Contrairement à titaina, je ne trouve pas nécessaire de réserver par avance les nuits d'hotel. C'est une réelle contrainte si tu voyages en itinérant; tu es obligée de quitter un endroit qui te plait pour rejoindre ta prochaine étape en fonction du calendrier: c'est quelque chose que je ne supporte pas !
Si titaina pense trouver moins cher en réservant par avance, c'est certainement par le fait que l'hôtelier profite de voir ces touristes se présentant à sa réception avec tous ces sacs à dos en voyant bien qu'après un long trajet ils n'ont qu'une envie, c'est de trouver une chambre. Alors là oui, les prix ont du mal à baisser...
Une parade contre ça: une personne attends à un bar en sirotant une bière, avec tous les bagages, et une autre personne compare les prix et le confort des chambres (toujours demander à visiter la chambre pour éviter les surprises; pas de problème, c'est une pratique courante) des hôtels environnants. Cette fois, l'hôtelier a en face de lui une personne qui a envie de changer d'hôtel et qui a le temps de mettre tout le monde en concurence, puisqu'elle possède déjà une chambre

Pour 30 euros, tu n'auras pas de mal à trouver ce confort dans les 3 pays que tu vas visiter. Tu auras certainement en plus la clim (et peut être même un réfrigérateur et une télé), mais pour les insectes, ça risque d'être plus difficile. Dans ces pays là, on ne peut jamais garantir d'être à l'abris des insectes (ne serai-ce que les moustiques le soir). Si ça peut te rassurer, tu peux toujours acheter avant ton départ un répulsif sous forme de spray que l'on répend sur les tissus, pour le lit. Et pour le reste, tu n'auras pas de problème pour trouver une bombe insecticide dans les petites boutiques, sur place.
Je suis allé voir ton profil et je pense que ces destinations vont te ravir (si tu aimes la nourriture épicées, en ce qui concerne ton premier centre d'intérêt) Pour la faune, la flore et les tatouages, je te conseille d'aller sur Bornéo en
Malaisie. Je suis allé dans la région de
Kuching et ça reste un souvenir extraordinaire...
Je te souhaite un bon voyage