Salut,
On a passé 3 jours dans le
canyon de colca.
On a pris une agence depuis
Arequipa qui organise des treks.Nous (8 pers) sommes parti avec la bus de 6h00 le matin qui arrive à Cabanaconde vers 13h00. Repas pris dans un resto sympa sur place, on a ensuite entamé la descente vers le canyon. Le guide de l' agence, nous a expliqué tous ce qui nous entourer (flore, faune...), on est arrive en bas vers 18h00 pour rejoindre le camping au dessus de la riviere.
La nuit on prend un bain dans un piscine d' eau chaude naturelle avec comme plafond les étoiles (je ne me rappelle plus du nom mais ce n'est pas l' oasis "l' oasis paradiso", c'est plus en aval mais le nom m' échappe). On dort dans des cabanes en bambou, vers 6heure je me leve pour un reveil encore plus agreabk
le dans cette piscine naturelle. On va ensuite entamer une monter assez rude et rejoindre "l' oasis paradiso" (que tout le monde connais)vers 14h, ici deux piscines d'eau chaude, on va se détendre toute l' aprés-midi.
La nuit suivante est courte, on se léve vers 3heure du mat pour l' ascension de 2150 à m jusqu' à Cabanaconde (en 3300). A la lampe dans un chemin signeux, chacun à son rythme, mais la il faut s' arrêter le moins possible (repartir est encore plus penible). Bref on arrive à l' aube au sommet 6heures, quel soulagement, il fait un froid (heureusement que j' avais mes gants). Pour récompense un levé du soleil magnique. Encore un peu et nous voila à Cabanaconde. Le bus de 7heures nous embarque pour Cruz del condor (ici c'est envahi de touristes pour voir les condors en debut de matinée). Ca vaut la peine mais pas plus. On reprends le bus pour Chivay et
Arequipa qu'on rejoint en fin d' aprés-midi (17h00).
Bref, ca doit aussi ce faire en solo (avec un guide trouver à Cabanaconde), et ca sera certainement moins cher qu'on a payé en agence. Quand on l' a fait (on débarqué à
Arequipa on n' avait pas la tête à l' organisation)

.
Voila.
Alain.