|  |  |
 | | | | Korianjadnou · 21 avril 2006 à 11:01 23 messages · 14 participants · 3 600 affichages | | | | 21 avril 2006 à 11:01 Logements et transports au Costa Rica? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec 3 jeunes enfants (de 2 à 8 ans) au Costa Rica juillet-août. Nous pensons faire un tour assez complet du CR. Nous aimerions des adresses de logements sympas avec des enfants, pas trop trop chers.
De plus, nous pensons louer une voiture "normale" (non un 4X4) pendant 15 jours. Qu'en pensez-vous (par rapport au 4X4) ? Qu'est-ce qu'on ne pourra pas faire sans 4X4 ? Merci pour le partage de vos expériences.
Et pour ceux qui ont pris le bus, quelle partie est la plus facile et agréable à faire en bus ? Merci pour vos réponses à l'une ou l'autre de ces questions. | | | Envisageant peut-être un voyage au Costa Rica l'été 2007, je me demande combien vous a couté le vol (adulte et enfant) et combien de temps à l'avance l'avez-vous réservé et avec quelle compagnie partez vous ? | | | À: Frede67 · 21 avril 2006 à 11:20 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Le vol nous a couté cher car nous l'avons acheté hier seulement : 1200 euros pour les adultes et 945 euros par enfant. Nous partons par Air France via Caracas. Plus de place par Iberia (vai Madrid). Refus de passer par les USA et de payer un passeport électronique ! Je pense que c'est moins cher si on s'y prend avant ! Sinon, j'ai lu le Lonely Planet et le National Geographic sur le CR pour les conditions sanitaires avec les enfants mais on n'a rien préparé encore. D'ailleurs, on ne pense réserver que la voiture avant de partir. | | | Merci pour la réponse rapide. Effectivement ça fait cher le vol. | | | À: Frede67 · 21 avril 2006 à 13:07 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager et moi qui croyait déjà avoir payé cher en janvier avec Iberia (860€) pour cet été (taxe et ass annulation comprises) pour Bruxelles- SAN JOSE (640 l'année passée en partant de Amsterdam via Miami, mais plus jamais par les USA) | | | Salut,
Je suis allée au costa rica avec mon mari au mois de décembre (saison sèche), les routes sont très dur même sur les routes principales goudronnés il y a des trous énormes à éviter continuellement, de plus vers Monteverde c'est carrement des chemins de campagne avec énormément de cailloux. En 4x4 pour faire Arenal - Monteverde (70km de chemin) nous avons mis 3h, c'est peu dire. un 4x4 est donc indispensable et de toute façon nous voyons très peu de voiture "normale".
Voilà ce que je peux te dire. Ah! oui une raison de plus de prendre1 4x4 c'est que vous y allé en saison humide, certaine route risque d'être défoncées voire fermer donc 4x4 indispensable | | | ahlalalala!sans un 4x4 ca va etre difficile et tres desagreable pour le pauvre chauffeur...les routes sont une calamite au Costa Rica!on pourrait penser que non etant donne que c est le pays le plus riche d Amerique Centrale..mais que neni!c est un cauchemar... vraiment...si vous voulez etre zen et detendu..prenez un 4x4! en bus l partie caraibes se fait assez bien...depuis San Jose forcement...les bus passeront toujours par la capitale...et la route pour aller la bas est bonne (sauf une fois la bas...elle est attroce..mais louer des velos est une tres bonne option)depuis Puerto Viejo vous pouvez bouger facilement en velo ou en bus...vers Cahuita et Manzanillo. pour aller a Arenal...route defoncee.. Monteverde?route defoncee...mais bon..ce qui vous attend au bout est tellement merveilleux!!!on oublit la route tres vite...il y a aussi beaucoup d agence de voyage qui proposent des transports plus confortables et rapides a des prix assez corrects (bonne option pour une petite famille j pense...)vous en trouverez dans tous les poles touristiques...pour toutes les destinations. au niveau des hotels, je me suis arretee surtout dans les petits budgets..alors je ne sais pas si ca conviendrait tout le temps pour des enfants...
bon voyage! | | | À: Elo2lu · 25 avril 2006 à 18:41 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Est-il vrai qu'en plus du prix de location, il faut ajouter une assurance très chère par jour car les locateurs ne reconnaissent pas nos assurances 
Combien peut coûter ces locations ?
Un "faux" 4x4 comme Rav4 suffit ? Pour saison sèche pas besoin d'un "vrai" 4 Runner ?
Car la suspension du 1er est la même je crois qu'une petite voiture sauf que le 4x4 est plus haut. Il ne faut quand même pas se prendre pour des Indiana Jones et "Yahouuuuuu" "Yahiiiiiiii" dans les trous et rivières !! 
Merci! | | | À: Ziza · 25 avril 2006 à 19:03 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager desole ziza mais je ne peux repondre a tes questions...n ayant pas loue personnellement de caisse!en saison seche tu peux te debrouiller je pense avec un Rav4 (les locaux n ont pas tous des 4x4 et se debrouillent tres bien, mais ils ont l habitude!)il faut etre patient et zen car en effet tu fais bien souvent du 30km a l heure, et des zigzags en continue... il y a en effet des assurances tres cheres a rajouter et la caution est tres elevee...mais je suis sure qu une agence de loc de voiture peut te renseigner depuis la France vu que tu trouveras Avis, Budget et Europcar sur place...
et comme tu dis, laisse ton ame d aventuriere a la maison quand tu es sur la route!!!ou tu finiras dans le ravin!
bon voyage | | | Bonjour
Un 4x4 est indispensable pour visiter bon nombre de parts du pays, surtout en Juillet-Août où les pluies ne sont pas rare. Donc, pas d'hésitation à ce niveau là.
Nous avons aussi voyagé en bus avec nos enfants. Le trajet en bus se passe bien et permet de rencontrer des ticos, mais c'est ensuite que les ennuis commencent : vous vous retrouvez à pied et il faut marcher, et les petites jambes protestent parfois et enfin quand il pleut à seaux c'est pas génial. A éviter de juin à novembre.
Si vous avez lu le Lonely Planet et le guide National Geographic, vous avez déjà une très bonne idée des endroits à voir au CR. Le Lonely Planet est complet pour ce qui est des logements, à part les adresses très récentes.
Ce que mes enfants on adoré (c'est leur opinion à eux) : 1°) L' Arenal & ses bains chauds (las Fuentes) 2°) La plage de Jaco et ses rouleaux 3°) Corcovado (on en revient juste, logement dans la jungle, c'était super) 4°) c'est pas exhaustif.
Bonnes vacances pour cet été.
Jean-Mi | | | Bonjour!
On a passé 3 semaines au CR en Mars. On a tout fait en bus. Ils sont en général confortables, très ponctuels et très économiques!!!  Je ne vous recommande pas le trajet San Isidro del General/ Quepos: 3 heures de galère!!!  Sinon, pour aller à Corcovado, à Arenal, à Cahuita, à San Isidro, on a trouvé le bus génial: on a visité tout en nous rendant à destination et on a vu de très beaux paysages! Lorsque les trajets sont un peu longs, il y a des arrêts prévus à mi-chemin.
Pour les logements, j'ai une bonne adresse à Bahia Drake et à Cahuita (chambre pour 4 pers.).
Bon préparatifs! | | | À: Tiziana10 · 27 avril 2006 à 12:19 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager aaaaaaaaaaaaaaaaah... enfin un  ... je me sentais seul dans ce monde rempli de 4*4 | | | as-tu lu mon carnet de voyage"au pays des ticos"? cela te donnera qq idées d'adresses | | | Ma meilleure adresse: El Descanso, a San Geraldo de Rivas. | | | À: Ziza · 1 mai 2006 à 22:05 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Salut
J'ai loué uyn 4*4 au mois de mars et oui nous avons du prendre les assurances la bas puisque nos assurance que ce sois de carte de crédit ou nos propre assurance de voiture ne couvrent pas aussi loin du moin dans ce pays la bas!
Nous avons loué le 4*4 2 semaines chez tricolore et le tout nous est revenu a environ 950$ CAD Puis mon billet d'avion à partir de burlington USA au Cr avec escale a atlanta ma couter 580$ CAD
Puis un 4*4 vu les états lamentable des routes es indispensable. Mettons qu'avec une voiture tu passes ton temps a arreter et avoir peur de crever un pneu car tu vas trop vite.... | | | À: Hft0 · 4 mai 2006 à 8:41 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager bonjour, je me décide enfin à poser ma première question sur ce site que j'ai découvert il y a quelques temps, et que je trouve absolument génial!  voilà, je pars en Amérique Latine pendant à peu près 1 an en juin, arrivée au CR, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est de passer par Miami , et hft0 (Ben?), tu as dis que tu étais déjà passé l'année dernière par Miami, et que "plus jamais!"... pourrais-tu m'en dire un peu plus, merci. Et sais-tu les papiers que je dois prendre avec moi pour l'exemption de visa? merci d'avance... caroline | | | À: Sterenn · 4 mai 2006 à 10:13 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Salut à toi,
d'abord oui c'est bien Ben 
Pour les USA il est nécessaire d'avoir un passeport lecture optique (le nouveau en sommes...) je ne sais pas si vous l'avez d"jà en Irlande mais visiblement en France ils commencent seulement. pour une fois que ma petite Belgique était à l'avance...
Ma soeur qui travaille pour une multinationale vient de me raconter la semaine passée un truc étrange sur la douane à New-York. Un de ses collègues a été remballé dans l'avion parce qu'il a présenté l'ancienne carte d'identité belge (*) et est revenu en Belgique avec le premier vol sans pouvoir entrer sur le territoire. Ce qui est fou c'est qu'avec le Paseport électronqiue qu'il avait c'était en ordre !!! Et qu'il n'y a aucune raison de montrer sa carte d'identité normalement vu qu'on a le passeport (et qu'en plus il est de nouvelle génération).
Bref je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire car je n'y étais pas et ma soeur non plus... mais vu tout ce que je lis (et ai vécu) sur la douane américaine... plus rien ne m'étonne...
Ceci dit à mon humble avis c'est un cas exceptionnel car généralement si tout est en règle et que tu as bien dit que tu n'es pas terroriste ni génocidaire ni malade mentalement sur le papier vert... c'est pas agréable mais ça passe sans trop d'encombre... Mais ne t'attends pas aux colliers de fleur pour l'acceuil 
(*) nous sommes en phase transition et tout le monde n'a pas encore la nouvelle | | | À: Hft0 · 4 mai 2006 à 11:12 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Merci Ben.
J'ai bien le passeport à lecture optique que j'avais fait faire pendant des vacances en France, d'ailleurs, il va falloir que je change ça sur mon profil, puisque j'ai définitivement quitté l' Irlande après 6 ans. Je suis rentrée hier soir à Bordeaux, pour finir de préparer mon voyage en Amérique du Sud.
Si ce passeport suffit (exemption de visa), alors c'est cool, mais comme tu le précise, avec la douane américaine, plus rien n'étonne vraiment! merci encore. au fait, j'étais en train de regarder ton blog, il est vraiment sympa!! j'y retourne. bonne préparations et bon voyage cet été!  
caro | | | À: Sterenn · 4 mai 2006 à 12:10 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Merci de ta vistite alors...
Petit à petit j'avance dans sa construction mais comme je n'ai pas spécialement choisi la facilité (j'aurais pu prendre du tout fait) et que je suis novice 
Il va se remplir encore pas mal d'ici peu de temps...
A bientôt | | | À: Hft0 · 22 octobre 2006 à 13:31 Re: Logements et transports au Costa Rica? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Salut,
On part au CR dans 1 semaine 1/2 pour 26 jours :) On a pas trop l'habitude de partir comme ca ! Sac a dos et hop c'est parti ;)
Question pratique, que faites vous de vos affaires quand vous faites un parc ou autre activité ? Si on passe une nuit suplementaire a l'hotel ou dans des cabinas, ok ca reste la bas mais si apres le parc, tu te barre direct ailleurs ou tu ne peut pas repasser par cette cabinas ou hotel ?
Ca se fait de laisser des sacs a l'entree des parc moyenant finance ? Ou dans des hotels meme si tu y dors pas ?
En gros on a chacun un gros sac de rando avec tout dedans. Et un petit sac de rando pour la journée (appareil photo, eau, bouffe, papiers).
En gros c'est un des point qui nous fait hesiter sur faire tout en bus ou louer une voiture ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |