Bonsoir Claire
C'est ton jour de chance, je connais très bien le coin vu que je n'habite pas loin 😉.
Saint Sébastien est effectivement une des plus belles villes d'
Espagne mais ça se sait ! La vieille ville est envahie de touristes (y compris l'hiver maintenant !) mais il y a autour plein d'autres quartiers intéressants où vous serez quasi les seuls Francophones (demande moi en MP quand vous y serez).
Le plus important est de prendre un hébergement bien placé AVEC parking. C'est un enfer pour se garer partout au pays basque sauf si ça ne vous gêne pas de payer 25€ de parking par jour (auquel cas les parkings souterrains vous conviendront).
Il y a beaucoup de beaux endroits autour de
St Sébastien :
Fontarrabie incontournable, le col du Jaizkibel (belles randos à faire), Pasaia et toute la côte jusqu'à
Bilbao, très belle et très sauvage (plutôt falaise que plage donc).
A l'intérieur des terres (où vous serez les seuls touristes ou presque 😜) il y a
Tortosa et Azpetia que j'aime bien.
Pour
Bilbao, c'est la même chose que
St Sébastien notamment pour les parkings.
J'ai une affection particulière pour le après
Bilbao jusqu'à
Santander, beaucoup moins de tourisme Français, très rural et vraiment très beau à mon goût.
Il y a le parc des Pics d'Europa pas loin, un must pour les amateurs de rando.
La Rioja je n'y suis allée qu'une fois pendant 5 jours. Sympa mais surtout si vous êtes fan de vins.
Et les
Bardenas reales c'est très joli aussi mais pour un autre voyage en Arragon couplé avec la magnifique Sierra de Guara.
Bon, je t'ai tout dit un peu en vrac.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
Christelle