Arianep · 20 juin 2019 à 16:47 14 messages · 6 participants · 1 238 affichages | | | | Bonjour, Nous comptons voyager en Andalousie à partir de la mi-septembre ou en octobre, région que nous ne connaissons pas du tout.J'ai déjà une idée assez précise du circuit. Mais outre la visite des villes "incontournables " et de l'arrière-pays, j'aimerais quand même séjourner quelques jours à la mer, me promener et manger du bon poisson. On déteste la foule et le béton. Que me conseilleriez-vous ? J'ai pensé à la région de Cadix (Barbate, Zahara de los atunes ?) ou plus à l'ouest, vers Huelva (Mazagon ?). Autre petite question, pour ce circuit, il est préférable de partir vers la mi-septembre ou en octobre ? Un grand merci pour vos avis éclairés ! | | | sur la province de Huelva, je vous conseille Moguer si vous voulez être proche de la mer tout en étant dans une jolie petite ville authentique. Pour le poisson et fruits de mer, le marché de Huelva, extra. Ou les petits restaus de plage (chiringuitos) de Punta umbría ou Mazagón. Par contre, vous ne serez pas tout de suite en première ligne de plage: Si vous choisissez Mazagón, vous n'aurez pas vraiment de foule ni de béton, au contraire, en Septembre/octobre c'est peut-être un peu mort, et c'est tout de même un village balnéaire. Préférez Punta Umbría dans ce cas, si vous voulez un peu d'animation.
Autour du 8 septembre, vous avez une feria à Moguer. Un bonne occasion pour bien manger. | | | Un grand merci pour votre réponse rapide qui me laisse un peu perplexe. Un village balnéaire hors saison, c'est clair que c'est mort et selon mon expérience en France et ailleurs, un peu sinistre quand tout est fermé. On ira donc sans doute à Moguer.Et les deux autres endroits que je cite dans la province de Cadix, vous connaissez ? Ce sont aussi des stations balnéaires qui ne vivent que l'été ? A moins que vous ne connaissiez une petite ville sympa sur la côte méditerranéenne non bétonnée, non (peu) touristique et où on ne vous reçoit pas en anglais ? Parce que découvrir l' Andalousie sans voir la mer, il me manque un petit quelque chose... Bonne journée Ariane | | | Habitant dans la province de Huelva, je vous conseille ce que je connais bien. Je préfère ne pas vous dire grand chose pour la province de Cádiz hors saison parce que je ne connais pas bien l'ambiance dans l'année (même si je sais que Barbate n'est pas qu'une ville balnéaire, le problème étant que personnellement - par déformation professionnelle- le "campo de Gibraltar", c'est à dire ce coin là n'a pas une super réputation, mais pour un touriste je n'en sais rien et puis sûr que vous mangerez du bon thon frais là bas  )...
Bref, pour la côte de Cádiz je préfère ne rien vous dire, personnellement tant qu'à faire je vous conseillerais directement Cádiz ville, qui est au bord de la mer, qui a une très chouette ambiance, des monuments intéressants, une plage, une super gastronomie et qui se trouve près de plein de villages et de coins sympas.
Sur la Méditerranée, une fois passée la période estivale, en principe vous devriez trouver ce que vous voulez à Nerja par exemple, mais aussi d'autres patelins. Je suis sûr que d'autres. Evitez la costa del sol (de Málaga a Gibraltar) | | | Un tout grand merci, on va cogiter tout ça. | | |
La dame a précisé qu’elle ne voulait pas entendre parler anglais partout il me semble, alors Nerja c’est foutu, même certains restos ne mettent leurs menus qu’en anglais.... | | |
La dame a précisé qu’elle ne voulait pas entendre parler anglais partout il me semble, alors Nerja c’est foutu, même certains restos ne mettent leurs menus qu’en anglais....
Oui, t'as sans doute raison. Moi quand je suis allé à Nerja, c'était en juillet dernier, on a évité le coin trop près du balcón de Europa et les rues adjacentes et on a très bien bouffé dans un restau sans aucun anglais et c'était plutôt tranquille. Mais c'est vrai que les rues piétonnes étaient bourrées de bars pour anglais...
Dans ce cas-là, c'est toute la côte méditerranéenne qui est foutue, j'en ai peur.  sur la côte de Huelva, c'est clair que pas grand monde maîtrise l'anglais | | | On ira donc sur la costa de la luz, faut toujours suivre ses premières idées ! | | | Hola Vincent y Hannah... 
Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de Nerja, mais pourquoi ne pas faire une douzaine de kilomètres plus loin pour aller jusqu'à Almuñecar !! Autrement plus authentique que Nerja (à l'exception des deux quartiers périphériques). Vous y trouverez une ville balnéaire, ANDALOUSE  Dans l'ancienne Sexi phénicienne, vous entendrez parler espagnol. Les tapas qui vous seront offertes (oui !!!) n'ont pas été détronées par les "happy hours" de Nerja et autres lieux touristifiés à l'extrême. Vous vous perdrez, avec plaisir, dans le labyrinthe des "callejones peatonales" de la vieille ville arabo-andalouse, au pied du château. Et si vous voulez en connaître l'actualité, et les possibilités, je suis certain que la membre du forum, pseudo "Roussillon", se fera un plaisir, sinon un devoir, de vous éclairer  Hasta luego | | | Merci de la rectification, j’avais oublié Almunecar, je recommande chaudement. | | | J’arrive de la Costa de Luz, que je connais bien (moins que ceux qui y habitent bien sûr).
Perso, j’adore Zahara de los atunes. Mi septembre c’est encore très sympa. C’est petit mais plein de restos de petits bars pour le coucher du soleil. Belle plage. J’aime aussi beaucoup Sanlucar de Barrameda, ville très animée même hors saison. La plage est sympa. Et que buena la manzanilla.....  Barbate, Paseo maritime garni de restos mais j’aime moins. Ville sans charme, mais plage sympa. A côté tu as Chipiona, sympa aussi. A voir, Vejer de la Frontera un des plus beaux pueblos blancos. Et bien sûr, Cadiz, à visiter, magnifique. J’aime beaucoup cette côte car moins touristique que l’autre. Très « espagnole ». L’inconvénient c’est qu’il y a beaucoup de vent. | | | Bonjour,
Conil de la Frontera est l'endroit où j'ai séjourné hors saison récemment. Animée, la ville est proche de nombre de centres d'intérêts.
J'y retournerais volontiers. | | | Merci, cela me conforte dans l'idée de choisir cette côte. | | | J’y suis passé il y a quinze jours. J’aimais beaucoup cette petite ville. La vue depuis la plage est splendide mais je trouve que c’est devenu trop touristique. Les multiples restaus sont des attrape gogos, plus chers qu’ailleurs. Conil est victime de son succès. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |