|  |  |
 | | | | | Logement dans les villages et monastères en Syrie Gallinava · 1 mars 2006 à 15:28 11 messages · 4 participants · 5 063 affichages | | | | 1 mars 2006 à 15:28 Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 1 de 11 · 5 032 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre prochain voyage en Syrie nous aimerions dormir dans des villages reculés, chez des gens, dans des monastères. Bref sortir un petit peu des hôtels.
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?
Merci ! | | | À: Gallinava · 4 mars 2006 à 15:37 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 2 de 11 · 4 997 affichages · Partager Bonjour Gallinava,
Pour ce qui est de logement en monastère, je ne connais que Deir Mar Moussa et le monastère de Maloola (mais là sur le nom je ne suis plus bien sur, c'est en tout cas un village chrétien aux maisons colorées vers le sud de la Syrie !). Le premier demande à ce que les personnes hébergées donnent un coup d'main dans les activités quotidiennes du monastère (ex: nourrir les poules, déblayer une fontaine prise par la neige en hiver, etc...), et le second un don au monastère. Il y en a sans doute d'autre, le mieux étant de se renseigner sur place. Pour l'hébergement chez l'habitant, tout dépendra de vos rencontres, mais les syriens sont vraiment tres tres accueillants et il n'est pas rare du tout de se faire inviter pour le plaisir de discussions partagées (surtout dans les villages bien entendu, dans les villes c'est parfois un peu plus difficile)... Bon voyage ! | | | À: Tilouette · 4 mars 2006 à 22:47 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 3 de 11 · 4 996 affichages · Partager Merci beaucoup, ça nous donne une idée. Après nous avons notre passeport international.... notre blondinette de 16 mois :-D !! | | | À: Gallinava · 6 mars 2006 à 16:02 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 4 de 11 · 4 975 affichages · Partager Dans Panorama Chrétien d'octobre 2003, il ya tout un dossier sur le monastère de Mar Moussa. Je puis te l'envoyer.
Marjolaine | | | À: Dmarjolaine · 6 mars 2006 à 17:13 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 5 de 11 · 4 971 affichages · Partager Merci mais je peux me le procurer si nécessaire. Je te MPe. | | | À: Gallinava · 6 mars 2006 à 18:50 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 6 de 11 · 4 969 affichages · Partager alors voici l'adresse:
Panorama- Bayard (octobre 2003) 3-5 rue Bayard 75008 01 44 35 60 60 | | | À: Dmarjolaine · 8 mai 2006 à 11:04 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 7 de 11 · 4 768 affichages · Partager Bonjour Marjolaine Bien que ce message ne m'était pas adressé, il m'interesse vivement en effet je fais beaucoup de méditation et il me plairait d'aller méditer a MAR MOUSSA. Merci d'avance de ton aide. Carl | | | À: Equanimity · 8 mai 2006 à 18:02 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 8 de 11 · 4 759 affichages · Partager Carl, je vous conseille beaucoup, de lire le livre sur Mar Moussa qui vient de sortir (voir le sujet sur le forum livres et films) Je viens de finir de le lire, il est passionnant et indispensable si vous compter vous y rendre. Je ne connais pas l'adresse mais il est réputé en Syrie et il est inutile de s'inscrire. Permettez moi de vous poser une question: pourquoi aller ausi loin pour méditer ? Il y a en France des lieux de méditation de grande qualité. Je puis vous en conseiller d'après votre sensibilité religieuse Marjolaine | | | À: Dmarjolaine · 8 mai 2006 à 18:20 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 9 de 11 · 4 757 affichages · Partager Merci pour votre message. Tout a fait d'accord avec vous, pas besoin d'aller loin pour méditer, je médite tous les jours, ou que je sois, et si je suis en Syrie je peux donc mediter la bas.... Je vais essayer d'acheter ce livre pour partir, je pense qu'on peut le trouver à la fnac sans problemes?. Je vais voir sur le forum livre pour trouver le nom et l'edition du livre. Merci Carl | | | À: Dmarjolaine · 8 mai 2006 à 18:29 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 10 de 11 · 4 756 affichages · Partager Rebonjour Je viens de trouver votre annonce sur le forum des livres. Le nom du livre s'appelle " Mar Moussa, un monastère, un homme, un désert de Guyonne de Montjou " C'est tout ca le titre??? chez Albin michel Correct?? Merci de votre réponse Marjolaine Carl | | | À: Equanimity · 9 mai 2006 à 13:46 Re: Logement dans les villages et monastères en Syrie Message 11 de 11 · 4 648 affichages · Partager Oui Carl c'est cela: bonne lecture et n'hésiter pas de me donner des nouvelles de votre voyage en Syrie et plus précisément de votre séjour à Mar Moussa. Marjolaine | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |