Pour les campings je les ai listés dans mon carnet, mais ça vaut le coup bien sûr de vérifier sur le forum avec des infos plus récentes.
(Pour le matelas, si on est un gabarit léger, je trouve que le matelas autogonflant est une alternative vraiment confortable, même si c'est plus lourd, plus cher et plus fragile que la mousse de base à 2 euros. Faut pas avoir de problème de dos particulier c'est sûr, sinon à part le vrai matelas gonflable super épais je vois pas de solution.)
Pour la durée sur les îles, en fait ça va surtout dépendre si vous aimez la randonnée ou pas ; si oui, aucun problème à s'occuper pour une semaine sur Pico avec de nombreuses possibilités de randonnées sur 1/2 journée ou plus (ascension du Pico notamment) ; si non, vous aurez nettement plus vite fait le tour des "choses à voir" sur l'île (en 3-4 jours je pense, y compris des moments "farniente"). J'ai détaillé dans mon carnet les visites et randonnées faites sur Pico sur environ une semaine.
L'autre solution c'est effectivement de faire 4 jours sur Pico puis 3 jours sur
Faial ou
São Jorge ou Terceira, mais c'est forcément un peu plus "speed" (il faut reprendre le bateau avec tous les bagages, changer de voiture de location etc). Ça se discute aussi en fonction de là où vous prenez votre avion retour, vous pouvez repartir sur
Lisbonne directement depuis
Faial ou Terceira si besoin.