions de Lambayeque et Trujillo
De plus, se ballader dans le Lima historique est très agréable. Il n'y a pas toujours cette brume malsaine que certains se plaisent à mettre en avant.
Mais pensez vous que la bruine et le crachin breton en France soit mieux et pourtant la bretagne est belle. De même si vous restez sur le peripherique parisien, pouvez vous dire que Paris est irrespirable?
Pour les guides, le routard est peut-être bien mais il y a mieux
Bonne preparation
bodhisattva | | | À: Bodhisattva · 14 mars 2007 à 17:20 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Merci pour la réponse Le routard est bien mais il y a mieux: c'est quoi ? Peux tu préciser merci | | | À: Webrower · 14 mars 2007 à 17:24 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Merci pour la réponse Les 15 jours à Lima ce n'est pas du tourisme c'est professionnel! les autres 15 jours c'est les vacances. L'ile de Taquile nous branche. Il n'y a pas de résa à faire? | | | À: Laureetmoi · 14 mars 2007 à 17:50 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Non ça se fait sur place. Moi je suis arrivée à Puno un soir et partie le lendemain avec un tour de 2 jours pour faire les iles. Nous avons fait les Iles uros et dormi sur Amantani. Puis le lendemain on devait passer juste 2h sur Taquile. Donc j'ai demandé à rester et ne rentrer qu'avec le tour du lendemain pour avoir le temps de faire le tour de l'ile, qui est très joli, ainsi que le coucher de soleil!!! Sur l'ile, no pb pour trouver un logement et des restos !!!
J'ai des amis qui sont allés le matin sur le port (à Puno) très tôt, et ont trouvé facilement des pêcheurs qui les ont amenés sur l'ile. J'ai entendu ça plusieurs fois, ça à l'air courant. | | | À: Webrower · 14 mars 2007 à 21:03 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager SAlut je confirme tu n as qu a te rendre a la capitainerie et dire que tu veux sejourner sur l ile, ils t aiguilleront vers des pecheurs qui t 'herbegeront, la pension complete a des tarifs raisonnables perso je suis a aller chez un certain nicolas et c'etait tres bien
bon vent
ps : des petits cadeaux pour les enfants sont les bienvenus | | | À: Laureetmoi · 14 mars 2007 à 23:14 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager A Puno Je suis allée directement au port et ai pris un billet pour Amantani (c'est auto géré,) 30 soles pour le lendemain. Donc départ 8h30, arrêt sur une île flottant et visite, arrivée sur l'île d'Amantani dans l'après midi.On est accueilli par une famille (les familles accueillent à tour de rôle, elles vivent dans un très grand dénuement, une grande pauvreté) bien sûr pas d'eau potable ni eélectricité. On peut se balader, le soir on se réchauffe en dansant, le lendemain il y avait une sorte de marché sur la place principale avec des danses (cela tombait bien) Ensuite retour avec arrêt sur l'île de Taquile (très touristique) et Puno. Les familles demande 20 soles pour la nuit, le repas du soir et le petit dej et une collation. Personnellemnt je leur avais apporté des tomates, des pommes et des avocats et j'ai laissé aussi une boîte de biscuits. C'est très bien. On est vraiment sûr que l'argent profite aux familles directement.
Excellente expérience. | | | À: Webrower · 15 mars 2007 à 13:03 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils Il me tarde le départ ! | | | À: Bodhisattva · 15 mars 2007 à 16:14 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager ah, enfin! quelqu'un avec qui j'ai le meme avis sur LimaLima necessite plusieurs jours a part les musées nationaux (je n'ai pas aimé le musée national a Lima) il y en a d'autre tout aussi interressants et tres bien faits, (et gartuit pour la plupart) le filatelico , el banco de reserva , la casa Osambela etc.. et puis les marchés (polvos azules, central, el hueco)ou on y mange si bien !!! et puis les vieux quartiers, la guarua disparait dans la journée
comme guide, le printfoot (le routard ne vaut rien pour le perou!) | | | À: Micmag · 15 mars 2007 à 16:27 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager j'ai beaucoup aimé le musée d'anthropologie, le musée d'archeologie et le musée de la Nation bien que son aspect exterieur soit très "prison" et sa sécurité d'accueil soit un peu poussée à l'extrème.
Il est vrai que je suis fana. de civilisations anciennes et particulièrement des "Mochica"
pouvez vous me dire où se trouve les marchés polvos azules et el hueco ?
bodhisattva | | | À: Bodhisattva · 15 mars 2007 à 17:09 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager salut ce sont deux marchés ou il y a pas mal de piratages informatiques, dans la rue garcilaso aussi tu peux acheter des photoshop, autocad pour 1€, ils te font des copies en direct"live" et quand tu demande comment tu fais pour passer la douanes, ils sont etonnés d'une pareille question et disent qu'il n'y a aucun probleme...Polvos azules est en remontant la place 2 de mayo en cherchant sur le net j'ai trouve ça pour "el hueco" , nous l'avons decouvert cette année par hasard et pas mal d'articles | | | À: Laureetmoi · 15 mars 2007 à 17:30 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Salut!
Dans le Nord, je te conseille vivment d'aller à Huaraz. C'et le point de départ de nombreux randonneurs! la ville est à 8 heures de bu de Lima. Il y a beucoup de rando posssibles, notemment "le 2eme trekk le plus beau du monde", Huayhuash. (8 jours je crois). Sinn, y a des rando plus courtes dans des site superbes! Pour le matos, tu peux tout louer sur place et trouver facilement un guide (attention aux faux guides...). Même que c'est une ville géniale, il faut éviter de partir seul ou a deux en rando ou simple ballade car il peut y avoir, dans les montagnes/collines, des groupes armés.
Je te conseille aussi de ne pas rester trop longtemps à Lima... Si tu veux un Hotel bien cool (clean, pas trop cher, tenanciers sympa et café), j'te conseille l'Hostal Roma, c'est sur la rue "ica", mais j ne me souviens plus du numéro. Cet hotel figure dans le routard, si jamais. J'te le conselle vraiment. Et n'oublie pas de demander les considérables "descuentos para estudiante... " | | | À: Nathalie88 · 15 mars 2007 à 23:25 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager bonjour Nathalie, tu aurais une adresse précise pour loger sur Huaraz... comme souvent sympa et plus pas chère!! Et si tu as des infos sur les randos au départ de Huaraz pour 3 jours et 2 nuits...... Merci Nadège | | | À: Coeuralouest · 16 mars 2007 à 0:49 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Alors, je te conseille la Casa de Jaime. Il n'y a pratiquement que des voyageurs Israëliens, c'est fête et musique tous les soirs!!! Tu trouves l'adresse dans le lonely planet. C'est as cher (15 soles pour chambre double, sans salle de bain) avec internet et cuisine a dispo gratuit. La tenancière est géniale et c'est vraiment cool! proche de la place des armes et de la casa des guides. Ils ont une adresse internet (réservations ne marcher pas...) c'est www.casajaimes.com/ Et si tu veux voir des photos des endroita cool, voici mon petit blog natouille.bleublog.ch va voir les galeries photos. | | | À: Nathalie88 · 16 mars 2007 à 10:30 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager  Merci du tuyau. Nous pensons aller vers Kuelpa Ton avis ? | | | À: Laureetmoi · 16 mars 2007 à 10:36 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager kuelap! SUPER jolie randonnée a partir de Tingo. Tres belle route pour y aller... hotel pas cher mais sommaire chez Leon a Tingo, 2 restau de chaque cote de la route en 2006, il sfaisaient des "reparations" sur la porte monumentale, et le site est toujours en foullles | | | À: Laureetmoi · 28 avril 2007 à 18:05 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Personnellement, je pense aussi qu' il ne faut pas s' eterniser à Lima. Lors de mon voayge au Perou en 2005 avant de partir pour Huaraz nous avons passer une aprés-midi dans le centre, il y a des monuments de type colonial espagnol, place des armas. Ca nous a suiffit. C 'était trés couvert (par les nuages et la pollution). Ensuite au retour de Huaraz, avant de prendre l' avion pour Cusco on a eu une autre matinée pour visiter un musée (sur la culture d' amérique Latine), c' était intéressant mais encore couvert. On retour du la boucle, Cuszco, Lac Titicaca, Arequipa, j' ai pu profité d' une journée pour faire mes course de souvenir dans des magasins à des prix trés correct (ceci m' a évite de transporter tous le voyage ces précieux objets) dans un quartier un peu exentré. Et le soir, j' ai été au quartier Baranco, ou se concentre la vie nocture des Périviens. C'est trés sympa de prendre un verre ou de manger avec une super sur le pacifique (pas de bijoux et rester trés local est un bon conseil aux heures avancés dans ce quartier). Bref Lima est plutôt une ville de passage et pas un lieu à passer bcp de temps.-- Pour Puno, il y a des petit hotels sympa et pas cher. Bien sur il faut aller sur les iles Amantani et Taquile (il a des agence de voyage (à la gare de bus) qui te propose deux jours à des prix intéressant (malheureusement je n'ai plus le prix) avec le bateau, la nuit chez l' habitant, une soirée typique... Souvenir inoubliable.
Alain.
Mon site sur le Perou en 2005 : www.voyageur.ovh.org | | | À: Vamos · 2 mai 2007 à 9:03 Re: Logement chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca et randonnées dans le nord du Pérou Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager merci pour ces infos il nous tarde le départ. As tu fait les canyons au nord d' Arequipa? As tu quelques tuyaux à ce sujet. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |