B1b1 · 11 mai 2008 à 18:36 20 messages · 4 participants · 6 098 affichages | | | | 11 mai 2008 à 18:36 Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 1 de 20 · 6 046 affichages · Partager bonjour, je pars au cap vert le 29 ou 30 mai et je recherche un logement pour la première nuit à Praia. L'avion arrive à 00h30. Je recherche un logement pas trop cher... Merci d'avance | | | À: B1b1 · 15 mai 2008 à 0:10 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 2 de 20 · 5 991 affichages · Partager Salut à toi Pour ma part j'avais choisi le Sol Atlantico, qui est parmi les moins chers du plato, les chambres sont très correctes. C'était un peu moins de 15 euros en solo. Pour l'horaire aucun soucis, tous les vols internationaux arrivent à cette heure là, même sans réservation ça peut aller. Bom viaje ! | | | MERCI !!! Enfin quelqun qui me répond, c'est cool! Je pars aussi en solo pour 15 jours. Je pense vite aller sur Sao Vicente à mindelo pour profiter de la culture cap verdienne au max. je rejoindrai porto nuovo pour visiter cette ile plus sauvage... Si t'as d'autres plans je suis à l'ecoute de tout, j'ai rien d'organiser pour l'instant et je pars dans 15 jours... Tu as aimé ce voyage? Merci encore pour ta réponse... Benjamin ( Marseille, 13) | | | À: B1b1 · 16 mai 2008 à 2:28 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 4 de 20 · 5 963 affichages · Partager Salut Benjamin, Non je n'ai pas aimé... j'ai adoré ! J'ai adoré la douceur de vivre des cap verdiens, et les paysages époustouflants, la musique, la langue...etc Mon coup de cœur pendant ce voyage fut l'ascension du pico de Fogo (et la descente qui est encore meilleure), c'est un peu sportif mais je pense que tout le monde peut y arriver. Je ne sais pas si tu auras le temps, mais si tu peux aller sur Fogo je suis sûre que tu n'oublieras pas cette ambiance très... volcanique, et hyper chaleureuse. Sinon Mindelo et Santo Antao sont aussi un très bon choix mais essaye de passer à Mindelo pendant le weekend, la semaine c'est nettement moins vivant. Le reste de Sao Vicente j'ai trouvé ça pas très hospitalier, c'est tout sec. Les paysages de Santo Antao par contre sont assez fabuleux, un contraste incroyable avec l'île voisine. Je ne sais pas si tu arrives à Praïa ou à Sal. Si tu arrives à Praïa l'intérieur de l'île de Santiago mérite aussi un coup d'œil (la capitale moins à mon goût). L'ambiance y est très différente de ce que tu trouveras à Mindelo, plus africaine... Je te souhaite un excellent voyage ! Pour ma part j'aimerais vraiment y retourner, il me reste quelques îles à voir. J'espère que ça pourra se faire un jour. Anna | | | Bom Dia Anna, Merci pour tous ces conseils, ça m'aide bien à organiser un peu avant de partir. Pour Fogo, faudra voir je sais pas si j'aurai le temps mais ton message donne bien envie! Sinon j'arrive à Praia et je compte donc visiter aussi cette île qui a l'air très belle. On m'a parlé Tarafal alors j'irai voir ça. As tu une idée du nombre de jour à consacrer à cette île pour bien la visiter? Et Mindelo? J'ai bien compris qu'il faut que j'y aille le week-end. Je suis sure d'adorer tout autant que toi ce pays. Je suis déjà sous le charme de lalangue et de la musique avant même de partir et je n'aspire qu'à une chose en ce moment un peu de douceur. Et même si ça n'a rien à voir je suis déjà un amoureux du Portugal, de Lisbonne et de son quartier cap verdien! J'ai bien compris qu'en 13 jours on ne peut pas tout voir, il faut faire des sacrifices. Je suis parti pour visiter Santiago, Santo Antao et Sao Vicente. Je préfère bien découvrir quelques îles que les faire tpoutes et ne rester que deux jours dessus. Penses tu que je peux ajouter une quatrième île ( Fogo)? Avec tout ce que j'entend, je pars presque en me disant que c'est mon premier voyage là bas mais qu'il y en aura d'autres. Merci encore pour ta disponibilité et ta simplicité. Je comprend pourquoi ils ont été si sympa avec toi les Cap verdiens! Je te souhaite de faire ce voyage une nouvelle fois! Adeus Ben | | | À: B1b1 · 20 mai 2008 à 3:48 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 6 de 20 · 5 922 affichages · Partager Boa noite ! Excuse moi de répondre avec un petit délai. Je vais essayer de répondre à tes quelques questions : Pour le nombre de jours à consacrer à Santiago, ce n'est pas évident pour moi de te conseiller, je n'ai pas vu grand chose, je suis plutôt passée à Praïa en passant d'une île à l'autre, avec quelques excursions : Tarrafal (à voir effectivement) et Assomada, Cidade Velha (qui a aussi beaucoup de charme), et un petit tour jusqu'à la baie de san francisco au nord de Praïa pour voir la mer en arrivant (bof). Pour aller jusqu'à Tarrafal (3h de Praïa si je me souviens bien) je n'avais pas fait exprès mais j'étais passée par la route directe à l'aller (superbes reliefs) et par la route côtière au retour qui est très charmante. J'aurais bien aimée m'arrêter un peu partout mais où ? Pour Mindelo, je n'y ai malheureusement pas vécu de soirée de fiesta inoubliable (c'était en semaine, je ne suis pas tombée sur des concerts extraordinaires) alors j'ai pensé, mais c'est mon avis, qu'on pouvait se contenter d'y faire la fête un weekend, sans trop s'attarder sur le reste de l'île. Tu me diras si tu as eu une meilleure impression. Pour Fogo, l'avantage si tu veux y aller en bateau c'est que tu ne perds pas vraiment de temps vu que le bateau fait le trajet de nuit (par contre tu dors pas très bien évidemment). Et si tu as les moyens de prendre l'avion tu gagnes encore plus de temps (c'est ce que j'avais fait pour Praïa- Mindelo et ça valait le coup). Je dirais qu'en 2 semaines quatre îles c'est beaucoup, mais faisable (ça dépend aussi de ton moyen de transport). Je comprend ton choix de passer plus de temps sur chaque... en même temps j'ai tellement envie de conseiller Fogo... si je n'avais pas vu ce volcan ce voyage ne m'aurait pas laissé autant d'émotions en souvenir... Pour info moi j'y étais 3 semaines en ayant passé 10 jours à Santo Antao (ce qui ne laissait que 4 jours à Santiago, 4 jours à Fogo, 3 jours à Mindelo, à quelque chose près) Je te souhaite de revenir ébloui par ce pays Ciao Anna | | | Obrigada ! Vraiment merci pour tous ces renseignements... Je vais prendre en compte tes conseils, ça c'est sure. Je n'ai toujours pas organisé grand chose, plus ça va plus je me prepare a partir "à l'arrache" comme on dit chez nous... En fait c'est toi qui a leplus préparé mon voyage, il va bien falloir que je prenne le relais à un moment mais j'ai encore quelques questions qui me viennent. J'irai d'une ile a l'autre en avion sauf entre Sao Vicente et Santo Antao où les horaires de bateau ont l'aire fiable. Sais-tu quand et ou je dois acheter les billets inter-îles? Sinon pour voir les 4 iles j'ai pensé à un truc, dis moi ce que t'en penses: Arrivant vendredi soir, Je passerai le premier week-end sur santiago. Samedi à Praia ou Tarafal je pense. Dimanche et lundi toujours sur Santiago. Mardi (au plus tard) je pars à Fogo et j'y reste jusqu'à jeudi ou vendredi au plus tard. Vendredi, puis le week-end à mindelo jusqu'à lundi. Mardi suivant au plus tard sur Santo Antao. Sachant que je repartirai certainement le vendredi. Que penses-tu de ça? D'autres question me viendront surement alors àplus tard! Merci encore et bonne journée. Bye | | | À: B1b1 · 20 mai 2008 à 20:59 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 8 de 20 · 5 910 affichages · Partager Je pense que ton programme est bien équilibré. Mais attends toi à des petits contretemps indépendants de ta volonté. Sur ce forum et ailleurs nombreux sont les voyageurs pestant contre la TACV car les retards sont plus la norme que l'exception, mais bon ça ne sert à rien de râler on est d'accord. Les avions de la TACV sont des petits coucous à hélices et à certaines période de l'année la bruma seca les empêche de décoller. Comme tu n'as pas d'autre choix que de choisir la compagnie nationale il te faudra prendre ton mal en patience. Mais le plus souvent ça a l'air d'être des retards d'une heure ou deux pas de quoi paniquer. Pour la liaison Mindelo- Santo Antao tu seras obligé de prendre le bateau (et ça te rassurera quand tu verras la piste d'atterrissage de ponta do sol, qui n'a pas servi longtemps d'ailleurs avant qu'elle voit un avion s'écraser dans la montagne !) Par contre c'est pour le retour que tu devra calculer un peu étant donné que tu devras quitter Santo Antao à 15h (horaires de janvier, peut-être que l'été il y a plus de bateaux), faire le transfert jusqu'à l'aéroport de Mindelo et arriver à Praia en tenant compte des retards probables. Vaut mieux avoir une marge par rapport à ton vol international. En plus y'a tellement de belles ballades à Santo Antao que rester 2 jours c'est trop dommage. Pareil pour faire Fogo- Mindelo, tu passes par Praïa. Il faut que tu gère des vols le même jour avec la TACV. Ce que je te conseille c'est d'arriver le premier jour avec ton plan de voyage et de prendre tous les billets d'un coup. (il doit aussi exister une sorte de forfait mais je ne sais pas du tout si c'est intéressant). A titre indicatif un aller-retour Praia- Mindelo m'avait coûté 180 euros environ, c'est pas donné quand même. Le nombre d'îles que tu choisiras de visiter dépendra alors surement de ton budget, d'autant que tout seul l'hébergement n'est pas donné non plus. Voila ce que je peux te dire. Bons préparatifs.... et bons vents Au fait est-ce que tu es allé voir le site mindelo info ? une mine d'infos je te le conseille. A bientôt Anna | | | À: B1b1 · 26 mai 2008 à 19:29 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 9 de 20 · 5 874 affichages · Partager Bonjour,
je pars aussi au Cap Vert dans la nuit de jeudi à vendredi avec la Tap Portugal at j'arrive aussi à 00h15. Je pense réserver une chambre au Sol Atlantico. Veux-tu partager le taxi avec moi, parce qu'apparement de nuit, ils en profitent sur les tarifs!
Nathalie | | | Oui !!!! Tres bonne idée de partager le taxi. Je pars de marseille. escale a lisbonne, depart pour Praia. je ne sais pas si tu pars aussi de Marseille ou d'ailleurs. Sinon il faudra trouver un moyen pour se retrouver... A+ | | | À: B1b1 · 27 mai 2008 à 20:19 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 11 de 20 · 5 664 affichages · Partager Je pars de Toulouse avec une escale à Lisbonne, donc je pense que l'on sera dans le même avion de Lisbonne à Praîa. Je devrais être facile à reconnaître: j'ai les cheveux courts blonds, j'aurai une polaire bleu ciel et un foulard vert à petit carreaux. Voilà pour la description.
A bientôt. Nathalie | | | oui on sera dan le meme avion. Donc moi j'ai 25a, 1m80, blond. je sais pas encore comment je vais m'habiller!!! Mais j'aurai une veste en toile beige et des ecouteurs dans les oreilles (enfin au moins dans l'avion). Bon on devrait y arriver. A vendredi alors. | | | À: B1b1 · 28 mai 2008 à 21:43 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 13 de 20 · 5 646 affichages · Partager Excuse-moi, j'ai un doute:
tu pars bien demain de Marseille? ou vendredi? | | | À: B1b1 · 29 mai 2008 à 9:48 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 14 de 20 · 5 641 affichages · Partager Bien vu! Je pars vendredi moi, j'arrive donc samedi a 1h du mat'. Donc je crois pas qu'on soit dans le meme avion. Domage... On se verra peut etre a l'hotel même si je pense bouger de Praia des samedi pour Tarafal. A suivre... | | | À: B1b1 · 12 juin 2008 à 19:07 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 15 de 20 · 5 570 affichages · Partager Bonjour Benjamin, J'attends ton retour avec impatience car je compte faire en gros le même parcours que toi début juillet !! sauf Fogo car je pars seulement 10 jours !!! J'ai hate d'avoir tes impressions et conseils Bon retour Clo | | | Bonjour, eh bien ca y est je suis de retour (ravi!!!) Pose moi les questions que tu veux et je ferai de mon mieux pour y repondre... A bientôt | | | À: B1b1 · 16 juin 2008 à 16:32 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 17 de 20 · 5 511 affichages · Partager Salut, Ca y ai alors, tu es de retour !! Donc voici mes premieres questions : - Comment as tu reparti ton sejour ?? nombre de jours sur chaque ile ? J’aimerai bien faire finalement aussi Fogo, as tu eu le temps d'y aller ? Santiago vaut-elle le coup de s’y attarder ?? j’arrive a Praia et pense filer toute suite sur les autres iles !! - As-tu pris ton visa en arrivant ? le prix ? L’avion entre Praia et Mindelo coute combien ? Si tu as des adresses à me recommander ?? logement, resto !! - Les randos ?? Voilà pour le moment, merci d’avance. A+ Clo | | | Alors, Arrivee à praia a minuit. Le lendemain j ai pris un vol pour Mindelo (ile de San Vicente) pour y passer le premier week-end (2jours). Mindelo est bien le w-end si tu aimes la fete. C est joli aussi. Du lundi au samedi j'etait sur Santo Antao (rejoint en 1h de bateau). Une semaine de reve, plein de randos magnifiques, des petits ports de peche, des montagnes tres belles (t vertes, ce qui est rare au cap vert!!!) et des gens accueillants et tres attanchants. Le week end suivant retour a Mindelo (2 jours). Lundi a jeudi retour sur Santiago et visite de l'ile que j ai bien aime personnelement avec qques jours a Tarafal ou j ai vu les plus belles plages de mon sejour. Un peu de far niente avant de rentrer... En 15 jours j ai donc fait trois iles (et pas Fogo). D apres moi il faudrait vraiment une troisieme semaine pour le faire, sachant aussi que les horaires de bateau ou avion pour y aller ne sont pas toujours tres pratique. Apres tu peux aller voire les agences à praia en arrivant pour te renseigner. Donc moi je n y suis pas allé... Ca sera pour une autre fois. J ai pris mon visa avant au consulat de marseille, je suis pas sure que tu puisses le faire en arrivant. Avion Praia- Mindelo: Environ 120€ l'aller-retour... Bateau Mindelo- Santo Antao: 7€ Pour commencer : Pensao Semedo e Brito a mindelo : 15€ la nuit avec petit dej' C est pas en plein centre ville mais le rapport qualite prix est bon. Vaut mieux prendre un taxi (1€) pour rentrer le soir tard... Mais surtout: Chez Sandro, un marseillais, dans la montagne (Cabo do Ribeira) a Santo Antao. C est plutot roots (8€) la nuit mais tu n oubliras pas l accueil. Moi, j y ai passe trois jours alors que je ne pensais pas m y arreté. Apres tout depend de ce que tu recherche (confort) et de ton budget... Moi je suis parti avec mon sac a dos, avec un budget "moyen"... Les resto, y en a partout. Les randos, c est sur santo antao et c est grandiose (vallee de Paùl notamment). La route entre Cruzinha et ponto do sol est sublime (c est un peu une bavante quand meme...) De rien ! N'hesite pas | | | À: B1b1 · 17 juin 2008 à 11:18 Re: Logement à Praia au Cap Vert vers le 29 ou 30 mai Message 19 de 20 · 5 497 affichages · Partager Merci Benjamin pour ces infos, En fait, je pars de Dakar ou j’habite depuis presque 1 an maintenant, donc je ne recherche pas trop les plages et le farniente. Je pense donc faire comme toi au debut et ensuite essayer de caser à la fin Fogo au lieu de Santiago !! c vrai que mon sejour est seulement de 10 jours mais je n’ai pas la fatigue du voyage !! c rapide du senegal !! On m’a dit que c’etait possible de prendre mon visa en arrivant, donc je vais tenter !! Je ne recherche pas le confort et je compte faire plutot attention a mes depenses Sais tu si on peut poser la tente a Sao antao ?? Le billet d’avion pour Sao antao tu l’as acheté en arrivant a l’aeroport ?Merci bonne journée | | | Bonjour, Je n'ai pas vu de campings sur Santo Antao... Oui, j'ai acheté mon billet à l'aeroport le jour meme de mon départ mais j ai failli ne pas avoir de place (waiting list)... Au revoir | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |