 |  |  |
 | | | | Logement à Québec: lequel choisir? Snoopette67 · 14 avril 2010 à 15:36 16 messages · 6 participants · 1 704 affichages | | | | 14 avril 2010 à 15:36 Logement à Québec: lequel choisir? Message 1 de 16 · 1 659 affichages · Partager nous partons mi-mai au québec et nous faisons un circuit pendant 9 jours je suis en train de regarder les hébergements à Québec et j'hésite entre un B&B et un hotel......tous les 2 sont très bien notés, et niveau prix ca revient au même car nous avons une ristourne car nous restons 4 nuits pour l'hotel. donc l'argument du prix n'entre pas en jeu
- le B&B : petit déj compris et parking gratuit mais à 15 min du centre et pas de tv dans la chambre (d'après les photos) www.giteduparc.com/
- l'hotel : dans le vieux québec, parking payant et petit déj en +, mais comme dit ca revient à la mm chose niveau prix. www.aubergeauxdeuxlions.com/
nous partons avec notre fille de 2 ans et elle dormira dans un lit bébé.
bref ce sont 2 styles et 2 ambiances différentes je pense........
merci pour vos conseils ! | | | et comme nous y resterons 4 nuits on veut que ca soit sympa ! | | | Moi je serai plus pour le gite du passant (B and B pas trop utilisé au Québec) car ce devrait être plus familial? La situation dans la ville est à peu près identique, secteur calme et proche de tout. L'avantage est le stationnement qui est un problème à Québec. Les chambres ont l'air plus personnalisées au gite et comme vous ave une petite, elle devrait être bien soignée par vos hôtes. Il faut savoir que les WC (toilettes) sont toujours dans la "chambre de bains" icite au Québec. Donc pas toujours agréable, prévoir l'achat d'une bombe anti odeurs.
Je vois dans le descriptif petit salon avec TV. Renseignes toi par courriel.
@+ jefcom33 | | | le gite du passant, tu parles du gite du parc ? je mélange un peu tout entre les gites, les auberges et les hotels ! lol
pour les WC chez nous aussi ils sont encore souvent dans la salle de bain ! lol dc pas de pbl pour les odeurs, on gère ! lol | | | en fait je me demande si l'auberge des 2 lions ne serait pas mieux car les 4 nuits précédentes on sera certainement dans des gites et là pendant 4 jours on sera au même endroit..... je me dis qu'à l'auberge on sera peut-être + indépendant, c'est comme un hotel....si on a envie de voir les gens on les voit et si on a envie d'être au calme on ne voit personne.... je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire ? lol  je me dis que 4 jours dans le mm endroit après 3 journées à se ballader partout, on n'a pas forcément envie de se faire la causette....car le but des gites c'est quand même de passer un peu de temps tous les jours avec les hôtes pour parler de ce qu'on a vu, non ?
j'ai jamais été dans un gite donc peut etre que je me fais une fausse idée ! lol | | | Un gìte a au maxiimum 5 chambres avec ou sans salle de bain privée. Le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix.
Une auberge a plus de 5 chambres avec ou sans salle de bain privée avec pett déjeuner et peut aussi offrir les autres repas surtout en soirée
Un hôtel compte plusieurs chambres compte-tenu de l'endroit, ils ne sont pas obligés d'offir le petit déjeuner et peuvent eux aussi offrir les autres repas de la journée.
Bon voyage! | | | Vous avez lu que pour le Gîte du Parc les taxes sont exemptées?? Regardez dans 'chambres' au bas. | | | C'est encore moi, je vais vous dire que ce n'est pas une obligation de parler et de jaser comme on dit nous, avec les hôtes.
On essaie je pense, de respecter les gens et vous avez du temps tranquille pour vous, que ce soit au salon, dans votre chambre ou sur la terrasse.
Cela dépend de chaque personne... mais je crois sincèrement que le respect est une belle qualité d'un proprio. de gìte.
Je suis certaine que vous aimerez...
Bye | | | À: LiseDenise · 14 avril 2010 à 23:26 Re: Logement à Québec: lequel choisir? Message 9 de 16 · 1 616 affichages · Partager oui j'ai vu pour les taxes mais là c'est à peu près le même prix pour les 2, à qq euros près car à l'auberge nous profitons d'une réduction de 20 % comme nous y sommes 4 nuits. Le côté financier n'est donc pas un argument. C'est + la formule du gite ou de l'hotel qu'il faut choisir..... | | | Je vois que ta décision est TRES dure à prendre. Sois plus cool, tu seras en vacances.
Ne te pose pas X question à laquelle tu n'auras la réponse que lors de ton voyage. Tu seras bien partout dans l'avion, dans les hôtels, dans les gites, dans la nature partout sois COOL.
BONNES VACANCES, tout va bien aller........
Jefcom33   | | | mouai.....je suis une fille.....donc c'est normal que je me complique la vie ! sinon je m'ennuierai ! lol 
et c'est pas finit ! encore 1 mois avant de partir donc bcp de choses à penser ET à repenser | | | Juste pour me mêler à la conversation...
Les deux choix sont à environ 2-3 minutes de marche l'un de l'autre. Donc pour ce qui est de l'emplacement, t'as pas à t'inquiéter, c le même secteur. | | | (Ce message a été supprimé par le membre beaupré le 16 avril 2010 à 0:40.)
| | | À: Beaupré · 16 avril 2010 à 0:38 Re: Logement à Québec: lequel choisir? Message 14 de 16 · 1 530 affichages · Partager bon ben le choix est fait, le gite du parc est complet à nos dates ! lol
mais merci pour vos avis ! | | | Si je peux me permettre une suggestion: à quelques minutes à pieds de l'auberge aux 2 lions commence le trajet de l'écolobus. C'est un petit bus électrique gratuit qui sillonne le Vieux- Québec. Super pratique lorsqu'on a les jambes fatiguées, surtout avec un enfant.
Bon voyage! | | | À: Softie · 18 avril 2010 à 10:58 Re: Logement à Québec: lequel choisir? Message 16 de 16 · 1 459 affichages · Partager super ! merci du tuyau | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |