JoeBlo · 8 mars 2006 à 18:01 23 messages · 10 participants · 17 547 affichages | | | | 8 mars 2006 à 18:01 Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 631 affichages · Partager Bonjour, je prévois terminer un voyage en Europe à Ibiza en Espagne.Je voudrais savoir quels sont les endroits les moins chers pour se loger, étant donné que le cout de la vie est très cher sur cette ile. Et si qlq1 a un endroit particulier où il faut absolument aller, n'hésitez pas!À part biensûr les discothèques ;)
Merci | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 17:08 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 16 584 affichages · Partager hello peux tu me dire quand tu penses être à Ibiza, combien de jours et combien de personne? j'ai peu être un bon plan au nord de l'ile pres de la plus jolie plage de l'ile (agua blanca) et dans un endroit sauvage et authentique. j'ai habité cette ile alors je connais un peu si je peux t'aider à te faire apprécier cet endroit trop souvent associé aux boites ! il y a aussi des endroits paradisiaques ! et des resto super où l'on mange du vrai poisson de l'ile et des tapas abolument délicieuse. Mon plan resto c'est le bar de las dahlias (tres connu a cause de son marché hippy tous les samedis) et aussi le bar d'anita a san carlos (ancien fief des hippies de années 70) ou les tapas sont excellentes et le lieu typique et fréquenté par des tars anonymes voisines (nikki lauda tres sympa!)
les endroits les moins chers sont à san antonio mais c'est une ville horrible ya juste au coucher du soleil le Café del mar qui vaut le coup d'etre vu pour le fun et la faune qui y sévit! mais c'est sur les hotels et studio sont pas chers sinon le nord de l'ile à Portinax le mieux pour se déplacer c'est de louer une vespa ou une moto 125 sinon la pension de famille les alocs sur la plage de figueral esr aussi pas mal et pas cher mais donne moi tes dates et j'ai un plan familiale sait on jamais! Lena | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 17:14 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 517 affichages · Partager j'ai oublié aussi santa gertrudis pour le gite et le couvert c'est au centre de l'ile est c'est super ! l'endoit à ne pas manquer c'est aller à Formentera au moins 1 journée c'est les maldives en europe! si tu pars en Juin ou Juillet c'est top en Aout.. bof! sinon il fo aller à es vedra voir ce rocher sublime à la tombée du jour, tout le nord est magique à visiter en vespa ou moto, plein de criques et plages sympa, ya aussi la plage des salines pour sa beauté et son ambiance tt de m^me typique jet set fiesta d' ibiza (fo le voir pour le croire!) les fetes de la pleine lune dans une plage secrete dunord de l'ile (je te dirai laquelle en privé), et bien sur la vieille ville d' ibiza le soir avec toutes ses exentricités et ses boutiques délirantes et ses bars les plus funs les uns que les autres (calle de la virgen rue fréquentée par homo et tres bonne ambiance
pour les boites je te dis s'il y en a une c'est l'amnésia avec sa soirée mousse ou une soirée manumission voilà n'hésite pas à me demander d'autres adresses tchao | | | À: Lena69 · 13 mars 2006 à 17:39 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 510 affichages · Partager Allo!!! voilà un email tant attendu qui parle de cette ile!Merci beaucoup d'avoir pris qlq minutes pour m'en parler! Alors, je prévois visiter le centre de l'Europe pour une durée de 3-4 semaines en Aout: France, Belgique, Pays-Bas, République-Tchèque, Grande-Bretagne pour finir mon périple à Ibiza vers la fin aout (en faisant Londres/ Ibiza avec un charter à 30 euro!) 3 ou 4 jours. Nous serons 2 gars.C'est sûr que notre envie d'aller sur cette ile, est absolument le nightlife, avec ses bars et ses excentricités.Nous en avons tant attendu parlé...Mais nous voulons savoir les endroits à visiter le jour, et avec ce que tu nous as dit sur les endroits à ne pas manquer, nous en prenons notes! Notre principal problème est le transport.Étant donné que nous avons moins de 25 ans, ca risque d'être très dispendieux de louer une moto ou auto.Aurais-tu une idée du moyen le plus facile et le moins dispendieux? Et en 2-3 jours, penses-tu que nous aurons le temps de faire plusieurs endroits que tu nous as suggéré?Est-ce que ca prend du temps de traverser l'ile du nord vers le sud par exemple?Et si nous désidons de coucher à Ibiza, combien peut nous couter une nuit dans le plus "cheap" hotel? j'aurais sans doute d'autres questions qui me viendront en tête... merci beaucoup | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 18:09 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 497 affichages · Partager ok 3, 4 jours c'est short! alors fin aout tu peux essayer l'hotel el puerto (il a un site internet) pres du port moderne propre mais vraiment pas cher pour ibiza m^me en haute saison pour moi c'est le best pour effectivement en 3 ou 4 jours profiter d' ibiza ville qui est très attrayante la nuit. mon logement à la campagne n'étant pas valable pour 3 nuits car trop exentré dommage pour vous! alors en 3 ou 4 jours je conseille apres une nuit en boite de prendre le bateau au port d' ibiza pour formentera louer une vespa ou une 125 (pas de permis requis) (à 24 ans pas de probleme!)et se rendre à es pujol pour un petit dej vers la plage il y a un marchand de gaufres à tomber par terre puis direction les salines et la plage d'espalmador ou là vous pourrez savourer un coin paradisaique pour se reposer et manger à l'un des kiosque un plato combinado ! une petite virée en moto vers le phare et retour bateau pour ibiza
Pour une autre journée, le samedi si possible partir toujours en moto 125 cm3 ou vespa au nord de l'ile, petit arret café à sta eulalia et allez manger une enseimada (gateau local) à la patisserie MAYANS la meilleure de l'ile puis direction san carlos, vous arretez au marché hippy de las dahlias, puis allez prendre une biere au bar d'anita sur la place de san carlos, regarder l'église qui est craquante. puis se rendre à la plage agua blanca (indiquée) plage plus ou moins naturiste mais superbe pas trop emcombrée, pas d'hotel rien que la beauté et le chiringto (kiosque de plage) ou vous pourrez vous delecter d'un poisson grillé ou de calamar à la romana devant une eau turquoise ! reprendre le route direction cala san vicente (la route est superbe) puis traverser le centre de l'ile vers santa gertrudis avec les vrais intello de l'ile ! du nord au sud il y a a peu pres 40 km et en large 25 km puis se rendre toujours par le centre vers san antonio au cafe del mar à san antonio pour vivre ce moment ok dejà vu mais il fo le dire tres sympa du coucher du soleil avec des mix absulument super puis la nuit tombée observer et participer à la folie locale ! info: là on peu trouver des billets à tarif reduit pour les boites car c'est tres cher! visiter la vieille ville le soir c'est superbe et délirant!
le troisieme jour j'irai vers le sud de l'ile les salines pour la beaté et l'ambiance, puis es vedra cala d'hort est la plage d'ou le point de vu est superbe il y aussi cala conta qui est un endroit de reve tres bon kiosque où manger mais c'est hélas bondé et plein de russes archis chiants! et faire un tour pour le fun à Tahiti beach sur playa d'en bossa vers l'aéroport pour la fiesta non stop dans la journée et allez au space une boite juste à coté qui ouvre à 7 heures du matin! Le pacha est une boite trop cher trop vip et les filles à l'amnésia sont d'enfer!
pour l'hotel si vous vous decidez pour el puerto il fo réserver tres tot pour avoir de la place.
voilà ce que je pense comme programme en 3 ou 4 jours ! mais bon il y a tellement à voir! a plus | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 18:13 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 496 affichages · Partager je viens d'aller voir le prix d'une double à l'hotel el puerto.. fin aout c'est 177 euros! laisse tomber! sorry mais comme j'y suis allé en novembre on a payé 55 euros alors.. bon fo un autre plan ya des hotels pas trop cher dans le quartier de figueretas je vais essayer de voir ça et je vous tiens au courant | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 18:22 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 477 affichages · Partager j'ai une adresse hostal tomas mais a san antonio 60 euros la nuit cheap pour ibiza en aout | | | À: Lena69 · 13 mars 2006 à 18:24 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 476 affichages · Partager wow merci beaucoup pour l'itinéraire!!nous allons regarder en détails!!ca rassure beaucoup de savoir que les endroits que tu as mentionné sont vraiment à voir...il y a beaucoup "d'attrappes touristes" sur ces genre de destinations là!! pour l'hotel, merci beaucoup pour la recherche!en effet, dès que nous saurons les dates exactes, on va reserver tout de suite!! merci encore! | | | À: JoeBlo · 13 mars 2006 à 19:09 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 471 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis interessée pour des infos. Nous sommes un groupe de 10 pers et on voudrait faire le week-end de l'ascension à IBIZA. Est-il vrai que que les entrées en boites sont hors de prix, j'ai entendu parlé de 70€/pers ?
et Majorque, ça donne quoi côté festif ? c'est peut-être moins élevé comme c'est moins réputé ! | | | Bonjour
La fin mai est tres agréable à Ibiza. La nature est belle colorée c'est une des meilleures périodes pour y aller. Les commerces commencent à ouvrir pour l'asencion et les boites de nuit font leurs soirées opening! hélas oui les prix des entrées sont chers mais 70 euros c'est le prix d'une entrée à la boite le Privilège qui est gigantesque et fréquentée par des touristes histoire de dire j'ai vu la plus grosse boite du monde! mais franchement je connais toutes les boites j'adore la fete et danser et ce n'est pas là que j'irai le mieux c'est l'amnésia, la nuit et le space le jour El divino aussi est pas mal surtout pour la vue sur Ibiza.La boite est pas extra génial mais le cadre est unique il ya aussi l'eden à san antonio ces boites les prix tournent autour de 30 - 50 euros pour des soirées spéciales manumission cream mousse etc.. mais vers MINUIT on peu acheter des places discount pour les boites dans les bars du port d' ibiza (en général on vous les propose sinon c'est indiqué bargain ticket for amnésia etc... en général ces tickets ne donne pas droit à une boisson mais si vous etes 10 négociez et prenez une bouteille à boire c'est plus éco.
sinon au niveau logement j'insite pour cet hotel que je trouve tres bien el puerto ils ont des appartement pour 4 personnes à 70 euros par nuit par appart au mois de mai ce qui est pas cher du tout sinon des chambres tout confort pour 3 à 70 euro petit dej buffet inclus il est tres bien situé il a un site rechercher dans un moteur Hotel El puerto à Ibiza et le lien apparait aussitot. j'ai une maison à louer dans un endroit de reve mais seulement pour 6 personnes avec piscine etc..donc je peux pas vous la proposer.
pour les endroits à voir idem que mes précédent voyages. pour les locations de voiture il fo réserver sur internet c'est moins cher EN NOVEMBRE nous avons loué une golf 20 euros par jour en mais ça doit tourner autour de 30 euro demander aussi des mini car ils en ont car circuler en mai par les transports en commun c'est impossible ou bien louer des motos il fait doux à cette époque. l'eau n'est pas trop froide mais bon elle dépasse pas les 18° Je ne vous conseille par Majorque c'est trop grand ya moins de choses à voir c'est un tourisme popote.. moi j'aime pas! en mai à ibiza les touristes sont les vrais amoureux de l'ile et aussi les clubbers qui veulent venir aux soirées opening. voilà si vous souhaitez d'autres infos.. à bientot | | | À: Lena69 · 14 mars 2006 à 22:04 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 301 affichages · Partager merci encore une fois pour toutes ces informations Dis moi, est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse sur l'ile?Ca pourrait être beaucoup plus économique... Nous, nous serions à Ibiza fin aout, j'imagine que c'est encore pas mal la fête là0-bas, les couleurs et tout et tout, je me trompe? Et si par hasard tu connaissais des personnes qui possèdent des entrées pas trop chers pour les différentes boites de nuit, tu sais à qui en parler n'est-ce pas??  @+ | | | À: JoeBlo · 15 mars 2006 à 9:31 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 296 affichages · Partager salut,
et bien moi je pars a IBIZA dans un mois pour aller bosser si tu veux ont ce tient au courant.................si oui je t enverais mon email par mp......a +
hicham | | | À: Lena69 · 18 mars 2006 à 8:31 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 279 affichages · Partager Bonjour Lena,
Je suis très contente d'avoir trouver cette discussion sur Ibiza parceque j'envisage justement une semaine début mai.
Justement comme ce sera tôt dans la saison, a-t'on une chance de trouver les discothèques ouvertes? Quel temps risque t'il de faire (pas très chaud?).
Sinon l'hotel que j'envisage se trouve près de Santa Eulalia. Est-ce une bonne situation pour découvrir l'île? en location de voiture est-ce une solution? les routes sont-elles facilement pratiquables?
Voilà déjà pleins de questions mais je suis sûre que j'en aurai encore d'autres.
merci d'avance pour tes réponses | | | À: Pati94 · 19 mars 2006 à 0:00 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 265 affichages · Partager SALUT Pati
Encore une personne qui va tomber amoureuse de cette ile! début mai est un bon moment pour s'y rendre. Oui il ya des boites ouvertes (yaura des affiches avec les soirées, ya le Pacha, et le divino qui sont elles deux dans ibiza ville (sur le port).
Les routes sont extrememnt praticables, pas besoin de 4X4 elles sont groudronnées presque de partout et meme s'il fo de temps en temps s'aventurer hors route goudronnée (vers Es Vedra qui est un magnifique point de vue il fo faire 200 M de chemin tout à fait carrosable). Pour les LOCATIONS de voiture, je te conseille d'en louer une à l'aéroport si tu arrives par avion (venir en bateau est si magnifique, l'entree au port est quelque chose de magique)en réservant d'avance chez le site holiday auto nous on a en louer une par ce moyen et ce n'est pas cher. pour 1 semaine avec voiture eco (pas besoin de clim!) ça doit etre 140 euro. mais des résas internet coutent mois cher que sur place.notre loueur s'appelait hyper menorca ibiza il est situé à la sortie de l'aéroport sur une route à gauche mais réserve d'avance c'est mieux.
Le temps en mai, et bien est doux ou.. pluvieux. mais la pluie ne dure jamais longtemps! pour se baigner c'est faisable! tout dépend de ta motivation! je suis allée une année la bas à Paques, je suis revenue hyper bronzee avec des coups de soleil carabinés et je m'étais baigné tous les jours! la nature est belle, les champs verts et le contraste avec la terre rouge est magnifique! tu verras!
STa EULALIA est la ville de mon enfance ou j'ai habité (enfin pas loin) moi j'aime, c'est plus calme qu' ibiza, c'est tres british, ya la meilleure patisserie sur la rue principale (MAYANS) demande leur un chucho et una enseimada, ce sont des specialité locales delicieuses! bon le soir c'est un peu ring st eulalia par rapport à iBIZA tu es à 15-20 mn d' ibiza ville en voiture et tu auras certainement une qualité dhotel et de vue et de plage plus chouette qu' ibiza. et puis st eulalia ya de jolies boutiques, un glacier (si il est ouvert !) MIRETTI sur le front de mer qui est à tomber! et surtout c'est le point de départ de visites sur le nord de l'ile vers san carlos (cf mon message plus haut ou je donne des indications d'itinéraires) et des endroits les plus beaux de l'ile à mon sens.
par contre partir début mai représente un inconvenient, tout ne sera pas ouvert, certains restos ne réouvrent que fin mai, yaura pas les marchés noctures de la vieille ville, la folie ambiante de la nuit, tout ça, mais rassure toi, il y a quand me^me des endroits sympas ouverts. si tu as un doute, passe un message à l'office du tourisme d' ibiza pour leur demander.sinon ya un site qui s'apelle IBIZA IN qui te donne un aperçu des beaux endroits à voir et des endroits ouverts ou pas. voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin. quel est le nom de ton hotel et ou est il situé exactement? | | | À: Lena69 · 19 mars 2006 à 15:47 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 253 affichages · Partager Bonjour Lena,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! En particulier pour les adresses à Santa Eulalia.
Ce que tu me dis me satisfait par rapport à ce que j'espère découvrir de cette île. On a en effet choisi d'y aller hors saison pour découvrir l'île "authentique".
Pour les discothèques on verra sur place, mais bon ce n'est pas ce qui nous importe le plus.
L'hotel que nous avons repéré est en fait un club fram, il est situé à coté de Santa Eulalia à Cala Figueral. Je réserve demain et espère qu'il y aura encore des places.
Dans tes conseils d'itinéraires tu parles de Formentera. Comment conseilles-tu de visiter l'île, en vélo c'est possible? Y a-t'il des choses à ne pas manquer?
voilà pour le moment, merci encore de tes réponses | | | À: Pati94 · 8 mai 2006 à 11:11 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 994 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour d' Ibiza.
Nous avons découvert une île magnifique sous le soleil, mais un peu déprimante par mauvais temps. En effet il a plu durant 3 jours, et en particulier le jeudi où FRAM avait organisé l'excursion à Formentera. Cette excursion s'est déroulée dans des conditions épouvantables, un aller par mer agitée, un tour de l'île ou nous n'avons rien vu à cause de la pluie incessante, et un retour à la limite dangereux avec une mer avec des creux de plus de 5m : épouvantable!
Je reviens donc avec une impression mitigée de cette semaine, mais avec tout de même l'envie d'y retourner à une autre période de l'année.
Je vais mettre des photos en ligne sur mon blog, si ça interesse quelqu'un je lui en communiquerai l'adresse.
A bientôt. | | | À: Pati94 · 8 mai 2006 à 14:09 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 989 affichages · Partager Allo Pati c'est décevant que vous n'ayez pas eu une belle température!!Cette ile semble tellement de toute beauté au gros soleil!Moi, j'y serai fin aout pour 5 jours, en espérant qu'il fasse beau! Aurais-tu des places à me conseiller à visiter?Des auberges pas trop chers près de Ibiza...pcqu'étant donné que nous voulons profiter de la vie nocturne, on ne veut pas s'éloigner de là où ca se passe! Moi je serais bien interressé de voir tes photos ;) | | | À: JoeBlo · 8 mai 2006 à 17:02 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 15 986 affichages · Partager Bonjour,
Oui, pour le temps c'était un peu dommage, mais on a quand même passé une bonne semaine, et puis on gardera comme souvenir le meilleur !! Pour toi si tu y vas fin août je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire pour le temps!
Pour nos visites on c'est basé en premier sur le programme de Lena. On était situé a Es Figueral, à environ 30km au Nord d' Ibiza et c'est vraiment un coin splendide !
Comme on avait loué pour 2 jours une voiture, on a aussi fait un tour tout au sud de l'île, la plage de Ses Salines; la crique de sa Caleta, et puis un moment inoubliable, le coucher de soleil au Café del Mar à San Antonio. Là le plan si tu ne veux pas trop dépensé d'argent, c'est de te mettre sur les rochers juste devant, tu as la même vue et la musique qui passe dans le bar en prime !! Il y avait pas mal de monde qui le faisait quand on y est allé et je pense qu'en été ça doit être la folie !
Sinon on n'a pas profité de la vie nocturne, on avait fait un choix de voir l'île plutôt de jour ! Des grandes boites, seul Le Pacha était ouvert (billet d'entré vendu par notre hotel 25€ au lieu de 30€ directement sur place).
On est rentrés cette nuit mais je vais essayé de mettre le plus rapidement quelques photos sur mon site : pati.coolinc.info/ sur la page Ibiza (pas encore crée pour l'instant). On ramène quelques 1200 photos, faut donc forcément faire un tri !!!
A bientôt | | | À: Lena69 · 28 avril 2007 à 12:58 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 15 533 affichages · Partager bonjour, j'ai l'occasion de partir pour ibiza en hotel près de la plage bora bora. en mai (mi mai) peux tu stp me dire si la saison des fetes est ouverte à cette date ?? y a t'il déjà de la fiesta sur la plage tte la journée (musique non stop ??)
merci pour ta réponse !
marecha | | | À: Lena69 · 21 avril 2009 à 18:20 Re: Logement et sorties à Ibiza en Espagne Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 603 affichages · Partager URGENT!! Et besoin d'aire! Bonjour! Je réalise un mémoire sur ibiza...et j'aurais besoin de personnes qui y sont allées de 1960 à aujourd'hui...pour répondre à d'éventuelles entretiens ou questionnaires pour des personnes loin de la sarthe si ça vous dérange pas!! Et moi ça m'aiderait!! Ce serait sur l'ambiance qu'il y a là-bas...l'offre tourisitique (type d'activités) et la façon dont vous avez été accueillie!!!
Merci de me répondre! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |