SunnyIslands · 30 décembre 2007 à 18:52 16 messages · 13 participants · 11 042 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 18:52 Message 1 de 16 · 10 925 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en NC du 5 fev au 25 fev et comptons (re)visiter l' ile des pins et aller à Ouvea et Lifou. Lors de notre premeir sejour nous etions à l'hotel Kodjeue sur l' ile des Pins.
Qqu'un a -t- il une experience sur d'autres logements sur l' ile des Pins ? Quant à Lifou et Ouvea nous n'y sommes jamais allé donc vos suggestions seront les bienvenues 
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour. je reviens de nouvelle caledonie et notamment de lifou. j'ai sejourné à l'hotel LE SERVIGNY, j'avais effectue la reservation via air caledonie. c'est une bonne formule de reservation avion+hotel, il suffit d'aller sur le site et de fouiller. pour ce qu'il en est de cette ile, je suis rentré un peu deçu. j'avais il faut dire moi aussi commencé par l' ile des pins qui justifie bien son nom d'ile plus pres du paradis. a lifou, pas de plage de coquillages tres peu de lagon des plages tres banales en dehors de celle de chateaubriand. je te conseille plutot ouvea ou la ce n'est que lagon et plages de reves. pour l'hebergement pareil qu'a lifou, aller sur le site de air caledonie. pour janvier se mefier, c'est parait il la periode des cyclones. bon choix et comme ils disent la bas.tata. | | | Merci pour tes réponses !
Effectivement j'étais allé faire un tour sur aircaledonie et j'avais noté que le servigny me paraissait un bon compromis. Puisque tu en viens cela me conforte dans mon choix !  Si à l'occas tu peux me donner un peu plus d'infos sur l'hotel (propreté, repas, prix, accueil...) ce serait sympa. Merci par avance.
Sinon j'hésitais entre Lifou et Ouvéa. Etant assez émerveillé et fasciné par les belles plages et beaux paysages je penchais pour Ouvéa mais je m'etais dit que dans la foulée on pourrait asser 2 jours à Lifou aussi en partant de Ouvéa ou bien faire Nouméa--> Lifou--> Ouvéa. Sinon j'aime aussi connaitre la culture des pays ou je vais (juste pour etouffer dans l'oeuf toute polémique sur ma superficialité à n'aimer que les plages  !! naaann je rigole) et j'avais trouvé très sympa la visite du musée JM Tjibaou à Nouméa lors de notre premier voyage en Oct 2005.
allez plus qu'un mois et c'est le départ !!!...je mettrais encore plein de photos et videos sur notre site à mon retour... Histoire de permetrre aux futurs voyageurs vers la NC de se faire une idée encore plus précise avec des vues réelles de la NC que ce soit en photos et encore mieux en vidéos ! 
a+ | | | À: Mister3S · 2 janvier 2008 à 10:22 Message 4 de 16 · 10 812 affichages · Partager bonjour. pour l'hotel LE SERVIGNY, il suffit d'aller par exemple sur GOOGLE et de taper hotel LE SERGIGNY. je suis revenu enchanté de mon sejour dans cet hotel. l'accueil y est chaleureux par un couple mixte, lui d'origine metro et elle JACQUELINE d'origine locale. la propreté top, la table est une etape incontournable de l'ile. pour se deplacer sur cette ile qui es la plus grande des loyautes le mieux c'est de leur louer un velo. le tour de l'ile est sans difficulte geographique. je suis bien d'accord avec toi qu'il n'y a pas que les belles plages et les cocotiers comme finalité pour un tel voyage. il y a sinon des vanilleraies a visiter et quelques grottes. sinon effectivement le truc, c'est faire du inter iles noumea, lifou, ouvea si la formule existe. voila ce que je peux te dire chanceux que tu es. tata. | | | Bonjour Sunnyislands Nous résidons à Dumbéa juste à côté de Nouméa et nous visitons beaucoup le cailloux, donc pour l' île des pins le top pour nous biensur ! "Chez Régis" dans la baie d'Oro (piscine naturelle) vraiment si tu aimes la simplicité et la gentillesse des gens ! regarde mon blog sur notre vie et visite de la calédonie (depuis janvier 2007) nous avons quelques commentaires sur lîle des pins, n'ésite pas pour d'autres questions a bientôt peut être sur le territoire? dalidec.skyrock.com/ | | | Nous avons eu avant de partir de france, pour organiser cette étape dans quelques temps, par l'intermédiaire de l'office du tourisme en france tel .01 42 73 69 80 un grand choix de différents logements du petit hôtel aux gites sur la plupart des iles des pins, ouvéa, lifou etc.
profitez bien | | | Merci pour le N° de tel !...Je vais me renseigner.
Merci flogui pour les infos. Sympa ton blog et les photos...je m'y crois deja !!  ...plus que 29 jours avant le depart !!
J'espere qu'il fera beau...
a+ | | | salut ouvea, lifou sont deux iles manifique et tres diférentes. pour ma part je te conseille de choisir lifou pour la diversité des sites comme: le trou d'eau de qanono (we) la plage de luengoni la vanillerai a mucaweng les falaises de doking pour gouter le crabe des cocotier (pas trop non plus) pour plongée au cap aimé martin (super site de plongée) pour la petite plage intime dans la baie de santal pour l'accueille chez jeannette a luecila enfin moi j'ai preferé lifoubon voyage | | | À: Loiclg · 14 juillet 2008 à 22:54 Message 9 de 16 · 10 075 affichages · Partager finalement avez vous des bungalows sympa à conseiller (et pas chers) à Nouméa, ile aux pins, iles loyautes ? Merci d'avance | | | À: Chantalb · 26 octobre 2008 à 17:23 Message 10 de 16 · 9 701 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourriez-vous me conseiller un gîte ou hôtel (pas de luxe) sur l' île d'ouvéa? bon rapport qualité prix, accueil sympa genre p'tites case mélanisienne merci pour votre aide | | | À: Kréole · 27 octobre 2008 à 5:45 Message 11 de 16 · 9 512 affichages · Partager Le gîte Mowague "chez Charlie" au sud, après le pont, est une excellente adresse. Ils sont très sympas et tu as la possibilité de louer des vélos. Les sanitaires avec eau chaude sont propres et bien entretenus, les cases donnent sur la sublime plage de sable blanc, le cadre est vraiment idyllique. | | | Ahhh la baie de Chateaubriand sur Lifou, j'adore! Il y a deux ans quand j'y suis allé, j'ai logé au bord de cette plage à l'extrémité nord dans des paillottes traditionnelles. Je me rappelle plus le nom, mais j'avais beaucoup aimé. | | | Bonjour,
Ile des Pins - Gite Nataiwatch avec acces prive a une superbe plage Ouvea - Gite des Cocotiers, a Mouli, situe sur le lagon, magnifique, nourriture ok par contre accueil pas tres aimable mais bon ca nous a pas gache notre sejour non plus | | | À: Marcetflo · 31 octobre 2008 à 10:34 Message 14 de 16 · 9 424 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous vos conseils, je les garde précieusement pour un prochain voyage... Revenu de NC depuis fev 2008 (et oui deja !), nous étions à l'Oure Lodge sur l' ile des Pins, ct magnifique ! Nous y sommes allés avec nos amis de NC et du coup avons pu beneficier du tarif resident (50% de reduction). L'hotel est superbe avec des bungalows eparpillés dans la végétation sur la plage de Kanumera..Le paradis...
Nous comptons bien y retourner un jour...après avoir fait des économies !! | | | Ile des Pins - Gite Nataiwatch avec acces prive a une superbe plage Ouvea - Gite des Cocotiers, a Mouli, situe sur le lagon, magnifique, nourriture ok par contre accueil pas tres aimable mais bon ca nous a pas gache notre sejour non plus
Bonjour !
J'essaie de glâner des infos pour un court séjour fin janvier/début février, avec hébergement pour un porte-faff pas très garni  .
As-tu plongé à l'Ile des Pins et à Ouvea ? | | | Pour Lifou, sans conteste le Servigny, en plus ils ont une formule hébergement, 1/2 pension + voiture super et les patrons sont fantastiques! Lifou est l'Ile où tu pourras parler le plus librement avec les gens, il suffit de t'arrêter pour te retrouver à échanger avec quelqu'un, les gens y sont fantastiques! contrairement à ce qui est dit je trouve la plage de chateaubriand certes immense, très banale et trop venteuse (problème de l'hôtel le dréhu), alors que Peng et Luengoni sont de vrais joyaux. Je te conseille si tu t'y rends d'aller voir la vanilleraie de Félix Bolé à Mucaweng qui n'est absolument pas indiquée et qui est incroyable (demander aus gens et différente de celle de Fabrice Bolé). J'en retourne et tu verras les photos sur mon blog lucrecia1032.spaces.live.com/...partqs=cat%3dBa... Pour les hébergements l'Oasis de Kiamu a bonne presse, mais je le trouve trop proche de la route et les mobilhomes trop entassés, en cases même s'il y a de super surprises c'est souvent assez cher pour des prestations très limites (sanitaires sales voir immondes).
bon voyage | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |