Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Stefaniemess · 31 mars 2008 à 20:31 5 messages · 3 participants · 3 674 affichages | | | | 31 mars 2008 à 20:31 Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Message 1 de 5 · 3 668 affichages · Partager Je suis une fille de nationalite suisse mais j'ai ete obliger pour certaines raison de quitter la suisse pour vivre en afrique plus precisement au togo. Mais maintenant je veus revenir en suisse a lausanne plus precisement pour effectuer un apprentissage mais j'ai des difficultes vue que je connait presque rien au systeme. J'aimerai que vous aidiez. Je cherche un logement mais je sais pas sous quelles conditions et quelle sont les documents a fournir pour louer les appartement ou les studio et puis je n'ai pas de permit ou de contrat de travail vue que je ne serai qu'un apprentie. comment dois je faire n'y a t'il pas une alternative a cela. J'aimerai aussi savoir ou je peut trouver des logement moin chere.
merci d'avance | | | À: Stefaniemess · 31 mars 2008 à 23:00 Re: Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Message 2 de 5 · 3 643 affichages · Partager hello,
si tu as le passeport suisse tu n as pas besoin de permis de travail. Le plus difficile sera de trouver un apprentissage. Les places sont rares et les vaudois particulièrement exigeants au niveau scolaire.... quant à l'appartement d i f f i c i l e est un moindre mot. Regarde toutefois sur httpimmostreet.ch, tu trouveras les disponibilités accompagnés des prix. Les liens avec les régies immobilières précisent les documents à fournir.
Que souhaites-tu faire comme apprentissage ? Voici en tout cas un lien ou tu pourras trouver des renseignements : httporientation.vd.ch
Bon courage dans tes recherches et n'hésites, il y aura toujours quelqu un pour répondre à tes questions sur voyage forum | | | À: Vic09 · 1 avril 2008 à 5:37 Re: Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Message 3 de 5 · 3 625 affichages · Partager merci pour tes conseil ca me fait plaisir d'avoir enfin une reponse de quelqu'un. J'etais un peu perdu. merci | | | À: Stefaniemess · 2 avril 2008 à 16:22 Re: Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Message 4 de 5 · 3 593 affichages · Partager Concernant le logement, tu as un autre excellent site ou tu peux trouver des apparts seuls ou en colocation : www.anibis.ch Tu peux également t'orienter vers une résidence étudiante comme le Cazard ( www.lecazard.ch/ ) ou les résidences du fmel ( www.fmel.ch/ ).
Bonne chance, Isabelle | | | À: Isaf · 5 avril 2008 à 21:55 Re: Recherche de logement pour retourner vivre en Suisse Message 5 de 5 · 3 553 affichages · Partager merci mais le probleme cest que dans les premier temps je ne peux pas aler dans un foyer pour etudiant ou apprentie car cest maintenant que je vais pour chercher une place jai pas encore une place. pour s'inscrit dans ses foyer il faut leur apporter la preuve que t'es vraiment etudiant ou apprentie. De plus je viens avec ma mere elle ne sera pas accepter dans ses endroit. J'aimerai poser une question pour la douane je fait comment je comprend pas trop je vais emporter avec moi que mes effet personnel mes habi, livre, chaussure etc quoi. dois je remplir un formulaire ou un truc du genre je sais pas trop ce que je dois fair. Et puis ma mere ma pas la nationalite suisse qu'elle sont les formmalite, les demarches que je dois faire pour elle avant le voyage et apres le voyage a part la demande de visa | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |