|  |  |
 | | | | Barrail · 26 mars 2008 à 16:40 · Une photo 11 messages · 8 participants · 3 482 affichages | | | | 26 mars 2008 à 16:40 Message 1 de 11 · 3 439 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12 11 ET 8 ans) et compts nous rendre à Cuba en février 2009, mais nous n'aimons pas les grosses structures hotelieres avec des animations à n'en plus finir !!! quelqu'un aurait il un hotel sympas à nous conseiller si possible sur la plage et avec clim !
merci à plus | | | hélas dès qu'on dit le mot plage à Cuba on prononce vite le mot tout inclus.... car l'un va rarement sans l'autre, compte tenu de la forte demande de la clientèle nord-américaine pour ce type d'hébergement
les plages de Santiago ne sont pas terribles et plutot loin de la ville ;
suggestion un vieil hotel au centre ville, sur la place principale, Casa Grande si je me souviens bien, pour la vie de tous les jours et un petit séjour (bref, hein..) dans un inclusive du coin -ils sont pas terribles du coté de Santiago, faut le savoir ! | | | Tout à fait d´accord avec viajecuba : plage = all inclusive.
J´étais déja à Santiago de Cuba, une fois au Casa Granda et une fois à Las Americas. Mon préféré reste le Las Americas, pas superbe de l´extérieur mais propre à l´intérieur en plus on y mange bien.
Sinon, je n´y étais pas car nous sommes pas trop plage mais peut-etre que l´hotel Club Bucanero Gran Caribe pourrait vous intéressez. Il est situé dans la réserve naturel de Baconao (à ne pas rater surtout la gran piedra et la vallée de la préhistoire) à 30 km de l´aéroport de Santiago. Un petit apercu trouvé sur le net :
J´espere que vous trouverez votre bonheur et buon viaje en Cuba... | | |  MERCI à vous 2 pour votre réponse,
je m'attendais un peu à ça !effectivement quand nous voyons hotel CLUB, nous fuyons ! dans toutes nos autres destinations nous avons loué une maison, mais il s'avère très difficile d'en trouver sur cuba à un prix raisonnable, et les casas particulars pour 5 je n'en ai pas encore vu !
On va encore approfondir les recherches avant de vraiment se décider pour Cuba,
Bonne soirée ! | | | Je suis allé en juin dernier à Santiago et j'étais dans une casa particular Gladys est une dame très gentille, la chambre très propre et très bonne nourriture, air climatisé, salle de bain privé avec eau chaude, une petite terrasse sur le toit, elle a plus d'une chambre à louer sinon elle pourrais peut-être vous reférer un autre endroit si elle n'a pas de place. La maison par contre n'est pas sur le bord de la plage elle est dans la ville de Santiago et elle a aussi quelqu'un qui peut surveiller la voiture si vous en avez une si je me rappelle bien c'était 1 cuc par nuit. J'ai son adresse de courriel et elle répond habituellement assez rapidement. Vous pouvez lui dire que c'est Francine du Canada qui vous a donné ses coordonnées. gdcastillo10@gmail.com voila son adresse et # de téléphone Gladys Domenech Castillo, Dirreccion: Bartolomé Masso (San Bastillo) No. 552 Altos Esquina Clarin, Santiago de Cuba Tel: (53) (22) 625479. Si cela peut vous accomoder tant mieux moi j'ai bien aimé mon séjour chez elle. | | |  Merci Francica pour cette adresse, je vais lui envoyer un mail,
à plus ! | | | Salut barrail il y a plein de petit hotel pas cher et de casa moi je suis plus «petit hotel »alors je te recommunique cette semaine, car a mon avis le las americas c est pas ton style jai rester pret dun hotel la bas a 200 metres du zoo et cetais super! La cilm oui..La plage est pas si loin que cela mais prend une voiture. A+vivva | | | Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12 11 ET 8 ans) et compts nous rendre à Cuba en février 2009, mais nous n'aimons pas les grosses structures hotelieres avec des animations à n'en plus finir !!! quelqu'un aurait il un hotel sympas à nous conseiller si possible sur la plage et avec clim !
merci à plus
Salut,
Le mieux et le plus sympa (...et le moins cher!), c'est les casas particulares!!!...c'est une évidence!...Viaje a raison!!! L'hôtel Bucanero...je sais même pas si il est encore ouvert mais, de toute façon, il est bien trop isolé et est trop loin de Santiago donc, reprennons notre équation  :
Santiago+plage+proximité+casa=....une casa à playa syboney (la plus jolie plage à proximité de Santiago)
Voili, voilou!!!
pagesperso-orange.fr/jdsdf/rsibonfr.htm | | | merci amorcito pour ce site, j'ai effectivement déjà pisté Siboney qui tout en étant pas trop loin de Santiago, a la plage, maintenant reste à trouver una casa para 5 !
Bonne soirée | | | Selon mon expérience vous trouverez des casas excellentes à Sibonez, mais en ce qui concerne la plage je ne crois pas que vos enfants apprécient, propreté + - je lui donne une * à cette plage. Il faut savoir que ce petit village se situe à environ 20km de Santiago, tranquille mais sans aucune restauration. Mieux vaut avoir sa propre voiture. Buen viaje | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |