Bonjour,
Excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée auparavant mais je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet...
Je pars au
Canada mi-août (et jusqu'à mi-janvier) pour effectuer un semestre à l'Université Laval. Je suis donc en pleine recherche de conseils, logement, informations utiles...
Bref, dans mes recherches de logement, je suis tombée sur plusieurs studios ou appartements qui pourraient me convenir sur le site Kijiji... Seulement, après avoir envoyé plusieurs mails via le site, et n'avoir eu aucune réponse, j'ai commencé à me demander si les propriétaires recevaient bien mes mails... En faisant quelques recherches, j'ai lu sur le net que le site filtrait les adresses IP venant hors
Canada et que donc, mes mails ne sont sûrement jamais parvenus jusqu'aux propriétaires...
Vous avez des informations à ce sujet ?
Comment faire pour contacter les propriétaires et répondre à une annonce directement de
France ?
J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de rechercher un logement une fois sur place mais avec toutes les démarches encore à effectuer (et ma malchance incomparable !), j'ai peur d'arriver au
Québec sans avoir de logement...
Autre petite question : le billet d'avion A/R
Paris-
Québec est plus cher (environ 300 euros d'écart sur Air Transat) que le billet
Paris-
Montréal, pensez-vous qu'il est judicieux de faire le trajet
Paris-
Montréal puis de prendre un train jusqu'à
Québec ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher mais éviter les déboires que pourraient me causer le fait d'arriver dans une autre ville, de rechoper un train après 7h d'avion, la douane ne va t-elle pas me poser de problèmes si j'atteris à
Montréal ?
Merci d'avance de toutes les réponses et/ou informations que vous pourriez m'apporter,