Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Christolive · 14 février 2006 à 19:21 24 messages · 7 participants · 2 714 affichages | | | | 14 février 2006 à 19:21 Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Urgent Recherche logement pas cher pour 2 personnesà FARGOdu 12 au 26 avril 2006 (15 nuits) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christolive · 14 février 2006 à 19:42 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager As tu essayé www.motel6.com avec le motel N°1158 à Fargo ?? selon moi environ 40$/nuit pour 2 (plus taxe du Dakota !!) Sinon, doit bien y avoir qq motels pas trop chers dans ce trou !! J'espère que tu as une bonne raison d'aller dans ce coin perdu !! | | | À: Jadorry · 14 février 2006 à 23:43 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Hello, Merci pour le tuyau. Je viens d'aller voir. Les prix ont augmenté et avec les taxes on frôle les 45/50 dollars. Mais c'est une bonne piste, je vais approfondir. On a en effet déjà demandé à l'Université qui n'a rien pour l'instant. Il n'y a pas non plus d'Auberge de Jeunesse dans cette ville. Et les seuls hôtels cités dans les docs sont très très chers. On va essayer de se poser la 1ère nuit tout de même sur le campus ou à défaut à ce motel et ça me laissera 1 bonne journée pour trouver sur place quelque chose de meilleur marché si je ne trouve pas avant de partir. Est-ce que ça se fait dans le secteur d'aller chez l'habitant ? Pourquoi ce trou ? En effet, j'ai eu bien du mal à trouver Fargo sur la carte et des infos sur le web. Mais j'accompagne mon copain à un congrès sur l'Informatique appliquée à l'Archéologie (il finit son doctorat en archéo et envisage de travailler dans un labo de ce type) et je profite de cette occasion pour aller me perdre dans les plaines profondes. Y as-tu déjà été pour avoir cette info à me donner ? Si oui, sais-tu s'il y a des transports en ville. Nous allons sans doute avoir besoin de metro ou bus pour rejoindre le campus ou le motel à partir de l'aéroport. Ensuite, on se débrouillera. J'ai demandé de la doc au Syndicat du Tourisme de la ville. Ils ont été rapides à me l'envoyer mais c'est très général et assez succinct. J'ai vu une ligne de train (la seule carte que j'ai pu trouver pour l'instant est un agrandissement de la prise de vue satellite de GoogleEarth). Mais la ville a tout de même l'air grande et il faut qu'on limite nos frais au maximum (donc éviter le taxi si possible). Bon, on est bons marcheurs, mais tout dépend de la distance (avec les sacs à dos vu qu'on part 15 j). On espère en effet qu'il y a tout de même des choses à voir et on s'est pris 4 jours avant et 3 jours après le congrès pour visiter... A te lire Chris | | | À: Christolive · 15 février 2006 à 0:14 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir, Oh que non je suis jamais allé dans ce coin ! le plus "reculé" que j'aie vu c'est le Mont Rushmore à côté de Rapid City, South Dakota ! (là où on a sculpté les têtes des 4 présidents dans la falaise -cf le film la mort aux trousses) Pas de mérite...j'ai un atlas routier Rand McNally plus le guide des Motels6, Super8 des US ! Pour les cartes : si tu peux aller à Paris : librairie Brentano, av de l'Opéra : ils ont toutes les cartes US que tu veux ! Côté transports : comme dans toute agglomération US ayant un aéroport, il doit y avoir un bus vers la ville, et il doit aussi y avoir des bus urbains. Pour un métro....faut pas rêver ! Essaie un peu qq chose du genre " Fargo transit system" ou Fargo transportation sur Google. Pour un plan de la ville, essaie www.mapquest.com Mefie toi pour le train...ça pourrait n'être que pour marchandises... cherche httpamtrak.com avec par ex aller de Fargo à Minnéapolis. Pour les visites et balades : ma carte est assez maigre en régions vertes... il y a la vallée du Missouri à Bismarck vers le nord ouest, et une région de lacs avec Devil's Lake au nord ouest de Fargo. Voilà, à partir de là je ne peux plus rien dire...mes connaissances livresques sont épuisées !! | | | À: Jadorry · 15 février 2006 à 0:29 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Il est vrai que je n'ai jamais mis les pieds aux US. Je suis plutôt axée en général vers l'Afrique et le Proche-Orient.Ca va être pas mal comme baptême car tu es le 2ème à me dire que c'est un"trou" !
Pour info, je suis allée à la librairie Brentano, mais ce coin géographique des US n'est guère détaillé. Je n'ai pas questionné la vendeuse, peut-être a-t-elle des trésors cachés. Je vais y retourner. J'ai aussi essayé Mapquest mais ça ne fonctionnait pas au moment où je l'ai fait. Je réessaierai à l'occasion.
En tout cas merci pour les tuyaux. Je te ferai signe quand je serai rentrée et je te raconterai...:-)
Amicalement Chris | | | À: Christolive · 15 février 2006 à 0:39 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Oh, je suis tranquille ! même les Américains appellent tous ces Etats du centre (genre Nebraska, Iowa, S et N. Dakota) "the middle of nowhere" ! Ceci dit à force de les dénigrer...ils ont peut être développé des talents cachés ! et ton récit au retour me fera peut etre changer d'avis !! Pour Brentano : étonné je suis ! as tu demandé las cartes routières Mc Nally ??
Bon, merci d'avance pour le récit ici même à ton retour ! | | | À: Christolive · 15 février 2006 à 10:02 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Pourquoi ce trou ? En effet, j'ai eu bien du mal à trouver Fargo sur la carte et des infos sur le web.
Je vois que tu n'as jamais vu le film des frères Coen " Fargo" !!! Essayes de le voir avant de partir, et tu comprendras tout de suite. Ceci dit, le film est très drole  j'espere que tu pars aux beaux jours car les hivers sont trèèèèès rudes. | | | À: Mida · 15 février 2006 à 11:20 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Mida,
Non je n'ai pas vu le film. Une amie m'en a parlé la semaine dernière et doit me le passer. Je pars en Avril (2ème quinzaine) et devrait théoriquement trouver le temps qu'on a eu cet hiver ici, rien de vraiment bien plus grave. Reste à apenter la ville et les environs et à trouver des choses à voir. En partant maintenant avec toutes les appréciations de tous les copains sur le "middle of nowhere", cela me donne une chance d'apprécier positivement :-) Je raconterai cela à mon retour. Bien à toi
Chris | | | À: Tatie · 16 février 2006 à 16:32 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Tatie. Je viens de rentrer et repars aussitôt. Je regarderai cela demain. Merci en tout cas du tuyau. Amicalement Chris | | | À: Christolive · 17 février 2006 à 4:13 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Envoie un courier en anglais a la chambre de commerce de Fargo et explique ton cas. Les gens sont tres sympas et hospitaliers donc peut etre que qq' un t' offrira une piaule pour pas chere.
www.fmchamber.com/ www.westfargochamber.com/
C' est pendant Paques non?
| | | À: Christolive · 17 février 2006 à 11:34 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Sinon, il y a la solution location de voiture, souvent le meilleur moyen de se déplacer aux US, mais effectivement pas génial dans une optique de " frais réduits au maximum " !
Pour ce qui est carte, etc. tu peux essayer ça : yahoomaps.com
;) | | | À: Christolive · 17 février 2006 à 12:16 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Slt Chris,
Fargo est bien un trou perdu comme il y en a plein d'autres aux Etats-Unis.  J'ai traversé le Montana, South Dakota en bus et c'est effectivement le no man's land. Un atlas RandMacnally's tu en trouveras dans n'importe quelle station-service partout aux Etats-Unis. Ce qui est intéressant dans ce genre de patelin, c'est de pouvoir expérimenter ce que bien peu de touristes ont l'occasion de voir, une autre Amérique qui n'a rien à voir avec les grandes villes, hors des sentiers battus. Et tu auras certainement plus l'occasion de discuter avec les locaux. 
++ Seila | | | À: Seila · 17 février 2006 à 13:19 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Merci Seila pour ta réponse, Je commence à mieux cerner le problème et avoir plus d'infos. Je vais continuer de fouiller à travers tout ce qu'on m'a donné. Amicalement Chris | | | À: Atari · 17 février 2006 à 13:20 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Merci Atari pour les infos, Tout commence à un peu mieux se préciser. C'est la première fois que j'utilise un forum et je trouve que c'est bien sympa et très utile. Amicalement Chris | | | À: Jjlasne · 17 février 2006 à 13:23 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Merci, c'est super. Je pense pour le logement que cela va bien faire avancer les choses. Je vais m'y atteler dès demain car je suis peu dispo aujourd'hui.
Oui, cela tombe pendant Pâques. Je ne sais pas si c'est un inconvénient ou non.
Je te tiens au courant Amicalement Chris | | | À: Christolive · 17 février 2006 à 13:33 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Pour les hotels tu peux regarder si tu trouves un truc sur hotels.com, très grosse base de données.
Si tu as besoin d'une location de voiture je te conseille Thrifty.com, mais je ne sais pas si ils ont une agence dans ce coin... | | | À: Jadorry · 18 février 2006 à 3:39 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager On l' appelle aussi "Fly over country" ou pis "Middle America". Ce sont de bonnes gens qui t' inviteront pour un burger et des frites.
Ou te chasseront a coups de fourche ou de musquets...

Je recommende aussi " Fargo" par les freres Coen.
Pour les autos de location, voici des details en US$, tarif a la semaine, 'tite voiture.-- USD RATE/PLAN MI/KM CHG APPROX T 1*ET ENTERPRI ECAR 173.00W UNL.00 204.14 I 2*ZD BUDGET ECAR 204.75W UNL.00 241.61¤I 3*ZL NATIONAL ECAR 214.75W UNL.00 253.41 I 4*ZE HERTZ ECAR 215.00W 1050.20 254.78 I 5*AL ALAMO ECAR 234.82W UNL.00 277.08 I 6*ZI AVIS ECAR 239.40W UNL.00 282.49¤I-- | | | À: Christolive · 18 février 2006 à 11:49 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Salut ! Si vous voulez utiliser vos jours hors congrés pour visiter un peu, j'ai une petite idée de boucle avec départ Fargo et retour Fargo :
Rendez vous vers l'ouest au Theodore Roosevelt National Park, en passant par Bismark pour ensuite descendre au South Dakota par la route n° 85 Là, vous pourrez aller au Mont Rushmore et dans les Badlands aux paysages étonnants. Ah oui, dans le coin, c-à-d les Black Hills mountains, il y a une petite ville très far-west qui nous a bien plu : Deadwood. Ensuite, vous remontez par la ville de Pierre pour rejoindre Fargo. Bien sûr là, la voiture s'impose.
Tatie | | | À: Tatie · 18 février 2006 à 12:08 Re: Logement à petit prix pour quinze nuits à Fargo, Nord Dakota aux Etats-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Eh oui Tatie quelle bonne idée de proposer ce circuit.  Le Mont Rushmore, super et les Badlands étonnants (J'attendais de voir surgir tous les troupeaux de bisons de "Danse avec les Loups") et à Deadwood on peut "tenter" notre chance pour trouver de l'or!!!!  et attention à Calamity Jane dans le saloon du coin 
Je me rendais pas compte que Fargo était si près.
Merci, je suis retournée grace à toi à mes souvenirs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |